Pour ce chapitre, la chanson parfaite c'est celui de Enrique Iglesias-El perdedor.
Eva
J'arrive à la maison. Je prends une grande inspiration. J'ai hâte de les retrouver. J'essuie mon visage et descends de la voiture. J'ouvre la porte. Sylvia m'accueille avec un câlin et des yeux de compassion.
— Ils sont où?, dis-je
— Dans la salle de jeu, m'indique-t-elle.
Je fais de grandes enjambées pour les retrouver. Je n'ai pas pu parler à Shawn. Il doit savoir que je l'aime et que rien ne va changer entre nous. J'ouvre la porte. Ma fille court dans mes bras. Je m'agenouille à sa hauteur et la prend dans mes bras. Je pleure en la voyant.
— Oh mon coeur. Tu m'as tellement manqué. Je suis tellement désolée.
Stella vient à ma hauteur pour me dire bonjour. Je ne comprends pas ce qu'elle fait là. Elle devait rentrer dans deux jours.
— Stella qu'est ce que tu fais ici? Tu es rentrée plus tôt ?
— Oui, Shawn m'a appelé pour venir. Il devait partir.
A ces mots mon cœur s'affole.
— Quoi? Partir où ?
Elle hausse les épaules.
— Je suis désolée, me dit-elle avec peine.
Je ris faussement et balance la tête.
— Non, ce n'est pas ce que je pense.
Elle ne me répond pas. Je dépose ma fille et me lève avec difficulté. Je ne veux pas croire qu'il m'a quitté et qu'il est parti.
Je quitte la maison encore une fois et fonce chez lui. En route je l'appelle mais ça tombe directement sur la messagerie. Je donne un coup dans le volant.
BORDEL!
J'arrive chez lui. La porte est ouverte, je regarde partout mais il n'est pas là.
Je m'assois sur son lit et caresse ses draps. Quelq'un entre dans la pièce. Mon cœur fait un bond. Rick s'approche de moi. Et me tend une lettre.
— Je suis désolé Eva. Il est rentré chez lui à Londres.
Je pleure toutes les larmes de mon corps. Il m'a quitté...
Rick quitte la pièce. J'ouvre la lettre avec peine.
" Mon amour,
Je n'ai pas le courage de t'affronter. De vous affronter. Tu as retrouvé ton amour et je ne veux pas me mettre entre vous. Nyah pourra vivre avec ses parents. J'étais fière d'être dans votre vie. Je l'aime énormément. Maintenant que Calvin est de retour, il prendra soin de vous. J'en suis sûr. Merci de m'avoir aimé. Merci de m'avoir rendu heureux. Tu es la femme, l'amour de ma vie bien que je ne suis pas le tien. Certaines personnes pensent que nous sommes allés trop vite dans notre relation, que je suis tombé trop rapidement amoureux de toi. Mais tu étais mon évidence. Le cœur à ses raisons que la raison ignore. Soit heureuse. Je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Pour une fois, ça n'a pas été plus que ma raison. Je l'ai écoutée. Prends bien soin de vous. Je te garderai toujours dans mon cœur. Je t'aime ma belle! "
Je referme doucement la lettre et l'embrasse. Pourquoi tu ne m'as pas attendu Shawn? Pourquoi tu as douté? Je te retrouverai.
VOUS LISEZ
Plus que ma raison II
RomanceLe voile est levé sur certaines vérités. Eva se sent trahie par tout le monde. Ne se sent plus à sa place. Quitter son monde serait la marque d'un nouveau départ. Elle doit faire face à son passé. Au puéril de perdre son amour naissant. Elle doit...