Eva
Le son de mon réveil, me fait sursauter. Je me réveille doucement. La soirée de mes fiançailles s'est terminée tranquillement sans encombre. Shawn est parti sans m'adressé un regard.
On est samedi, je dois aller me trouver une robe de mariée. Les filles sont restée dormir pour venir avec moi à la recherche d'une robe.
Elles ont dormi avec moi. Je les lances des oreillers pour les réveiller.
— Allez les marmottes, il faut se lever, dis-je. On a une longue journée qui nous attende.
— Umm encore cinq minutes, demande Shina.
— Non! On va être en retard sinon, dis-je.
Santa s'étire, Shina se jettent sur elle. Ce qui nous fait rire.
— Je vais me préparer, dis-je.
— D'accord, me dit les filles à l'unissons.
Je me rends dans le dressing pour voir ce que je vais porter. J'opte pour une petite robe avec des imprimés de fleur. Comme ça, ça sera plus simple pour me déshabiller et m'habiller.
Je prends ma douche et descends pour avaler un truc rapidement. Je vais voir Edma le temps que les filles se préparent.
Je cogne à sa porte et entre.
— Coucou ma chérie, dis-je.
— Coucou.
Elle est assis sur son lit entrain de regarder son téléphone.
— Tu as bien dormi?, dis-je.
— Oui comme un bébé. Et toi? Pas trop secoué par le retour de Shawn?
J'hausse les épaules.
— Chacun fait sa vie. Je vais me marier, il faut bien qu'il passe à autre chose.
— T'en es sure. Ça ne te fais rien de le voir avec une autre?
— Si, bien sur. Mais je n'ai pas vraiment le droit de dire mon mot. Je vais me marier à son frère.
Je ne peux pas lui dire que ça me tue de l'intérieur et que je fais ça pour elle. Que c'est avec Shawn que je voudrai être plutôt que Calvin.
— Si tu le dis. Il est encore temps d'annuler ton mariage si tu le souhaites.
Je ris.
— Non c'est impossible.
Elle ne me répond pas.
— Tu m'accompagnes pour chercher ma robe de mariée?, dis-je.
— Bien sur ma chérie je ne raterai cela pour rien au monde, me dit-elle avec un clin d'oeil.
Une bonne heure plus tard, nous sommes toutes prêtes et partons.
Arrivé à un magasin de robe de mariée, nous nous installons dans un petit salon privatif. Le petit salon est séparé en deux par un grand rideau. Une partie où il y a des sofas et une petite table. C'est là où s'installent les filles. Puis, dans l'autre partie, il y a un grand miroir et un sofa, pour l'essayage des robes. Une conseillère vient nous rejoindre pour avoir les informations nécessaire sur mes mesures et quel genre de modele je souhaite essayé.
Quelques minutes plus tard, elle nous ramène quelques modèles. Quand j'essaie les robes le rideau est baissé pour laissé la surprise au filles. Elles sont émerveillée par tout les modèles que j'essaie. Je finis par trouver celle qui me va.
Un robe sirene en bustier, ornée de pierre. J'essaie un voile, pour voir le rendu le jour j.
Je me dévoile aux filles. Elles ont les larmes aux yeux.
— Waouh ma chérie tu es magnifique, dit ma soeur.
— Trop !, dit Santa.
— Oh oui t'es trop bonne, dit Shina.
Je tourne les yeux et rit.
— Merci les filles, je crois que j'ai trouvé celle qui me va.
Nous finissons notre essayage et partons.
La journée se termine et nous rentrons chez nous.
Cette semaine s'annonce être très riche.
--------------------------------
On est mardi, je me rends au magasin pour récupérer ma robe. Une conseillère m'accueille.
— Bonjour, dis-je. Je suis venue récupère ma robe.
— Oh et bien votre frère est passé récupérer votre robe hier soir.
— Pardon? Il y a une erreur. Je n'ai demander à personne de venir récupérer ma robe. Et surtout je n'ai pas de frère.
— Nous sommes vraiment désolé Mademoiselle Laclos mais nous n'avons plus votre robe.
J'ai l'impression qu'on me fait une mauvaise blague.
— Et comment s'appelé ce frère?, dis-je énervé.
— Shawn, mademoiselle.
J'ai le cerveau qui vrille.
Quel enfoiré !
VOUS LISEZ
Plus que ma raison II
RomanceLe voile est levé sur certaines vérités. Eva se sent trahie par tout le monde. Ne se sent plus à sa place. Quitter son monde serait la marque d'un nouveau départ. Elle doit faire face à son passé. Au puéril de perdre son amour naissant. Elle doit...