Les minutes sont comptées, le temps n'attend personne, et ça, ils le savent très bien.
— VITE, FLORENT! PUTAIN!
Ils montent à toute vitesse les escaliers qui mènent à l'appartement de Lucas.
Une fois arrivés devant la porte d'entrée, ils se mettent à la marteler.— LUCAS, JE T'EN SUPPLIE, OUVRE!
Son frère se mit à sangloter, désespérant.
Ils finissent par défoncer la porte. Puis, se précipitèrent à toute vitesse à l'intérieur. Découvrant Lucas, à genoux devant sa cuisine, un couteau à la main, pleurant à chaude larmes.— LUCAS!
S'exclamèrent-t-ils ensemble, avant de se précipiter sur lui, vérifiant si l'irréparable avait déjà été commis. Mais, contre toutes attentes, aucune trace de potentiel coupures.
— J'ai... J'ai même pas les couilles d-de le faire...
— Lucas...
Sont frère le prit immédiatement dans ses bras.
— TEMPS MIEUX, J'AI ENVIE DE DIRE!
S'exclama Luciole, encore énervé, triste et sous le choque.
— Oui... Remarque, pourquoi tu fais ça?... T-Tu sais... On en perds t-tous les jours des amis! Et... Ce n'est pas si-
— MAIS CE N'EST PAS MON AMI! TU COMPRENDS ÇA?! JE SUIS AMOUREUX DE LUI! JE NE SAIS PAS POURQUOI NI COMMENT MAIS C'EST COMME ÇA! Je veux... Je veux juste disparaître... J'ai tout gâché...
— Mais non, Lucas... Moi et Lorraine, on est entrain de t'arranger la situation...
— Ce n'est pas la peine... Il est têtu...
— TU VAS VOIR SI IL RESTE TÊTU QUAND JE LUI FERRAIS BOUFFER SA PLANCHE D-
— NON, LORRAINE!
— Ok ok... Mais il va avoir à faire à moi si il refuse!
— Ouais ouais, doucement. Occupe-toi plutôt de Lucas, pendant que moi j'appelle sa copine.
— Mais-
— Lorraine...
— Ok...
Elle met alors hors de portée le couteau et aida Lucas à se lever, pour aller s'asseoir sur le canapé.
J'appela alors la copine de Baptiste, mais, elle ne répondit pas. Je réessaye plusieurs fois.— Alors???
— Elle ne répond pas...
— On fait quoi?...
— Je vais rester quelques jours chez Lucas et on réessayera!
— Ok.
~Ellipse de trois jours~
PDV de la copine de Baptiste
Je me réveille, encore une fois en pleine nuit.
« Baptiste fait encore des cauchemars. Cela fait trois jours que j'observe Bapt'. Il pense que je ne le remarque pas, mais, son comportement est très bizarre. Mais, je sais pourquoi. La cause est bien évidemment, Lucas. Ça fait trois jours qu'il se réveille en pleine nuit, qu'il dort très mal, qu'il marmone tout le temps le nom de Lucas dans son sommeil accompagné de larmes aux coins des yeux, qu'il regarde des photos de lui et Lucas en cachette tristement ou même parfois en pleurant et qu'il est presque tout le temps avec une tête de chien battu. Il essaye de faire comme si tout allait bien, mais, je sais que c'est faux. Je pense même qu'il est amoureux de lui... »
Je fus rapidement sorti de mes pensées par un coup de téléphone.
« Qui ça peut bien être à cette heure-ci??? »— Oui, alô?
— A-Alô, vous êtes bien la copine de Baptiste???
— Euh, oui, mais, qui est à l'appareil?
— C'est le frère de Lucas!
Je m'apprêtais à raccrocher, quand...
— S-S'IL VOUS PLAÎT! N-Ne raccrochez pas, je vous en supplie...
— Qu'est-ce que vous voulez?...
— É-Écoutez... Lucas devient fou... J-Je... Je ne sais plus quoi faire... Il y a trois jours, il a tenté de mettre fin à ses jours... Je suis donc resté chez lui pendant ces trois jours mais en me réveillant je remarque qu'il n'est plus ici... J'ai bien peur qu'il soit sorti faire une énorme connerie j-je-
« QUOI?! Lucas a essayé de... Je ne pensais pas ça de lui... Ça se voit que... Ça se voit qu'il l'aime beaucoup... »
— Je m'en occupe.
— V-Vraiment???...
— Oui. J'ai bien remarqué que Baptiste avait lui même du mal ces temps-ci avec le fait de ne plus lui parler... Je m'en occupe immédiatement! Et vous, allez le cherchez!
— O-Oui! M-Merci...
— Ne me remerciez pas... Je fais ce qui est juste...
Je raccroche et me dirige vers la salle de bain, là où se trouve mon... ex...
J'entre.— Baptiste...
— O-Oui???
Il essuie rapidement ses larmes pour ne pas que je les vois. Mais, il garde les yeux rouge, donc, ça ne sert à rien.
— Baptiste... Tu devrais... Partir avec Lucas...
— QUOI?! M-Mais ça ne va pas?! Avec lui? Hors de question!
— ÉCOUTE MOI BIEN! ÇA SUFFIT MAINTENANT TON CIRQUE! Lucas a fait une tentative de suicide il y a trois jours, d'accord?!-
— U-Une quoi?...
— LAISSE-MOI FINIR! Là il a disparu de chez lui!
Je soupir et m'approche de lui, posant ma main sur sa joue.
— Baptiste... Je sais très bien que tu l'aimes... Ça se voit...
— M-Mais-
— Non! Il n'y a pas de "mais"! Baptiste... Tu restera toujours dans mon cœur... Mais... je sais que le tiens lui appartient... Donc, vas-y... S'il te plaît, empêche le de faire une énorme bêtise...
Il baisse la tête, puis, saute dans mes bras.
— Merci...
— Ne me remercie pas... Je ne vais pas t'empêcher d'aimer... Vas-y maintenant, vite! File!
Il me lache donc et part s'habiller, puis, sort de la maison.
« Je sais que c'est la bonne décision... Et je sais aussi qu'ils formeront un très joli couple. Oui. C'est la bonne décision. J'en suis convaincu. »....................................................................................
NDA : Plus long que d'habitude ce chapitre dites-moi donc!
Alors? Vous ne vous sentez toujours pas mal d'avoir insulté la meuf de lock' dès le début de l'histoire??? 👀
Ou pour ceux qui ne l'ont pas insulté dans les commentaires, mais, ne l'appréciaient pas non plus trop. Vous l'appréciez toujours pas? 👀✨
VOUS LISEZ
Haine - {Lockzie}
FanfictionLors d'une terrible nuit de fête, monsieur Locklear accompagné de son ami Lucas (Squeezie), étaient allés faire la faite chez Corentin (Gotaga), pour fêter la naissance de son fils. Mais, la fête ne se passa malheureusement pas comme prévu. ⚠️Lemon⚠...