{Chapitre 9}

850 37 32
                                    

PDV Baptiste

« Putain ma tête... »
Je me redresse tout doucement, sentant le soleil me taper sur le visage. Je regarde autour de moi.
« Lucas? Pourquoi je suis accroché à lui? Mmmh... J'ai dû sûrement croire que c'était ma meuf... »

— Hey, Lucas... Lucas, réveil toi...

— Mmmh... Laisse-moi dormir encore un peu...

— Lucas!

Il se redresse.

— Putain, on a fait quoi hier?... Je me rappelle de rien...

— Je sais pas.

— Ah bon? Toi aussi tu ne te rappelles pas?

— Euh... Ouais...

— Tu as mal à la tête aussi?

— Ouais... Trop...

Pourquoi j'ai l'impression qu'il me ment.

— Viens... On va prendre un doliprane...

Je me lève difficilement du lit. Il se lève aussi et...se met a boiter.

— Lucas ça va??? Pourquoi tu boites?

— Ouais... Juste le mal de tête qui me donne des légers vertiges... Rien de bien méchant...

— Ah, ok... Tu es sûr hein?

— Oui...

Il me fait un beau sourire, avant d'aller avec moi dans la cuisine, prendre un doliprane.

— Ah, les gars, vous êtes réveillés?

— Non, on dort là ça ne se voit pas?

— Et bien! Tu dois avoir un sacré mal de crâne toi mon vieux! Pour être aussi... Toi.

— Mais tu es con ou quoi? Si je suis moi c'est que mal de crâne ou pas je suis pareil!

— Ouais, c'est bien. Bon! Je veux pas vous chasser mais il faut que je fasse des trucs importants donc ça serrait cool que vous rentriez.

— Ouais, on y va.

— Bye CoCo'!

— Bye Lu'!

On sort de chez lui après avoir pris un médoc'. On commande un Uber et on attend.

— Donc tu te rappelles vraiment rien?

— Non...

— Putain. J'aurais voulu raconter ce que j'ai fais hier à ma meuf quand même vu qu'elle n'est pas venu!

PDV Lucas

« Sa meuf par ci sa meuf par là... Et que je l'aime ma meuf et que "Oh Tu Ne SaIs PaS cE qU'eLlE à FaIs HiEr???" IL N'Y EN À QUE POUR ELLE! »

— Il me semble qu'on a jouer au UNO...

Je sens mon cœur s'emballer.
« Pourquoi je me sens si énervé?... Pourquoi j'ai ce sentiment de jalousie?... C'est juste mon meilleur pote... Bon... On à baiser hier mais... C-C'était... Une erreur... »

— Oui ça je me rappelle mais-

Le Uber est arrivé. On monte donc dedans et on donne mon adresse.

— Lucas ça va? Quelque chose ne va pas tu es bizarre ce matin tu es légèrement froid...

— Oh, pardon! J'ai juste... Mal à la tête...

— Ok frérot! Mais du coup, après le UNO?

— On a bu beaucoup pendant la partie de UNO et après... Je sais plus...

PDV Baptiste

« Putain, pourquoi j'ai tellement l'impression qu'il me ment bordel?! J'aimerais le croire mais il me regarde même pas dans les yeux et sa voix est bizarre »
On arrive chez lui. On monte les escaliers et on rentre dans l'appartement. Je vais directement reprendre un autre doliprane dans le placard de sa cuisine. Doliprane qu'il n'a toujours pas pris... Bizarre...

— Tu ne prends pas un doliprane?

— H-Hein?... Euh... Non ça va j'ai plus envie...

— Mais mec... C'est pas une question d'envie enfaite???

— Non mais, ça va...

— Lucas.

Je me met en face de lui.

— Regarde-moi dans les yeux. Tu me ment ou c'est moi?

— Quoi?... Mais nan tu délires frérot en quoi je mentirais?...

— Ok...

« Maintenant je suis sûr de moi. Il me ment »
Je vais m'asseoir sur le canapé et bois mon doliprane. J'ai un flash. Je suis au dessus des toilettes. Entrain d'essayer de décuver. Ça ne m'avance à rien! Je bois encore une gorgée d'eau et des flashs défilent. Je vois Lucas, derrière moi. J'entends un bruit bizarre. Il décuve dans le lavabo.
« Bon. Je laisse tomber, ils sont inutiles ces flashs »
Je reçois un coup de téléphone. C'est Arif.

— Allô?

Hey! Salut vieux! Ça va? C'était pour savoir si tu pouvais passer me voir avec Lucas? Pour qu'on discute, devant un café! Passez dans mes locaux! Et on se ferra même une petite partie de ping-pong sa vous dit?

Ouais! Grave! On arrive!

Je raccroche.

— Hey! Tête de nœud!

— NON MAIS À QUI TU CROIS PARLER COMME ÇA?!

— Bah, à toi tête de nœud!

— Tu veux quoi?

— Arif veut qu'on aille boire un café avec lui dans ses locaux! Et peut-être aussi même se faire une petite partie de ping-pong avec nous!

— Go!

Il prends ses clés de voiture et on part de chez lui. Direction les locaux de Doigby.

....................................................................................

NDA : Hey! En vrai je vous ai gâté là nan? 3 chapitre d'un coup! Je pense que je me suis bien faite pardonner nan? Hein?
Bonnnn! Demain je vous poste peut-être la suite! Mais si je suis gentille! Et tiens. Je vais vous donner plus envie encore. C'est peut-être la merde dans le prochain chapitre, je vous en dis pas plus 👀
(En même temps le titre de l'histoire c'est Haine donc forcément...)

Haine - {Lockzie}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant