Vendredi nuit - samedi matin
Cette nuit n'est clairement pas du gâteau. Quel enfer Yeonjun est en train de subir, consciemment, jute pour pouvoir réserver un billet ! À croire que les compagnies maritimes ne souhaitent uniquement que leurs passagers renoncent à leur voyage, uniquement par lassitude de passer autant de tant sur un site de réservation. Avec des couleurs moches en plus.
Enfin.Si seulement il avait pu dormir, ne serait-ce que quelques heures mais que nenni. Il a passé sa soirée à se battre avec son ordinateur dans un café ouvert toute la nuit et le Wi-Fi qui beugue tous les quarts d'heure et quelque chose lui dit que ce n'est pas seulement le soir qu'il va passer sur son PC recouvert d'autocollants. Et il a bien malheureusement raison car voilà que l'horloge affiche deux heures du matin et qu'il vient de passer les cinq dernières heures à se battre pour arriver à se connecter au site de Corsica Ferries. Quel plaisir n'est-ce pas ? Je sens votre enthousiasme. Après s'être débattu avec la connexion internet pourrie du café, il a fallu trouver le code secret de ses deux de l'application de sa banque sur son téléphone qui n'a évidemment plus de batterie juste à ce moment-là et oh, quelle drôle de blague et si l'électricité décide de sauter pile lorsqu'il réussit à retrouver ce fichu mot de passe ?
Il faut bien ajouter un peu de piment, sinon, on risque de s'ennuyer.Du calme Yeonjun ce n'est pas le moment de craquer alors que tu viens à peine de parvenir à cette putain de page d'accueil de merde !
Effectivement, nous pouvons constater avec une grande clarté que notre héros se trouve dans un état de détente absolue. Cela ne se voit pas ? C'est normal. De plus, il ne sait pas par quel malheur il a appuyé sur une touche apparemment maudite mais son ordinateur vient de décider presque de son propre chef de lui dicter toutes les phrases du site à voix haute. Le craquage n'est pas loin mais surtout on garde son calme. Et on boit du café. Oui, même si c'est dégueulasse. Il faut bien tenir d'une façon ou d'une autre.
Bon alors, bonjour nanana. Sélectionnez et personnalisez vos prestations. Ouh la la, je ne prestationne rien du tout moi ! Ils m'ont pris pour un danseur exotique ou quoi ? Je veux bien être asiatique mais enfin, je ne suis pas exotique. En plus je n'aime ni la papaye, ni les fruits de la passion ou un autre de ces fruits pas bons dont certains audacieux font des gâteaux qui restent sur l'étagère réfrigérée pendant que les traditionnels mille-feuilles, forêts noires et tartes au citron meringuées se vendent mieux que des petits pains. Je pense beaucoup trop, moi. Ça doit être la caféine, je n'ai pas l'habitude. Cela dit, je danse très, très bien. Mon corps de Dieu a participé à un premier cours d'initiation de danse classique figurez-vous. Et si je me suis fait dégager, c'est uniquement parce que j'étais trop talentueux pour eux. Pas du tout parce que je danse comme un bousier. Bon reprenons parce que, aussi étonnant que cela paraître, j'ai pas envie de passer le reste de ma nuit sur ce site qui me donne des envies de meurtres envers le Web designer.
Voulez-vous vous créer un compte Corsica Club afin de bénéficier de trois euros et trente centimes de réduction sur votre prochaine réservation ?
Non merci madame, je ne crée rien du tout et je n'accepte pas les cookies non plus, merci bien. Je veux partir de demain à... mince. Bon on verra bien quand je rentre. Un aller simple, c'est très bien. De toute façon que ce soit sur place ou ici, à Toulon, je n'ai nulle part où aller. Passager, il n'y en a qu'un et c'est moi. Adultes à partir de douze ans, bah dites donc, ils ne se font pas chier ceux-là avec les tarifs. Bon j'ai vingt-deux ans donc je rentre dans la catégorie "adultes". Au moins quelque chose de clair dans ce fourbi qui ne va pas tarder à me déclencher une migraine digne d'un concours. Si toutefois un concours de migraine existe, ce dont je doute fortement.
VOUS LISEZ
Our summer ʸᵉᵒⁿᵍʸᵘ
FanficYeonjun, jeune adulte forcé de grandir rapidement, vient d'une famille problématique. Le jour où il est amené à s'enfuir, son premier réflexe est de partir là où il sait qu'on ne le retrouvera pas. Un seul sac pour deux semaines, un billet de ferry...