Chapitre 1

51 12 7
                                    

Une énième explosion retentit à l'étage.

Cette fois, c'est celle de trop !!!!

J'en ai marre ils vont m'entendre !

Je monte l'escalier d'un pas énervé. Tiens je vais en profiter pour me présenter:

Moi, c'est Elena. J'ai 16 ans je suis plutôt pacifique, j'adore lire, jardiner, broder et le chocolat. Je suis brune, grande (1m70) et j'ai les yeux bleus océan (d'après ma mère et mes amies). On me dit souvent que je suis gentille.

J'arrive enfin au grenier. J'ouvre la lourde porte de bois et j'entre, un masque de colère sur le visage.

Là, une scène bien étrange m'attend : un grand cercle de pierre jonche le sol. A coté, Mathéo (mon petit frère), se trouve devant un grand tableau blanc recouvert de formules et d'écritures. Et devant le cercle, son jumeau Luke, une fiole à la main, s'apprête à verser un énième produit (comme le prouvent les autres fioles) dans le cercle.

-Mais qu'est ce que c'est que ce bazar encore, je crie très énervée.

-C'est rien, juste une petite expérience qu'on teste avec Luke. Me répond Mathéo, très sûr de lui.

-Une petite expérience ?! Alors c'est quoi toutes ces explosions ?

-C'est bon, c'est bon, je suis sur que les voisins ont rien entendu.

Pshiiiiihhh

Suite à ce bruit étrange, Mathéo et moi nous nous retournons immédiatement. Et là nous voyons Luke en train de verser le liquide contenu dans la fiole à l'intérieur du cercle.

-Luke, mais... mais... qu'est-ce que tu fais, bégaie Mathéo

-Bah, tu m'as dit de verser le liquide à trente pile c'est ce que je fais

-Mais tu devais attendre que je sois là !!! Enfin bon, normalement ça va juste exploser... Ne t'inquiète pas Elena.

-Comment ça, ça va juste exploser ? Vous prépariez quoi au juste ?!!!

-On voulait faire un portail et...

Mathéo n'eut pas le temps de finir sa phrase, il fut interrompu par le cri que poussa Luke. Immédiatement, nous nous retournâmes vers lui, et là on vit un portail bleuté en forme de spirale qui s'était ouvert dans le cercle de pierre, et Luke emporté à l'intérieur.

-Il faut que j'aille le rejoindre. On s'est promis de visiter ce nouveau monde ensemble si le portail marchait, me dit Mathéo.

 Mathéo se jeta dans le cercle à la suite de son frère. J'hésitais pendant quelques secondes. Y aller ou pas ? Après tout, papa et maman étaient en voyage d'affaires et pas prêts de revenir. Ce qui voulait dire que j'avais la paix...

 Finalement, mon instinct de grande sœur pris le dessus et je me lançais dans le portail à leur suite.


ErsteliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant