Chapitre 5

23 4 3
                                    

Nous décidâmes de raconter au prince et à la princesse notre étrange début d'aventure, et la quête que nous devions accomplir. Jane nous appris qu'elle et son frère devait accomplir eux aussi une quête, afin de prouver leur valeur, comme chaque membre de la famille royale depuis maintenant plus de vingts cinq générations.

-Nous allons vous accompagner ! déclara Louis, En effet, même si votre quête n'est pas pleine de danger, et ne nous permettra surement pas de prouver notre valeur et notre courage, nous trouverons surement quelque paysans que nous pourrons sauver d'un quelconque brigands, et qui chanteront nos louanges pour l'éternité ! Ou mieux une princesse enfermée dans une tou...

Jane lui mit un coup sur la tête, et nous demanda de bien vouloir excuser ce crétin pour ses propos un peu trop débridés. Nous la rassurâmes, et lui assurâtes que ce n'était pas grave, et que de toute façons nous savions bien que cette quête n'aurait rien de trépidant. Enfin ça c'est ce que nous pensions... Nous allâmes tous nous coucher, car le lendemain serait une grosse journée, en effet notre voyage allait commencer.

Le matin suivant, Mme Audrey nous apprit que Rose allait nous servir de guide dans le royaume humain et qu'elle resterait sans doute quelques jours avec nous car elle avait des plantes à récupérer sur le chemin. Elle nous donna aussi plein de nourriture, et je cru apercevoir une poêle qui dépassait du sac de Rose.

Notre périple débutas sur le grand chemin de la gigantesque route. Personne ne sait qui l'a nommée comme ça, mais personne n'a jamais cherché à changer le nom non plus alors c'est resté. Cette route nous emmena jusqu'à un très grand marché nommé le Marché Des Merveilles. Là-bas chacun acheta ce dont il avait besoin, et je remarquais une étrange silhouette qui disparut aussi vite qu'elle était apparue.

-Bizarre, j'ai l'impression que cette personne me regardais et surtout j'ai l'impression de l'avoir déjà croisé quelque part. Mais où ? pensais-je.

Mais je l'oubliais vite en voyant que Luke avait des problèmes avec un centaure qu'il aurait bousculé. Je me précipita immédiatement pour l'aider. Après une longue discussion, et des excuses de Luke à l'homme cheval (qui paraissait assez connu dans la ville), nous reprîmes enfin notre chemin. Après une longue marche, nous arrivâmes devant la forêt des sanglots.

-On l'appelle ainsi car la légende raconte qu'une sorcière aurait enfermé deux amants dans cette forêt, et fait en sorte qu'ils ne puissent ni en sortir ni se voir ou se rencontrer. Depuis, les deux amoureux errerait à la recherche de l'autre, tout en poussant d'horrible cris et sanglots ! On dit aussi qu'ils s'attaquent à tous les couples heureux qui passent dans cette forêt, car si eux ne peuvent pas vivre dans le bonheur alors personne ne doit le pouvoir !

-C'est.... c'est terrifiant comme légende, dit Mathéo d'une petite voie chevrotante, ils ne vont pas nous attaquer pas vrai ?

-Ne t'inquiète Mat, tous va bien se passer, super grande soeur est là ! Et puis c'est juste une légende tu sais ?! dis-je pour le rassurer.

-Mais oui t'inquiète pas, on a nos pouvoir avec ça on peut les ratatiner ces spectres de malheur au pire, ajouta Luke

-Bon d'accord vous avez raison, on va y arriver ! dis Mathéo avec un regain d'énergie soudain.

J'expliquais ensuite aux autres qui avaient suivi la conversation sans tout comprendre que malgré ses airs de grand scientifique qui n'a peur de rien, Mathéo était en vérité terrifié par les fantômes depuis toujours. Ils comprirent et l'acceptèrent facilement, Rose et Jane décidèrent même d'aller le rassurer. Mais je vis bien dans le regard du prince qu'une mauvaise idée venait de fuser dans son esprit, et je décidais de le surveiller de près.

ErsteliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant