-Eh bien, nous voulions juste savoir qui était les personnes qui ont eu des pouvoirs quasiment aussi géniales que les nôtres. C'est tout ! Dis le prince d'un tout supérieur, mais quand on voit la magnifique jeune femme que vous êtes Miss Elena, je comprend mieux comment c'est possible ajouta-t'il d'un ton charmeur.
-Non mais hé ho vous avez pas bientôt finis de draguer ma sœur oui ?! S'emporta Mathéo
-Mathéo s'il te plaît parle plus poliment au prince, dis-je. Mais, rajoutais je en me tournant vers Louis, il n'a pas tord pour autant votre altesse, je ne suis pas attirée par vous et j'aimerais que vous évitiez d'essayer de me séduire s'il vous plaît.
-Vous ne savez pas se que vous manquez Miss je suis le pl.... Il fut soudainement interrompu par sa sœur.
-Je ne crois pas que nous soyons ici pour séduire qui que ce soit Louis dit-elle en jetant un regard noir à ce dernier. Je voulais surtout apprendre à vous connaître, alors je vous en pris tutoyez moi et appelez moi Jane nous dit-elle avec un grand sourire.
-Eh bien enchantée je me nomme Elena j'ai 16 ans, voici mes frères Mathéo et Luke des jumeaux de 14 ans et Rose la fille de Madame Rubonde l'aubergiste de la fleur blanche qui malgré sa petite taille a 14 ans comme les jumeaux.
-Je suis très heureuse de vous rencontrer moi c'est Jane et avec Louis nous avons aussi 14 ans, nous ne sommes pas les héritiers, c'est notre grand frère de 16 ans (comme toi Elena) qui héritera du trône, il s'appelle Marc et il a une super force.
-D'accord, c'est très intéressant de comprendre un peu mieux comment marche ce monde, d'ailleurs où pourrions nous en apprendre plus sûr l'histoire de ce monde ?demandais-je
-Ho mais il suffisait de demander, maman se fera un plaisir de tout te raconter elle adore ça ! M'apprit Rose
Nous décidâmes de retourner à l'auberge, afin que Mme Audrey nous raconte l'histoire de ce monde. Jane et Louis décidèrent de nous accompagner. Une fois arrivés à l'auberge, et après avoir présenté Jane, Louis et nos pouvoirs nous nous attablâmes devant un chocolat chaud et de délicieuses pâtisseries, et Mme Audrey commença son histoire :
Il était une fois il y a de cela bien longtemps la déesse Elora, elle se sentait seule sur la planète que l'univers lui avait offert. Ho c'était une bien belle planète, avec des montagnes, des ruisseaux, des fleuves, des monts et des vallées, des mers, des plages.... Oui c'était une planète presque parfaite.
Seulement voilà il y a un presque, en effet elle était vraiment seule dans ce monde, il n'y avait même pas d'animaux, et Elora elle, n'avait pas le cœur a créer quelque chose. L'univers la voyant si triste, décida de lui envoyer un homme, un dieu comme elle qui saurait lui redonner sa joie de vivre, et pourrait l'aider à créer. Il arriva vite, un matin elle eu la surprise de le rencontrer juste devant chez elle. Il se présenta et lui dit qu'il était envoyé par l'univers pour l'aider. Il se nommait Marius.
Très vite ils se plurent l'un à l'autre et après avoir créer les animaux, ils décidèrent de faire des enfants, ils en eurent 11 et chacun créa son peuple dont il devient le dieu ou la déesse. Il y a : les vampires, les loups-garous, les sirènes, les elfes, les fées, les dragons, les humanimaux, les humains, les trolls et gobelins, les morts-vivants (goules, zombies..) et les centaures.
Chacun vivait heureux, mais peu à peu ils oubliaient la grande déesse, car aucun de ses enfants ne l'avait présenté trop heureux d'avoir son propre peuple. Elle, elle s'en fichait, seulement tous cela ne plaisait pas à Marius, qui aimait sa femme plus que tout au monde. Il voulait qu'elle soit reconnue, et il se mit à haïr ses propres enfants et leur peuple. Il décida alors de tous les réduire en esclavage afin qu'il comprennent qui était le véritable chef, et que sa femme est enfin le respect qu'elle méritait. Les animaux, était d'accord avec lui car eux aussi vénérait leurs créateurs, et ne comprenait pas comment les autres pouvaient oser oublier Elora.
Seule, une colombe nommée Lira n'était pas d'accord. Oh oui elle aussi elle aimait Elora plus que tout au monde, après tout c'était sa créatrice, sa meilleure amie et mère, seulement voilà leur plan ne lui plaisait pas. Elle savait que la déesse aussi n'aimerait pas, et elle décida de la prévenir, afin qu'elle puisse résonner son époux, et qu'elles trouvent un plan plus pacifiste. Seulement Marius connaissait la petite Lira, après tout c'était leur première création à lui et Elora (et aussi leur préférée mais chuuuut), et il se doutait bien qu'elle allait prévenir sa femme. Alors il attendit que les deux soit seules dans la chambre, et avec l'aide de la magie les y enferma, en leur promettant que tout serait bientôt fini, et que tous les trois retrouverais bientôt leur place, en tant que dieux et en tant (pour Lira) que symbole suprême de la liberté, et de la paix (ce qu'elle était à la base).
Les deux était désespérée, et ne savait que faire pour prévenir les onze dieux de ce qu'il allait arriver. C'est alors qu'arriva une petite fille nommée Milie âgée de 10 ans à peine. C'était une petite humaine qui c'était perdue, et elle avait entendue le discours de Marius, et avait décidée de libérer les deux. Cette petite fille était l'une des rares à vénérer Elora et Lira car un jour, elle l'avait sauvée, et depuis elle était leur fan numéro 2 (le fan numéro 1 étant Marius).
Milie était fort heureusement une ace du crochetage magique (je vous jure qu'elle est arrivée dans le château par hasard) et elle put ouvrir la porte. Immédiatement Lira alla prévenir les onze à toute vitesse, et tous le monde se retrouva sur la place pour le combat final.
Seule Milie, Lira et Elora n'était pas là car Milie était trop petite et Elora ne voulait pas voir ce combat dans lequel elle n'aurait su prendre position entre son mari et ses enfants, elle préférait mettre la population à l'abri. Quand à Lira elle non plus ne voulait pas s'opposer à son père et préféra aider les civils avec Elora et Milie.
Le combat fus terrible et il aurait pus y avoir des millions de morts sans les trois femmes. Finalement les onze dieux vainquirent et Marius fut enfermé. Mais avant d'être complètement scellé, il prononça ces mots :
-Un jour je reviendrais, je prendrais ma revanche. Je récupèrerais ma femme Elora et ma fille Lira pour moi seul, je vous renie tous le reste les onze dieux et leur peuple désormais vous n'êtes plus rien à mes yeux !!!!!
Depuis les gens on recommencé à vénérer Elora et Lira car elles les avaient sauvées, Milie quand à elle devient une sainte et on raconte qu'à sa mort elle est partie vivre avec ses déesses de mère et sœur de cœur. Le temps est passé et Marius est désormais une légende qu'on raconte pour effrayer les enfants. Néanmoins, on dit qu'il attend dans sa prison le jour où on le délivrera...
-Voilà l'histoire de notre monde, vous savez maintenant pourquoi la place où a eu lieu la cérémonie s'appelle la place de la victoire, et si vous regardez bien vous pourrez remarquer qu'il y a beaucoup de colombes un peu partout, finis Mme Audrey
-Merci Madame c'était passionnant et très intéressant, la remercia Luke
Nous approuvons tous, et Jane ajouta même :
-Je l'avais déjà entendu de par mes professeurs, mais eux ils racontent de manière très académique, alors que vous, vous nous plonger vraiment dans le récit, et vous avez une manière magnifique de raconter.
-Merci, c'est très gentil, rougit Mme Audrey
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien loin de là dans un sombre endroit qui semble très souterrain....
-J'ai presque finit Maître Marius, vous serez bientôt libre, d'ici un ou deux jours vous pourrez rejoindre votre femme et votre fille....
- Parfait, parfait continue comme ça..... Attends écrase ce moustique je crois qu'il nous espionne
-Bien maître comme vous voul.... PLAF
Et zut ils ont écrasé mon moustique espion... Désolé chers lecteurs vous ne saurez pas tout de suite qui est le complice de Marius, c'est pour une autre fois. J'espère que ce chapitre vous à plus et je vous dis à très vite pour le prochain !
VOUS LISEZ
Erstelia
ParanormalTrois frères et sœur se retrouve plongés dans un autre monde. Ils noueront de nouvelles amitiés, et vivront des aventures fantastiques dans une aura de magie, de solidarité surmonté d'un brin de folie et d'humour.