Chapitre 7

11 3 3
                                    

          ( NDA: les phrases en italiques sont les échanges par la pensée grâce au pouvoir de Rose)

             CROA CROA

-Quelle étrange sonnette, on reconnait bien là celle d'une sorcière.

-On pouvait s'y attendre vu la tête de la maison !

Rose et moi nous tenions devant une bicoque qui semblait faite d'une seule (mais gigantesque) souche d'arbre, et dont la sonnette était un faux mais très réaliste (enfin j'espérais qu'il était faux...) crapaud. A peine avions nous sonné qu'une petite femme courbée ouvrit la porte.

-Oui... Commença-elle d'une voix trainante, vous avez une commande à récupérer ?

-Euh non pas du tout madame, moi et ma sœur sommes perdues dans les bois, et nous cherchions juste quelqu'un qui puisse nous aider à sortir.

-Vous avez eu de la chance de tomber sur moi mesdemoiselles, la forêt n'est pas sûre ces temps-ci. Mais je vous en prie, entrées ne restées pas dans le froid.

Nous entrâmes donc à la suite de la femme dans sa maison qui était bien plus large que ce que l'on pouvait penser de l'extérieur. A peine entrées la femme changea d'apparence et devient une belle demoiselle d'une vingtaine d'années. Rose sursauta et j'écarquillais grands les yeux suite à cette transformation. La sorcière voyant notre étonnement ricana un peu puis nous expliqua que c'était là sa véritable apparence et que son pouvoir était de changer d'âge et d'apparence (tout en restant une femme humaine) à volonté.

-Mais j'y pense, je ne vous ai pas demandé vos noms et je ne me suis pas présentée non plus. Je m'appelle Arabella, j'ai 105 ans et vous ?

- Eh bien, commença Rose je me nomme Rose, j'ai 14 ans et voici ma grande sœur Elena !

La sorcière nous dit d'une voix douce d'aller nous asseoir qu'elle allait chercher du thé et qu'elle revenait. Après avoir échanger un rapide regard avec Rose, elle envoya par la pensé le signal à nos camarades afin qu'il commencent la mise en place de la suite du plan.

-Je ne vois nul part le chaudron et la cage dont nous a parlé Luke, c'est étonnant non ? m'interrogea Rose par télépathie,

-En fait pas tellement, je n'ai pas l'impression que la sorcière nous veuille tellement de mal et il est probable qu'elle ait une pièce secrète visible uniquement de la fenêtre où elle mène ses expériences. Lui répondis-je dans mon esprit.

-Effectivement, elle a parlé de commande elle a donc des clients qu'elle ne veut sans doute pas faire fuir, et qui ne veulent rien savoir de ses méthodes juste avoir le résultat. Mais alors pourquoi elle a capturé les trois imbéciles et pas nous dans ce cas là ?

-Bête comme ils sont, ils doivent sans doute lui devoir quelque chose où avoir vu ce qu'il n'aurait pas du voir.

Arabella finit par revenir au bout de dix longue minutes avec une théière, trois tasses et plusieurs sachets de thé différents.

-J'ai plusieurs type de thé, du vert, du noir, du rouge, corsé, doux... Que voulez vous boire ? Nous demanda t'elle en présentant au fur et à mesure les différentes options.

Je pris un thé aux fruits rouges (mon préféré !), Rose une pomme cannelle et Arabella un thé au jasmin. Nous bûmes tranquillement en papotant oubliant presque que nous étions chez une sorcière, et que nous devions libérer des gens, et briser une malédiction.

                                              ------Pendant ce temps avec ceux resté dehors...------

Point de vue omniscient

ErsteliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant