-Comment osez vous vous moquer de nous ! Nous sommes (en toute modestie) les meilleurs méchant que Erstelia est jamais connu ! Déclara Musclée d'un air supérieur
-Modestie : modération retenue dans l'appréciation se soi-même d'après le dictionnaire le Robert, citais -je en sortant mon dictionnaire de poche.
-Je pense qu'on peut traduire les propos d'Elena part : nous n'avons pas la même définition de modestie et surtout je pense que vous n'êtes pas modestes. Expliqua gentiment Luke à leur attention.
-Oui bah ça va, on est pas demeuré merci ! S'énerva Mr je pose pour une pub,
-C'est pas contre vous qu'il a dit ça, c'est juste pour être sur que vous ne soyer pas trop largué. Il voulait juste faire une bonne action, répliqua Mathéo légèrement énervé.
-Gna, gna, gna c'est ça ! Et moi je suis le frère du roi aussi pendant que vous y êtes ! ironisa Simplet,
-Je savais que oncle Bob n'était pas un canon de beauté mais à ce point là, dit Louis à sa sœur, et celle-ci de lui répondre :
- Tu as raison, et dans mes souvenirs il était plus grand, et surtout plus intelligent, mais bon c'est comme ça que veux tu que je te dise, c'était certain qu'il tournerait mal.
-Oui, c'est vrai que mamie le dit à chaque repas de famille quand elle le voie. Je ne m'attendais juste pas à ce que ça aille aussi vite, la dernière réunion familiale date pourtant d'il y a peine une semaine ! acheva Louis avec un faux air peiné
Pendant ce temps, Simplet essayait de ne pas s'énerver, ses deux acolytes de ne pas rire pour éviter de le vexer, et les jumeaux Rose et moi de ne pas rouler par terre de rire. Soudain une voie qui semblait sortir d'un film d'horreur commença à parler, entrainant avec son apparition un silence presque effrayant :
-Alors comme ça on ose rire et s'amuser dans ma forêt, sans mon autorisation et troubler le calme et la mélancolie qui règne en ces lieux.
Nous nous regardâmes tous, à la recherche de celui qui avait créé cette apparition. Mais il sembla que nous étions tous autant effrayés les uns que les autres. Avant que quiconque est pu prononcer le moindre mot, la voie reprit avec un ton moqueur et une certaine supériorité :
-La situation est assez comique? un instant vous jacassez comme dans une basse cour, et l'instant suivant vous devenez muets comme des carpes. Il va falloir choisir, êtes vous à la ferme ou dans la mer ?
-Sans vouloir vous offenser, je crois pouvoir affirmer que nous sommes dans une forêt, et avant que vous ne commenciez à m'insulter pouvez vous nous donner votre identité s'il vous plaît ? Déclarais je avec un ton mielleux mais bourré d'ironie.
- Cela ne me plaît pas surtout votre petit ton moqueur jeune fille, mais comme je suis une bonne personne au fond je vais me présenter. Je suis celui que l'on surnomme l'amant maudit, je hante les bois depuis bien longtemps, et pourtant c'est la première fois que des crétin comme vous traversent ma forêt !
- Vous, vous êtes l'un des deux qui a donné son nom à cette forêt, c'est bien ça ? demandais je à la voie.
Je regardais autour de moi, et je vis que mes compagnons étaient aussi effarés que moi. Ils ne savaient pas où regarder ni vraiment à quoi s'adresser, et je voyais bien que Mathéo tremblait de peur. Fort heureusement, Luke aussi l'avait vu et il se chargea de réconforter son jumeau avec un peu d'aide de Rose.
-Oui c'est cela, me répondit il, dans ma grande clémence j'ai décidé de vous apparaitre sous une forme visible, car même si il est assez drôle de vous voir chercher où je suis c'est rapidement lassant.
VOUS LISEZ
Erstelia
ParanormalTrois frères et sœur se retrouve plongés dans un autre monde. Ils noueront de nouvelles amitiés, et vivront des aventures fantastiques dans une aura de magie, de solidarité surmonté d'un brin de folie et d'humour.