Je réajuste une dernière fois ma chemise et attrape mon sac. J'entre dans la grande école et plaque ce sourire hypocrite sur mon visage. Dès que j'entre dans ce bâtiment tout devient faux chez moi, mes vêtements, mon sourire, mon comportement, mon orientation sexuelle. Oui même mon orientation sexuelle. C'est "plus vendeur". Voilà en fonction de quoi j'agis. Est-ce que c'est vendeur ou pas ? Cette question résonne dans ma tête à chaque pas que je fais.
Oui, je me suis lancé dans le marketing et je ne le regrette pas. Je regrette juste d'avoir à autant cacher le vrai moi. Je suis premier de ma promo, je suis extrêmement confiant et je peux faire vendre n'importe quoi à n'importe qui en moins de cinq minutes. Vous ne me croyez pas ? Devinez qui a déjà vendu pas loin de 157 poignées de porte en faisant du porte à porte. Un indice : Son nom commence par -A et se finit par -shton Irwin.
J'ai dit que j'étais extrêmement confiant, c'est vrai, mais n'allez pas me confondre avec le connard qui pète plus haut que son cul. Non, ce n'est pas mon genre. Je déteste ce genre de personne, mais j'en suis constamment entouré. Ouais, c'est assez paradoxal n'est-ce pas ? La bourse de premier de promo me permet de payer mes études dans cette excellente école. Ce n'est pas avec mon petit salaire d'employé à KFC que j'aurais eu les moyen de me payer une quelconque université !
Je ne traîne pas avec beaucoup de monde ici. La plupart des élèves sont des fils ou filles à papa-maman, qui ont tout ce qu'il veulent juste en claquant des doigts. Ils sont ici parce que leurs parents le veulent afin d'assurer la poursuite de leurs entreprises de bourges. Et si, parfois, il y a des élèves avec des personnalités plus supportables et humbles, elles ne restent qu'un trimestre ou deux, parce que l'université leur coûte trop cher pour rester plus longtemps, ou ils se rendent compte que ça ne les intéresse pas par rapport à ce qu'avait dit leurs parents.
Je m'installe à la place la plus proche du professeur que je puisse trouver et sors mes affaires. Le prof arrive et le cours commence. C'est parti pour une longue journée.
.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.
-J'ai vraiment cru que cette journée ne se finirait jamais, je lâche en me laissant tomber sur le lit.
Un soupir d'aise m'échappe. Après les cours, j'ai dû courir pour ne pas arriver en retard au boulot, et, après cela, j'ai sprinté jusqu'à la maison où je me suis occupé de mon frère et ma soeur, ma mère ne rentrant que tard le soir.
Les petits sont couchés. La vaisselle est faite. Un petit plat attend maman dans le frigo. Je suis propre et mes cheveux ne sentent plus la friture. Je suis actuellement échoué quelque part sur mon lit et je suis bien. Ouais, je me sens bien, je me sens moi. Pas le jeune homme en chemise qui essaye à la fois de se fondre dans la masse et de sortir du lot. Pas le serveur du KFC. Pas l'pauvre gosse qui doit remplacer son connard de père qui s'est barré y'a une dizaine d'années. Non, là, j'suis juste moi. Ashton Fletcher Irwin. Le vrai.
Je ferme les yeux et m'apprête à me laisse emporter par le sommeil lorsqu'un bruit m'en empêche. Je tourne ma tête, ce que je devine être un oiseau est en train de... Frapper à ma fenêtre ? Pas con, la bestiole.
Après un soupir, durant lequel j'ai espéré que l'animal parte, ce qui n'est pas le cas, je me lève du havre de paix qu'est mon lit et me dirige vers la fenêtre de ma chambre.
Lorsque j'ouvre la fenêtre, l'oiseau a disparu. Je regarde en haut, en bas, à gauche, à droite. Rien.
Ah si, il y a quelque chose en bas. Sur le rebord de ma fenêtre et déposé un papier enroulé noué par un petit tissu rouge sale. Je prends délicatement le rouleau et ferme la fenêtre. À la lumière de l'ampoule de ma chambre, je peux voir que le papier est abimé et les bords sont brûlés. Au ruban est attachée une magnifique pierre verte. Ce peut-il que ce soit une émeraude ?
Je fronce tout de même les sourcils. Qui utilise les pigeons voyageurs aujourd'hui ? Et qui utiliserait un pigeon pour me donner une émeraude ? J'hausse les épaules et détache le ruban avant de dérouler le papier.
VOUS LISEZ
Le Dragon
FantasyWritten in 2016/ecrite en 2016 Je n'aurais jamais pensé qu'une simple lettre et une pierre auraient changé ma vie. Fiction sur les 5 Seconds of Summer. Ils ne sont pas connus.