Saint-Leu
Chez Favé
21hOn arrive chez lui et je le suis vers sa chambre.
« Ah ouais hein, direct vers la chambre. » dis-je pour le taquiner
Il rit de ma remarque et dit:
« T'as trop un esprit mal placé en faite. »22h30
Nous avons passé le reste de notre temps à parler de tout et de rien dans la chambre de Favé. Nous étions allongés sur sont lit pour 1h30 à rigoler ensemble comme si on se connaissait depuis des années tandis qu'on s'est rencontré il y a près d'un mois. Pendant tout ça, je remarque qu'il est tard.
« Il est 22h30, va falloir que je rentre chez moi si je veux pas inquiéter ma mère. »
« Ouais, j'avoue il fait tard... Viens j'te reconduis jusqu'à chez toi. »
On arrive enfin en avant de mon batîment puis je lui dis au revoir et je sors de sa voiture. Je remonte jusqu'à chez moi et je dis allô à ma mère et mon frère. Comme je me sens fatiguée, je vais directement au lit.
Bois-Colombes
Chez Célanie
10h30Je me réveille par moi même ce matin. Comme je n'ai pas d'entrainement aujourd'hui, je n'ai pas fixée d'alarme. Je me lève pour aller au toilettes et quand je reviens, je verifie mes messages sur mon téléphone. Je remarque que j'ai reçus un message de LSU Women's Basketball Program.
LSU?!? Genre Louisianna University aux États-Unis?!
Intriguée, j'ouvre le message et je le lis;
[...] We would like to inform you, Célanie Lubin, that our school's women's basketball program has taken an interest in you as a player. [...] Therefore, we are pleased to offer you a full-ride scholarship with us for the upcoming year.
*Nous tenons à vous informer, Célanie Lubin, que le programme de basketball féminin de notre école s'est intéressé à vous en tant que joueuse. Par conséquent, nous sommes heureux de vous offrir une bourse d'études complète avec nous pour l'année à venir.
Je suis absolument choquée. L'université avec la meilleure équipe de basket féminin vient de m'offrir une bourse! Je suis innondée de joie et me lève directement pour allez annoncer la nouvelle à mon frère.
« CARTER!! Devine quoi! » dis-je à la porte de sa chambre
« Kisa ou vle? »
*Tu veux quoi?
« Je me suis fais offrir une bourse à LSU! »
Il se redresse puisqu'il était couché puis s'exclame:
« Quoi?! T'es sérieuse? »Ma mère vient nous rejoindre puis je lui dis la même chose que j'ai dis à Carter. Elle et mon frère sont tous les deux fières de moi. Je rêve de ce moment depuis que j'étais toute petite.
Une trentaine de minutes plus tard, j'entends mon frère crier. J'arrive dans sa chambre puis lui demande qu'est-ce qu'il a.
« Moi aussi je me suis fait offert une bourse à LSU wesh! »
Ainsi recommence les cris, la joie et la fièrté de notre mère. C'est officiel, mon frère et moi allons à LSU ensemble la année scolaire prochaine pour réaliser une grande partie de nos rêves dans le basket.
Bois-Colombes
Chez Jolia
15h30Nous nous sommes réunies Imany, Jolia et moi. Nous discutons lorsque je décide de leur annoncer la nouvelle de ce matin.
« Ahhh ouais! » réagit Imany
« Mais ça veux dire que tu vas partir grave loin ma vie.. » remarque Jolia
« Ouais.. Mais inquiétez-vous pas hein, je viendrai vous voir à chaque occasion que j'ai. » dis-je pour les rassurer
« Ça va faire bizarre de pas t'avoir toujours avec nous wesh. » dit Imany
« Ouais mais il justement il faut pas faire les dépressives. Il faut que cette été, soit le meilleur été qu'on ait jamais vécu. » lui répond-je
« Mais ouiii! On devrait organiser des vacances à l'étranger ou quelque chose du genre. » recommande Jolia
Nous avons passé la prochaine heure à discuter de plan pour le reste de l'été et de nos souvenirs d'enfance.
Deux jours plus tard...
Bois-Colombes
Chez Célanie
13hJe viens juste de revenir de mon entraînement lorsque ma mère me dit:
« Tu sais quand je t'ai dit que Tatie Fabiola et ses enfants vont venir passer leurs vacances en France? C'est aujourd'hui qu'ils arrivent. »« Ah ouais? J'ai trop hâte!!»
« Oui, donc on doit aller les chercher dans quarante minutes. »
« Ah ok. Je vais me préparer et on peut partir.»
Les enfants de Tatie Fabiola sont à cent pour-cent mes cousins préférés. Je les adores trop et ont a pratiquement grandi ensemble vu qu'ils viennent passer leur été ici depuis notre plus jeune âge.
Je vais donc prendre ma douche et me changer pour aller les chercher à l'aéroport.
O•U•T•F•I•T
Lorsque j'ai terminé je vais rejoindre ma mère et mon frère, déjà prêts. Ma mère, Carter et moi partons donc en route de l'aéroport.____________________________
Laissez-moi vos avis, idées, etc. dans les commentaires svp
Coucou, xoxo
VOUS LISEZ
La source d'un véritable amour
RomanceCélanie, une jeune de 18 ans, ne veut que poursuivre ses rêves dans la basket. À travers ses aventures dans l'amour, l'amitié et le sport, elle apprend à connaître un jeune nouveau rappeur nommé Favé. Ces deux jeunes aspirés par leur passion et vivr...