POV de Favé
Je n'arrive pas à dormir. Depuis maintenant une heure et demi, je ne fais que penser à Célanie, au fait qu'elle est allongée à côté de moi, à ce qui c'est passé au restaurant, à quand on s'est embrassé, à nous. Le pire, c'est que je m'en prends la tête sur quelque chose dont je ne suis même pas certain. On est pas en couple, il n'y a absolument rien de sérieux ou d'officiel entre nous.
« Favé? » chuchote la voix de Célanie
Je me demande ce qu'elle fait pas encore endormie..
« Oui? » ai-je répondu avec le même niveau de voix
« Tu dors pas? »
« Je t'ai répondu nan? »
« Ah ouais... »
« Comment ça tu dors pas toi? »
Elle pense pour un instant puis répond:
« Je sais pas trop... Je peux pas arrêter de réfléchir. »« Ça veut dire quoi ça? »
« J'arrive pas à m'endormir parce que mon cerveau pense à plein de truc genre. »
« Ah la même pour moi en faite.. »
« Tu penses à quoi? »
J'hésite de lui dire mais au final je mens:
« Rien de spécifique, plein de trucs différents. Et toi? »Elle aussi a semblé hésiter pendant un instant mais elle termine par dire:
« Un peu comme toi, rien de spécifique... »Je ne sais pas pourquoi mais elle a l'air un peu triste. Je ne sais pas trop comment la consoler donc je lui propose de regarder une série.
Nous regardons On my block. On se rapproche un peu plus au point de sa tête est posée sur mon torse. C'est après quelques épisodes que je vois qu'elle est endormie.
Elle est belle même quand elle dort...
J'éteins donc la télé comme moi aussi je commence à être fatigué.
POV de Célanie
11h
Je me réveille ma tête couché sur Favé. Ça fait un peu bizarre de me réveiller à ses côté mais je vais surtout pas me plaindre. Je me lève pour faire un tour à la salle de bain puis quand je retourne, Favé est réveillé.
« Bonjour Favé » lui ai-je dis
« Mmmm » a-t-il rouspété d'un air abattu
« Ah ouais... Mal dormi? »
« Nan juste je déteste me lever tôt le matin. »
« Mais il est onze heures! » dis-je en riant
« Justement. »
« Ah ouais..» dis-je amusée
« Et aussi, est-ce que tu sais c'est quoi mon vrai nom? »
« Bah ouais, Kerchak me l'a dit, c'est Mateo. »
« Alors pourquoi tu m'appelles toujours Favé, appelle-moi Mateo wesh. »
« Comme tu veux Mateo » dis-je sourire au lèvres
« Merci Célanie. » me répond-y-il en me moquant
VOUS LISEZ
La source d'un véritable amour
RomanceCélanie, une jeune de 18 ans, ne veut que poursuivre ses rêves dans la basket. À travers ses aventures dans l'amour, l'amitié et le sport, elle apprend à connaître un jeune nouveau rappeur nommé Favé. Ces deux jeunes aspirés par leur passion et vivr...