Bois-Colombes
Chez Célanie
14h50Je me prépare pour voir Rayan. Il ne m'a pas dit où on allait n'y quoi on allait faire donc j'ai mis une tenue simple.
O•U•T•F•I•T
Quelques minutes après, je reçois un message de lui qui me dit qu'il est en bas en train de m'attendre.Je descends puis je monte dans sa voiture. Il me salue:
« Waaah Célanie! Ça fait longtemps hein. »« Là pour une fois que tu dis ça, t'as raison. Ça fait presque quatre mois? »
« Ouais un truc comme ça je crois. »
« Bon, du coup on fait quoi? »
« Ah ouais direct comme ça? Même pas un "comment ça va"? Rien. »
« Mais c'est bon aussi, fait pas comme si toi-même t'es un gars poli... »
« Comment ça?! Zehma moi chui impoli! T'es une ouf toi, chui grave un gentil garçon. »
« Mhhh... »
« Hassoul, on va au parc Georges Pompidou. »
Ce parc, c'est là où moi et Rayan on se réunissait avec d'autres potes quand on s'ennuyait. J'ai que des bons souvenirs de là-bas. C'est l'un des trucs qui m'a le plus manqué lorsque j'étais partie donc j'ai hâte d'y aller.
Bois-Colombes
Parc Georges Pompidou
15h08Nous sommes arrivés à notre destination. Rayan me dit d'attendre et il sort de la voiture. Il fait le tour jusqu'à ce qu'il arrive à ma porte. Il l'ouvre et me tend la main pour m'aider à sortir. Je regarde sa main puis lui puis encore une fois sa main.
« Oh mais c'est bon. Chuis pas si handicapé que ça, je peux sortir d'une voiture toute seul quand même... » dis-je
« Toujours t'es négative toi, je peux pas juste t'aider? » dit-il en prenant ma main et me tirant à l'extérieur de la voiture
Je marmonne un « merci » à lequel il répond avec un petit rire puis on part en direction le parc. On fait le tour de celui-ci tout en discutant.
Quelques minutes plus tard, on décide de s'installer sur un banc en dessous d'un arbre. On discute de tous les souvenirs qu'on a de cet endroit.
« Tu te rappelles quand Imany elle s'est mise à courser Ker parce qu'il lui a volé ses frites? » dit-il un sourire au coin des lèvres
« Ah mais ouiii! C'était trop drôle, après quand il est tombé on est tous parti à rire! » dis-je en me tapant un fou rire
Nous continuons de parler ainsi jusqu'à ce qu'il soit à peu près 16h30, quand je commence à avoir faim.
« J'ai faim, avoue on vas au Mcdo? »
« J'attendais que ça wesh, j'ai les crocs. Allez, on y va. »
Nous quittons donc le parc pour aller au McDonald pas loin. On commande pas puis on mange assis à une table et on discute.
Une fois terminé, on se lève pour partir. C'est alors que nous traversons la porte pour sortir que je vois Favé entrer. On a eu un contact visuel mais j'évite rapidement son regard. Je remarque aussi qu'il lense un regard presque meurtrier à Rayan qui était derrière moi.
Ah ouais...
Rayan et moi entrons dans sa voiture puis il part pour me ramener chez. Tout en conduisant, il me demande:
« T'étais pas en couple avec Favé? Pourquoi tu lui as pas dit allô quand on l'a vu au McDo? »« Euhh non on est plus en couple depuis que je suis partie au States. »
« Ah d'accord.. » répond-t-il avant de rire nerveusement
« Qu'est-ce t'as? »
« Rien t'inquiète. »
« Mmmm.. »
On termine par arriver à mon bâtiment quelques minutes plus tard. Je descends après de lui avoir dit au revoir puis je monte pour atteindre ma porte.
Quand je rentre chez moi, ma mère me salut puis me dit:
« J'avais oublié de te dire ce matin mais ton frère va venir nous visiter pour les vacances de Noël dans quelques semaines. Il a aussi dit qu'il avait quelque chose d'important à nous dire. »Je hoche de la tête puis me rend à ma chambre pour me changer. Ensuite, je m'allonge sur mon lit et regarde un série sur mon ordinateur.
Je me demande se que mon frère veut nous dire d'important. Ça se trouve lui aussi il veut retourner vivre ici... Mais non je ne crois pas, il avait trop l'air d'aimer les États-Unis et s'il était blessé, je le saurais déjà de toute manière. En tout cas, j'ai hâte de savoir.
Un truc qui me préoccupe c'est la situation entre moi et Favé, surtout à cause d'hier et d'aujourd'hui. L'embrouille qu'on a eu et le regard qu'il a lancé à Rayan quand on s'est croisé ne font que rejoue en boucle dans ma tête. Je ne sais plus quoi penser...
Est-ce que j'ai encore des sentiments pour lui?
Est-ce que lui en a?
Est-ce que je réfléchis trop?
M'en veut-il vraiment d'être partie?
Bref, je termine par aller au lit quelques heures plus tard.
____________________________
C'est tout pour la partie 23!
Laissez vos avis, commentaires, etc. (et votez svp!)
Coucou, xoxo
VOUS LISEZ
La source d'un véritable amour
Roman d'amourCélanie, une jeune de 18 ans, ne veut que poursuivre ses rêves dans la basket. À travers ses aventures dans l'amour, l'amitié et le sport, elle apprend à connaître un jeune nouveau rappeur nommé Favé. Ces deux jeunes aspirés par leur passion et vivr...