20

524 18 11
                                    

Deux semaines plus tard...


Campus de LSU
Chambre de Célianie
16h30

Ça va maintenant faire deux semaines que j'ai fais une chute en match contre Duke qui m'a coûté ma saison. Eh oui, je me suis déchiré le tendon d'Achilles... Ils m'ont dis que je pourrais être en réhabilitation pour jusqu'à quatre à six mois.

Super... J'ai quitté ma mère, mes amies, ma maison, Mateo et plein d'autre choses pour venir faire la chose qui me rend le plus heureuse. Maintenant, je ne peux même que plus faire cette chose... pour six mois.

Je me sens perdue et comme si je ne sais plus quoi faire. Je ne sens plus la motivation d'aller en classe ni de socialiser. Je passe mes journées sur mon téléphone en appels FaceTime avec Imany et Jolia ou à regarder des matchs à la télévision.

Je m'ennuie à mourir.

C'est alors que quelqu'un frappe à ma porte. J'ouvre pour voir qui c'est puis je vois mon frère avec de la nourriture à la main. Je lui arrache puis vais m'asseoir à mon bureau pour manger.

« Wow. Même pas un "Bonjour mon frère adoré, le meilleur du monde"? » dit-il offensé

« Salut Carter. » dis-je entre deux bouchés

« Gros porc... » murmure-t-il

« Tchiiiipp je t'ai entendu. »

« Bref, ça va? » me demande-t-il

« Pas vraiment. Je peux pas jouer pour quatre à six mois... »

« Ah ouais, c'est vrai. Tu comptes faire quoi jusqu'à? »

« Bah je sais pas hein. J'ai pas trop envie d'aller en classe, c'est pas la raison pourquoi chui ici. En vrai, le truc que j'ai le plus envie de faire c'est de me barrer. »

« Pour aller où? » demande-t-il

« Bah à la maison. » dis-je d'un ton évident

« Vas-y alors. »

« Mais non je peux pas, je peux pas te laisser ici tout seul... » dis-je après quelques secondes de silence

« Nan mais c'est pas grave. Je peux me débrouiller, j'ai des potes, mon équipe et tout. Ça va aller. »

« T'es sérieux? »

« Mais oui. » me répond-t-il

« Bon, alors je vais partir je crois.. »

« Tu partiras quand? »

« Je sais pas trop... Probablement à la fin du trimestre donc dans une semaine. »

On continue de parler de tout et de rien. C'est au bout de presque une heure que mon frère quitte ma chambre.

Dès qu'il part, je vais me payer un billet de Bâton Rouge à Paris pour la semaine prochaine.





Une semaine plus tard...


Campus de LSU
7h

Je suis en bas du bâtiment des dortoirs à attendre mon Uber. En attendant, je décide d'appeler Jolia et Imany pour leurs dires que je reviens.

Appel avec « jolia 🫡🩷 » et « imanyy 🥰 »

« Bonjour mes loveees!! » dis-je quand elles décrochent

« Saluuuut!! » me répond Imany

« Bonjourrr! » répond à son tour Jolia

« Ça va au States? » demande Imany

« Ouais mais pas pour longtemps... »

« Comment ça? Il se passe quoi? » demande Jolia

« Comme je me suis blessée, j'ai rien à faire ici donc j'arrête l'école et je reviens à la maison! »

« Quoi?!? » s'exclame Jolia

« Eh?! T'es sérieuse? » dit Imany

« Bah oui chui sérieuse! Mais dites le à personne, je veux que ça soit une surprise. » ai-je répondu

« Okok. Et tu reviens quand? » demande Jolia

« Bah mon vol part dans deux heures et il dure onze heures et quinze minutes. Donc dans genre 13 heures et quinze minutes... »

« J'ai trop hâte de te revoir!!! » s'exclame Imany

« Moi aussiiii!! » ajoute Jolia

« Bah on se voit plus tard, bye bye! » ai-je dis

« Bisous! » me répond Imany

« À dans treize heures mon bébé! » dis Jolia

Fin de l'appel avec « jolia 🫡🩷 » et « imanyy 🥰 »










Aéroport Charles de Gaule
20h15

Je suis enfin arrivé chez moi. Bon... pas encore. Il me reste encore une heure de route pour me rendre à mon bâtiment, mais c'est un bon début. J'ai hâte de faire cette surprise à ma mère et de revoir tout le monde.

Le seul truc qui me perturbe c'est le sentiment que j'aurais quand je vais revoir Favé. Est-ce que je vais me sentir contente, triste, coupable? Le pire c'est que je sais pas comment lui il va réagir. Honnêtement, je vais probablement éviter de le croiser... Bref, pour le moment ce n'est pas ma priorité.



Bois-Colombes
Chez Célanie
21h

J'arrive à l'avant de mon bâtiment quarante-cinq minutes après plus tard. Je sors de Uber puis contemple la porte d'entrée en prenant une grande respirer. Après un instant de réflection, j'ouvre enfin la porte puis me rend en haut jusqu'à ma porte.

Je cogne puis j'attends que ma mère vienne m'ouvrir. C'est quelques secondes pour plus tard qu'elle vient me répondre. Je peux voir son visage changer de neutre à choquée ensuite à confuse puis enfin à joyeuse.

« Célanie, pitit fi'm!! Kisa wap fe la?! Où est ton frère? Èske aksidan ou pi byen? » s'exclame-t-elle

*« Célanie, ma fille!! Qu'est-ce que tu fait ici?! [...] Est-ce que ta blessure va mieux? »

« Woyyy manmi! Je peux m'asseoir avant de répondre à toutes tes questions s'il te plaît ? »

*« Wouah maman! »

« Mais oui, mais oui. Allez rentre. » dit en se tassant du chemin

J'entre alors et je m'assoie dans le salon, mes valises à côté de moi. Elle me fait un bisou sur le front et un câlin puis vient s'asseoir en avant de moi sur un autre sofa.

« Bon, maintenant tu comptes me dire pourquoi t'es ici au lieu de à l'école au États-Unis? »

Ah ouais...

« Bah tu vois, avec ma blessure je peux plus jouer. Et j'étais là-bas pour jouer au basket justement, comme je peux plus le faire et bien... j'ai décidé de revenir ici en attendant de me réhabiliter. Je m'ennuyais trop là-bas... »

« Mhmm... Mais alors t'as juste lâché l'école?? » me demande-t-elle un air moins joyeux sur sa face










_______________________________

La mère de Célanie a pas l'air très contente qu'elle ait quitté l'école...

Laissez vos avis commentaires blabla (et votez svp!)

Coucou, xoxo

La source d'un véritable amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant