Chaeyoung sortit de la chambre de son patient, c'était le dernier à vérifier son état avant qu'elle ne puisse finir sa journée. Cela faisait maintenant 6 mois qu'elle était devenue infirmière. Après avoir refermé la porte, elle commença à traverser les couloirs pour atteindre la réception, là où elle devait pointer la fin de sa journée. Sur le chemin, elle salua plusieurs de ses patients et de ses collègues, elle était aimée de tous, toujours souriante, joviale et motivée à travailler, même si cela lui en coûtait. Elle arriva au niveau de l'accueil ou elle retrouva sa collègue et aussi, meilleure amie, Lisa, qui passait son temps à renommer Chaeyoung en Rosé.
- Alors Rosé, la journée est finis ?
- Oui Mandu, et je n'ai plus qu'à l'attendre pour que nous allions boire un coup, l'apéro du jeudi soir, il n'y a que ça de bon !
Lisa se leva et suivit Chaeyoung jusqu'au vestiaire. Une fois fait, les deux amies se retrouvent dehors à déambuler jusqu'à la rue où se trouve leur bar préféré.Dans celui-ci, elles partirent directement s'installer sur une table, ou une serveuse brune ressemblant à un chat s'approcha d'elles.
- Salut Lisa, bonjour Rosé, je vous sers comme à chaque fois ?
Nous la saluons avec le sourire, et Lisa lui répondit :
- Bien sûr Jennie, la journée a été épuisante !
Celle-ci repart derrière le comptoir pour aller chercher ses verres et les remplir des alcools préférés de leur cliente.
Tandis que Chaeyoung regarda Lisa en rigolant :
- Je ne savais pas que c'était encore formel entre toi et Jennie, ça fait combien de temps maintenant que vous vous fréquentez, 1 mois, peut-être 2 ?
- 1 mois et 24 jours après la fin de celui-ci !
Et que veux-tu, on a du mal à s'afficher en public, par contre quand elle est chez moi, ça danse pas mal !
Chaeyoung frappa de sa main le bras de Lisa :
- Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas en entendre parler ! dit-elle en rigolant.
Les deux amies, prisent dans un fou rire et discutant de leur journée respective, finissent par être rejoints par Jennie avec leur boisson préférée.
- Et voilà le café pour Lisa et la pinte habituelle pour Roséanne ! Dit Jennie en rigolant. Tandis que nous nous regardons en reprenant un fou rire, une voix vient se manifester de derrière Jennie.
- Roséanne ? Je croyais qu'elle s'appelait Chaeyoung la Chipmunk.
Un silence vient s'abattre sur le groupe de filles, Lisa et Chaeyoung tournent leur tête en même temps en direction de la voix, qui laisse apparaître un visage et un corps après que celle-ci se soit décalée du dos de Jennie.
"Magnifique" pensa Chaeyoung. Lisa ne put se retenir avec un sourire :
- Elle est bien mignonne, ton amie, de qui s'agit-il ?
Celle-ci tenda la main en direction de Lisa et répondit avant l'intervention de Jennie.
- Je m'appelle Jisoo, enchantée, je suis une amie de Jennie, je suis passé la voir comme je fais de temps en temps.
Chaeyoung voulu intervenir, mais cela se fut en bégayant :
- Mais, Jennie, t-tu ne ne-nous en a jamais parlé.
Les 3 filles gloussèrent ensemble d'un rire discret, qui bien évidemment ne l'est pas du tout.
- Effectivement, nous ne nous voyons que quelques fois par mois, quand elle a du temps pour passer au bar. Dit Jisoo.
- Maintenant que nous avons fait connaissance, je peux m'installer avec vous en attendant Jennie ?
Chaeyoung acquis après un temps d'hésitation, qui fessa sourire les trois autres filles, sans que celle-ci ne s'en aperçoive.
Mais à la surprise de Chaeyoung, Jisoo part s'asseoir à côté de Lisa, et commence la discussion.
- Jennie m'a expliqué que vous travaillez en clinique, c'est ça ?
Lisa acquis.
- Oui, depuis maintenant 1 an pour moi, et 9 mois pour Chaeyoung. Celle-ci s'en sort pas mal, alors que moi, je suis souvent coincé derrière un ordinateur à l'accueil.
Dit-elle en soupirant dans ses bras.
Avec étonnement, Jisoo vient avec sa main gauche frotter les cheveux de Lisa pour les mettre en pagaille.
- Ça viendra, si tu veux, je pars me casser le bras et en allant à la clinique, je demande à ce que ce soit toi qui m'opères ?
Elle dit ça avec un grand sourire, et vient à retirer la manche de son bras droit, ou l'on voit apparaître 4 cicatrices, dont une grosse traversant la longueur du bras. Chaeyoung écarquille les yeux et resta bouché bé. Alors que Jisoo commence à les décrire.
- Alors celle-là était à vélo, je suis tombée en me prenant un trottoir. Sur le coude, il s'agit d'une blessure après être tombée dans les escaliers, la petite sur le coin du poignet, c'était en tombant d'un rocher. Et enfin, dit-elle avec un sourire, la grosse qui traverse le bras, c'était en bord de mer, un soir de tempête ou une vague m'à renversé sur les rochers. Il est vrai qu'à l'époque, j'étais une vraie aventurière !
Chaeyoung sourit de sa future remarque :
- Et tu en as d'autres sur le corps ?
Jisoo exquisa aussi un sourire et après avoir bu une gorgée, répliqua sur un ton dragueur :
- Je pourrais te les montrer si tu veux, mais pas ici.
Chaeyoung de son côté ne put répliquer, elle devint rouge tout autant que ses cheveux.C'est alors que Lisa rigola, tandis que Jennie vient s'installer avec les filles.
- C'est enfin l'heure de ma pause, mais à ce que je vois, je ne manque à personne !
Elle traversa la table pour embrasser Lisa, qui, celle-ci rougit immédiatement à son action. Les quatre filles continuent de discuter pendant encore une bonne heure, bien avant la fin de cette discussion, Jennie avait dû recommencer à travailler, mais ça n'avait pas empêché aux filles de continuer à faire connaissance. Rosé appris de Jisoo que celle-ci travaillait pour un journal quotidien local de sa région natale, le Kangwong, au Nord-Est de la Corée du Sud. Elle à vécu là-bas avec ses parents jusqu'à il y à un an, ou elle travaille dans la mise en page du journal depuis son appartement.Elle à pu revoir Jennie après des années, où elles s'étaient toutes les deux connues en école primaire. Après cette fin de journée de discussion, à la tombée de la nuit, les filles finassèrent de se séparer et de chacune retourner vers leur logement, Jennie et Lisa n'habitaient pas encore ensemble, dû à la précocité de leur relation et voulant prendre leur temps. Rosé quant à elle prit de nouveau la direction de l'hôpital, elle habitait juste en face de celui-ci. Aimant se lever tard, elle trouva cette proximité fort utile. Elle monta les 8 étages avec son ascenseur et finit par arriver sur le palier de son appartement. Celui-ci ouvert, il s'exposa à la jeune rouge de son immense salon et de ses quatre pièces face à face, faisant plus de 78 mètres carrés. Elle pouvait se le payer grâce à l'achat de ses parents, fortunés de Séoul, louant à l'époque cet appartement avant de le donner à leur fille, dans l'actuelle ville ou elle travail, Busan.
--------------------------------------------------------------------------
Hey, il s'agit la de ma 1er histoire, je ne sais pas encore si c'est bien. Il y aura pour l'instant 2 chapitres par semaine (le mercredi et le samedi) étant donné que j'ai une réserve d'écriture de plus de 10 chapitres (L'histoire devrait en avoir autour de 30). J'espère que cela vous plaira, hésiter pas à me le dire ou à faire des suggestions juste en-dessous. Ce sont les autres contributeurs de fanfiction sur ce groupe qui m'ont motivé à l'écrire.
A samedi !
VOUS LISEZ
Social Link (Chaesoo)
FanfictionChaeyoung est une jeune infirmière de Busan, elle y travaille avec sa meilleure amie Lisa. Un jour, dans le bar de leur amie (Jennie) elle rencontrera grâce à cette dernière, Jisoo, dont Chaeyoung ne pouvait enlever son regard de celle-ci.