Chaeyoung avait donc dormi chez Jisoo, avec celle-ci, dans son lit. Elle se resserrait auprès de sa petite amie à chaque fois qu'elle arrivait à reprendre un peu de liberté dans le lit. Les deux femmes avaient un grand sourire, elles étaient bien.
Pour ce dimanche, les deux filles s'étaient malgré tout levées tôt, Chaeyoung voulait dès le départ commencer à déménager quelques affaires à elles. Ca avait déjà commencé la veille avec deux aller-retour pour les valises remplis de vêtements et sa trousse de toilettes. Jisoo l'avait volontiers aidé, mais elle devait surtout s'occuper de son appartement. Le ranger, voilà ce qu'elle n'aimait pas, et cette fois-là, elle devait ranger le maximum afin de créer de la place, et elle ne s'en sortait pas. Jennie et Lisa ont bien voulu les aider ce dimanche-là. Lisa était venue exprès préparer un repas chez Jisoo afin de rassasier tout le monde tandis que Jennie aidait Chaeyoung dans son déménagement.
Cette dernière commençait à voir son appartement se vider. Elle avait une petite larme au coin de l'œil. Jennie était là pour l'aider, la réconforter. Elle savait que c'était dur pour son amie, qui avait réellement l'impression d'avoir de nombreux changements dans sa vie. Avoir son indépendance vis à vis de ses parents était quelque chose de dur, mais elle le savait indispensable. Elle devait aussi faire un tri dans ses affaires, et c'était Lisa et Jennie qui en récupérait une grosse partie. Cela concernait notamment livres, ustensiles de cuisine, et même quelques vêtements, que les filles n'arrêtaient pas pour autant de se partager entre elles. Elle prenait avec elle son lave-linge, son lave-vaisselle et sa table de salle à manger. Les deux premiers outils, Jisoo n'en possédait pas par manque de moyens, alors Chaeyoung, qui avait eu la chance de tout avoir en emménageant, voulait faire plaisir à sa petite amie, et ne pas perdre son confort.
Sa télé partait aussi chez Jisoo, qui allait remplacer son vieil écran cathodique. Cet appartement allait rapidement se transformer en repère pour toutes les filles, elles le savaient très bien.
Alors que ça continuait de faire les cartons, quelqu'un sonna à la porte. Chaeyoung était allé ouvrir et avait découvert sa sœur, Alice, venue avec le sourire.
- Je te connais bien Rosé, quand tu m'as dit que tu allais déménager, je savais que ton appartement allait se retrouver vide dans les quelques jours qui suivront.
Chaeyoung était surprise et heureuse de voir sa sœur, elle l'embrassa directement.
- Qu'es-tu venue faire ici Alice ?
Cette dernière rigolait, elle s'était dépêchée de venir, Chaeyoung le voyait bien.
- Je viens t'aider pour déménager voyons, je n'ai pas envie de vous laisser tout emballées toutes seules.
Jennie avait déjà rencontré Alice par le passé, cette dernière venait de temps en temps chez Chaeyoung, et même si ça se faisait de plus en plus, les deux se connaissaient déjà bien.
- Alice ! Tu as donc bien reçu mon message !
Jennie disait cela avec le sourire, Chaeyoung s'était bien fait avoir.
- Comment ça ? C'est toi qui l'as invité ?
Chaeyoung fit les gros yeux, mais elle souriait de cette surprise.
- Bien sûr que c'est elle, et ne t'en fais pas, les parents sont au courant de rien, et je garderai ça secret le plus longtemps possible.
Chaeyoung baissa les yeux.
- Non ne t'en fais pas, j'ai pris ma décision et je l'assume, je leur dirai dès que ce sera le cas que l'appartement est vide et qu'ils peuvent le louer. Mais je ne leur dirai pas où j'habite, pour l'instant.
Alice acquit juste et entra dans l'appartement.
- De ce que je vois, le déménagement a déjà bien commencé, je suis venue en voiture, je vais pouvoir vous aider pour le transport.
Jennie et Chaeyoung souriaient, elles étaient contentes, alors elles ont vite repris leur travail..Alice discutait pas mal avec Jennie, mais cette dernière se faisait même arroser de questions.
- Dit moi Jennie, tu n'as pas repris la danse ?
Cette dernière soupira.
- Non, mon travail me fatigue déjà bien assez, mais mon amie Nayeon, elle continue, elle arrive à en avoir l'énergie.
- Mmmm... Tu devrais reprendre, toi aussi Roséanne, ça te plaisait bien.
Celle-ci souffla.
- Je ne sais pas, ça me fatigue beaucoup aussi, et je préfère profiter d'autre chose.
- Oui, tu veux parler de ta petite amie n'est ce pas ?
Chaeyoung rougissait contre son gré.
- Oui, c'est bien ça...
Alice rigolait avec sa main devant la bouche, elle n'avait jamais vu sa sœur comme ça.
- Incroyable, tu es devenue bien mignonne avec le temps sœurette.
Chaeyoung s'agace, ce qui fut encore plus rire les deux filles.
- Tu sais Roséanne, tu devrais lui proposer, à Jisoo, vu comme elle est énergique, ça devrait bien lui plaire.
La jeune blonde acquiesça, il est vrai qu'elle ne s'était pas dit que cela pouvait être intéressant.Les filles ont donc dû continuer le déménagement pendant encore plusieurs heures. Cela avançait bien plus vite que ce qu'elles pensaient toutes. Même Alice faisait preuve de volonté, ce qui étonnait toutes les filles. Celles-ci s'entendaient même trop avec Jisoo, ce qui agaçait la copine de celle-ci. Lisa qui avait fini de préparer le repas et l'apéro du soir, avait avec l'aide de Jennie installer le grand écran plat de Chaeyoung, il y avait aucun doute qu'elles voulaient déjà se regarder un film tous ensemble. Nayeon les avaient rejointes en fin de journée, après la fermeture du bar, qui était exceptionnellement tôt afin de pouvoir profiter de la petite fête qui allait se dérouler chez Jisoo. Elles avaient toutes ensemble l'esprit tranquille, il ne faisait déjà plus le doute que c'était la bonne décision à prendre.
Les discussions fusaient, et encore plus rapidement une fois qu'elles avaient toutes une bière à la main.
- Dit moi Jisoo, lui demanda Alice, est ce que tu sais danser ?
Celle-ci avait des étoiles dans les yeux quand elle avait entendu le mot "danse".
- Bien-sur, j'en faisais étant plus jeune, j'adorais ça !
Alice souriait donc, son plan se déroulait à merveille.
- Tu savais que Chaeyoung dansait aussi quand elle était plus petite ?
Jisoo se redressa et s'approcha d'Alice.
- Tiens, attends j'ai même une vidéo sur mon téléphone.
- Non pas ça Alice ! S'il te plaît ! Disait Chaeyoung, qui savait déjà de quoi il s'agissait.
Les deux filles, après les cinq minutes de recherche sur le téléphone passé, rigolaient comme rarement vu sur la performance de Chaeyoung.
- Pasta, je crois que nous allons y retourner afin que l'on te trouve un vrai niveau en danse, là, c'était pitoyable !
Et elle ne s'arrêtait pas de rire, alors que Chaeyoung, elle, boudait dans son coin. C'était à Lisa d'intervenir, enfin selon le plan d'Alice, ce qui se passait.
- On devrait y aller toutes ensembles, cela nous ferait d'autres activités et de quoi bien rire !
Le consensus fut trouvé assez facilement, il ne manquait que l'accord de Chaeyoung, qui ne bouda guère longtemps face à l'insistance de sa petite amie.
Toutes les quatre, avec Nayeon en plus, avaient trouvé consensus. Celle faisait encore plus plaisir aux filles, surtout que cette dernière n'avait pas forcément de temps à cause de son petit ami et le travail du bar.
Encore une fois, Chaeyoung n'en doutait pas, elle avait bien fait de déménager.
VOUS LISEZ
Social Link (Chaesoo)
FanfictionChaeyoung est une jeune infirmière de Busan, elle y travaille avec sa meilleure amie Lisa. Un jour, dans le bar de leur amie (Jennie) elle rencontrera grâce à cette dernière, Jisoo, dont Chaeyoung ne pouvait enlever son regard de celle-ci.