Chapitre 11

90 11 2
                                    


Chaeyoung paniquait, deux jours étaient passés et elle n'avait toujours aucune nouvelle de Jisoo, qui ne répondait ni ne regardait ses messages. Elle avait pleuré et pas dormi la nuit d'avant, elle s'en rendait malade. Elle devait aller voir ses parents, elle s'y était engagée, elle ne pouvait pas annuler comme ça aux derniers moments. Elle avait donc demandé à Lisa, en dernier recours le matin même, de l'accompagner. Elle avait bien entendu que Chaeyoung commençait à être en perte de contrôle, elle avait accepté au lieu de passer la journée avec sa petite amie, qui ne travaillait pas. Elle devait arriver d'une minute à l'autre, Chaeyoung ne tenait plus en place, ses affaires étaient prêtes, mais elle avait la profonde sensation d'en oublier une partie.

Elle entendit sonner, elle se dépêcha d'arriver à sa porte, elle l'ouvrit avec hâte en s'apprêtant à se jeter dans les bras de son amie et à la couvrir de remerciement et d'excuse. Mais quand la porte fut ouverte, c'était Jisoo qui était là, immobilisant totalement Chaeyoung.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Les larmes venaient à Chaeyoung, elle ne pouvait plus se retenir.
- On ne devait pas aller chez tes parents ? À moins que tu aies décidé d'y aller avec ta nouvelle amie.
Jisoo était un peu énervée, mais elle souriait quand même, Chaeyoung lui sauta dans les bras.
- Excuse-moi, excuse-moi Jisoo, je ne pensais pas qu'elle te dérangerait, et je ne t'ai jamais remercié d'avoir pris soin de moi, excuse-moi, sincèrement.
Jisoo lui rendit son câlin, puis elle répliqua.
- Ne t'avise plus jamais de m'ignorer à nouveau. Et parle moi le moins possible de cette fille, elle m'insupporte.
Chaeyoung souriait, elle ne cherchait pas bien loin à comprendre d'où venait cette jalousie, elle la sentit tout de même plus présente quand Jisoo finissait en disant :
- Ça te ferait plaisir toi, que je t'ignore pour aller voir quelqu'un d'autre ?
À ce moment-là, le cœur de Chaeyoung se pinça, elle ne se sentit pas bien et vue le retour de sa panique dont elle venait à peine de se calmer.
- Comment ça ?
Jisoo ne répondit pas, et les filles parties avec leurs affaires à la gare, en direction de Séoul, chez les parents de Chaeyoung.

Le trajet en train était calme. De fait, Chaeyoung s'était déjà endormi à cause de sa dernière insomnie. Elle avait envoyé un message à Lisa pour la remercier, elle qui avait juste répondu avec un émoji cœur à son message. Jisoo, elle, lisait un livre, et profitait de ce moment. Chaeyoung avait sa tête sur l'épaule de son amie et ronflait légèrement. Jisoo était rouge de honte, mais heureuse, elle sentait, malgré tout, son amie confiante avec elle.
Après leur trajet en train, elles ont fini par arriver dans la capitale, Seoul. Elles sont à peine descendues du train que les parents de Roséanne étaient là pour les accueillir. Son père, très grand et brun, semblait tirer la tête, être énervé. Sa mère elle, tout l'inverse, comme de la pitié et de la joie, à en avoir les larmes aux yeux. Jisoo se dit qu'elle ressemblait bien à sa mère. Roséanne elle, avait pris la main de son amie, elle la serrait fort, elle se tendait. C'est sa mère qui, une fois à leur niveau, prit la parole en embrassant sa fille.
- Roséanne ! Je suis contente de te voir, ça fait si longtemps !
Son père souriait un peu et serra la main de Jisoo, qui se présenta.
- Bonjour, je suis Jisoo, une bonne amie de votre fille.
Son père réagit à peine alors que la mère de Chaeyoung l'embrasse à son tour.
- Bonjour Jisoo ! Roséanne m'a un peu parlé de toi, elle semble bien l'apprécier, vous êtes les bienvenues ! Venez, nous allons rentrer en voiture, nous ne sommes pas bien loin.
Sa mère embrassa Jisoo puis elles partirent en voiture. 

La discussion était calme, Chaeyoung était tendu, ce qui tendait aussi Jisoo qui faisait son possible pour la rassurer, son père parlait de ses affaires et présentait ça à Jisoo, qui l'écoutait et échangeait un peu avec lui. Il trouvait le travail de Jisoo honorable, même s'il lui avait fait une ou deux réflexions en la traitant "d'agraire" et de "paysanne". Mais Jisoo y était habitué, Chaeyoung voulut s'excuser pour lui, mais Jisoo l'en empêcha. Ce qui fit lâcher une petite larme au coin de l'œil droit a Chaeyoung.

Ils finissent par arriver dans un grand immeuble, ils avaient un étage à eux, qui représentait leur logement, Jisoo se dit immédiatement que cela représentait facilement 5 à 6 fois la superficie de son appartement. Elle n'en revenait pas, les parents de son amie étaient bel et bien riches.

Elles montèrent toutes à leur étage, l'étage 8 de l'immeuble. Il donnait immédiatement sur un grand salon, d'une surface dépassant les 70 mètres carrés, au fond, on pouvait voir la salle à manger prêt de la baie vitrée et la cuisine juste derrière le tout dans la même pièce. Il y avait un grand écran plat dans le salon, et plusieurs canapés même. Les chambres donnaient sur la gauche, et étaient fermées.
Fermer ? Sauf une, ou à partir de la lumière allumer une fille sortie de cette pièce. Elle était de la même taille que Chaeyoung, mais ressemblait étrangement à Jisoo. Celle-ci ne put d'ailleurs se retenir de le faire remarquer.
- Hé, c'est ma sosie.
Alice pouffa de rire tandis que Chaeyoung était clairement gêné et faisait les présentations.
- Jisoo, voici ma grande sœur, on a 3 ans d'écart, elle s'appelle Alice.
Alice tendit sa main, alors que Jisoo s'était détendu en la voyant, elle alla vers elle et lui serra la main.
- Soeur Jumelle.
Alice lui répondit la même chose avant que les deux éclatent de rires. Chaeyoung était heureuse de voir ça.

Son père enleva son manteau et s'adressa à Chaeyoung.
- Roséanne, tu dormiras sur le canapé afin de laisser ta chambre à Jisoo d'accord ?
Chaeyoung nu pas le temps de réagir que Jisoo répondit à sa place.
- Non, ça ne sera pas la peine, je dormirai avec la pasta, je n'ai pas envie de la mettre à la porte.
Le père de Chaeyoung allait réagir, mais c'est Alice qui s'étonna en premier.
- Pasta ? Roséanne, c'est quoi ce surnom ?!
- Tu n'avais jamais remarqué qu'elle ne mangeait que ça ? Lui déclara Jisoo, avant de rigoler avec celle-ci.
"Il ne fait aucun doute, ce sont les mêmes, elles sont faites pour s'entendre" se disait Chaeyoung.
Jisoo alla déposer ses affaires avec Chaeyoung, quand elle découvrit la chambre de cette dernière, elle s'étonna.
- On ne croirait pas ta chambre, celle-ci est bien trop sobre...
Chaeyoung ria :
- Mes parents n'aiment pas trop la décoration.
Jisoo n'ajouta rien, et parti avec son amie visiter la maison, jusqu'au repas du soir.

Social Link (Chaesoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant