chapitre 25 (bonus 2)

129 13 0
                                    

Avec Jisoo, on allait fêter nos un an de relation. Cela me semblait incroyable d'en être arrivé, tout simplement, je n'en revenais pas. Lisa et Jennie voulaient qu'on fasse une fête pour l'événement. Mais, Jisoo et moi-même avions immédiatement refuser, on avait prévu autre chose, un petit repas romantique rien qu'entre nous nous, dans notre maison.
Jisoo devait me préparer un repas, en effet, aujourd'hui, j'étais quand même au travail. Avec Lisa, on a pu passer la journée à spéculer sur les possibilités de comment allait se finir ma soirée.  À un moment, elle en était même venue à ce que je lui fasse un résumé  de ce qui se passait toutes les cinq minutes, mais c'était trop ! Bien sûr, elle rigolait. Lisa était bien trop heureuse pour nous, et avec Jennie, elles deux femmes m'avaient souhaiter des meilleurs vœux possibles.
Jisoo elle, comme toujours travaillait de chez elle, c'est pour ça qu'elle avait tenu à préparer un repas chez nous. Comme ça, elle disposait de tout le temps dont elle voulait pour le faire. Le fait d'être en télétravail nous aidait beaucoup.
J'avais donc pris un petit verre au bar de Jennie. Celle-ci, pour l'occasion me l'avait gracieusement offert, donc je ne pouvais pas rêver mieux. Et avec les deux jeunes femmes, j'avais pu discuter à cœur joie. Nayeon était aussi présente, celle-ci s'était trouvé  un petit ami il y a de cela quelques semaines, elle n'arrêtait pas de  nous en parler, ce qui me rappelait beaucoup tous les passages vécus  avec Jisoo.
- Aller, reprend un vers Chipmunk ! C'est la fête !
Je lui souriais, et alors que j'allais demander à être servi, Nayeon et Jisoo s'y opposait.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, ça plutôt rejoindre ta belle aimée.
Je  la regardais avec des yeux de chien, pour la prendre en pitié, mais  avec Jennie, ça ne marchait pas, et elle me faisait signe avec ses  doigts de partir d'ici.
- Bien, à demain les filles !
Elles me faisaient toutes un signe de main.

La route jusqu'à chez Jisoo et chez moi était encore et toujours assez longue. Je m'en plaignais souvent, mais ce n'était pas réellement déplaisant. Dans son appartement, j'avais L'impression de vivre dans un petit paradis. Et avec la maison que nous venions de commencer à retaper, il n'y a rien de mieux pour nous deux.
Je montais les marches des communs avant d'arriver juste devant notre porte. Mais je m'arrêtais net, il y avait du bruit à l'intérieur. J'arrivais, sans déterminer distinctement de qui il s'agissait, des individus discuter avec Jisoo. Elle aurait invité du monde pour l'occasion ? Mais qui ça ? Où n'aurait-elle pas plutôt oublié notre fête d'anniversaire ?
J'entrais la clé dans la serrure et je la tournais afin de déverrouiller la porte. Puis, j'appuyais calmement sur la poignée afin d'entrée dans mon logement.

La stupéfaction quand, à l'intérieur de celui-ci, je tombais directement sur Jisoo, avec ses parents en train de discuter avec les miens ?  Je ne comprenais pas ce qui se passait, de puis, cela faisait bien  plusieurs semaines que je n'avais pas eux de nouvelles de ceux-ci.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire-là ?
Je les regardais, totalement perdue et méfiante. Je les voyais, tous les cinq, pris au dépourvu, à la limite de la panique.
Jisoo venait vers moi, instinctivement, je reculais, je ne me sentais pas en confiance. Jisoo  voyait mon geste, et je pouvais apercevoir dans son regard que cela la  troublait beaucoup, et un brin de triste se présentait en face de moi. Alors, je m'avançais de nouveau, très légèrement. Jisoo comprenait que c'était bon, alors elle finissait de venir vers moi. Son premier réflexe était de m'embrasser, bien sûr, je l'acceptais. J'aimais cela et je ne pouvais pas le refuser, j'en étais addicte depuis bien longtemps. Et surtout, cela me montrait qu'elle était encore avec moi.
- Écoute, c'est une surprise, nos parents semblent bien s'entendre, et les tiens semble nous accepter aussi. Alors écoute, profitons de cela et souhaitons que ce soit un nouveau départ non ?
Elle cherchait mon regard, que je finis par lui offrir, je lui souriais et je l'embrassais. Je n'ai pas confiance, les miens et encore moins à ma patience qui risque d'être rapidement à bout.
Jisoo me souriait, puis elle se retournait, je pouvais à ce moment là voir nos quatre parents, nous regarder en silence. C'est Jisoo, qui semblait avoir l'initiative ici.
- Bien ! Il reste encore la salade à préparer, puis plus qu'à boire un coup !
Tous se remettaient aux travails en discutant. En premier, j'allais saluer les parents de Jisoo. Ceux-ci étaient comme à chaque fois que trop heureux de me voir. J'avais avec eux la discussion facile, et tout était ouvert ainsi. Je prenais des nouvelles de leur village, et tout semblait se passer pour le mieux.  Ils avaient déjà dormi dans cet appartement, ils faisaient souvent cela  quand ils allaient voir leur fille et faisaient quelques courses en  ville.
Ensuite, venait mes parents, là,  j'avais moins de confiance, mais alors que je mis dirigeais, j'entendais  derrière moi la porte s'ouvrir.
- Alice ! Je croyais dans la maison. Je ne perdais pas de temps et je traversais la maison à toute vitesse afin de l'avoir dans mes bras.
Quand je lui ai sauté dessus, elle prononçait simplement, un « aie »
- Je suis contente de te voir ! Puis en chuchotant. Sors-moi de cet enfer...
Elle rigolait à mon ton désespéré, puis en se détachant de moi, elle partait saluer tout le monde.

Social Link (Chaesoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant