Chapitre 3

179 18 1
                                    


Roséanne finit avec son dernier patient, elle s'entendait bien avec celui-ci, cela faisait plusieurs semaines qu'il était hospitalisé. C'était la fin de son service, et par chance elle ne travaillait pas le lendemain, elle en était contente. Mais surtout, en rentrant chez elle, elle allait pouvoir profiter d'être avec ses deux amies. Elle rangea sa blouse, remit son beau chemisier beige, ses docs martens puis pris la route de la sortie de la clinique. Une fois à l'air libre, ou le soleil commençait déjà à s'incliner, elle eut une belle vue sur son immeuble. Un sourire s'afficha, elle avait hâte de rentrer chez elle. Alors, elle traversa la route (en faisant attention de ne pas se faire écraser), elle ouvrit avec son badge la porte au pied de son immeuble (en faisant attention de ne laisser entrer personnes (elle déverrouille l'ascenseur (en prenant du temps, voulant se retrouver seul dans celui-ci), elle monta en haut, à l'étage de son appartement. Elle frotta bien les pieds sur le tapis présentant un chien et une fleur. En le voyant, elle sourit encore de plus belle. Voulant changer, elle toque à la porte de chez elle. En se voyant faire par le miroir du bout du couloir, elle sourit encore plus. Elle entendit des pas arriver jusqu'à elle, mais présent de l'autre côté de la porte. Elle entendit une clé s'insérer puis le verrou tourner. La porte laissa une Jennie apparaître, choquée de voir Roséanne derrière la porte, elle fut bouche bée, avant d'exploser de rire en même temps que son amie. Elles se prirent dans les bras, et l'habitante entra enfin chez elle.

Elle découvrit sa maison totalement décorée, elle ne la reconnut à peine. Elle vit dans le fond de la pièce principale Lisa et Jisoo, elles étaient en train d'attacher des guirlandes sur les murs. Sur la petite table de la salle à manger, elle découvrit que l'apéro était déjà présent, avec de nombreuses bières achetées sans doute dans la journée. Un film attendait de se lancer sur la télé, il semblerait qu'il servira encore de fond pour cette énième soirée avec Lisa. Cette dernière courut vers moi et me sauta dans les bras avant de m'embrasser sur la joue. Elle est vraiment hyperactive, la-dessus, les filles se ressemblent bien.
- Bonjour Rosé, je suis trop contente d'être là !
Rosé lui frotte la tête avec ma main gauche, cela lui rappelle dans un flash, la vision de Jisoo lui faire la même chose, il y a de cela maintenant plus d'une semaine, la dernière fois qu'elle l'ai vu. Elle reprit ses esprits quand Jisoo voulut serrer sa main, se dégageant de Lisa, elle lui répondu "pas la peine, embrassons-nous" puis vient lui laisser une bise sur la joue.
Lisa réagit immédiatement après s'être redressée d'avoir été poussée.
- Rosé, tu n'as pas chaud ? Tu es toute rouge.
Ne comprenant pas pourquoi Rosé en vint à hausser le ton.
- Peut-être parce que tu viens de me sauter dessus Mandu ! Lisa le sait, quand la rouge emploi son surnom, c'est que celle-ci se moque d'elle, alors elle fronça les sourcils. Jisoo ne comprenant pas.
- Pourquoi Mandu ?
Lisa arbora immédiatement un sourire puis fit la tête nécessaire.
- Regarde, je ressemble à un mandu ! Ensemble, accompagnés de Jennie qui était non loin de nous dans la cuisine, passant la tête derrière le cadre de la porte de celle-ci, elles rigolèrent d'un fou rire puissant, comme si elles se connaissaient toutes depuis bien longtemps.

Elles s'installèrent ensemble, et commencèrent à boire de la bière. Jisoo prit la parole.
- Ce soir, je veux voir un film d'horreur ! Lisa et Jennie s'y opposèrent immédiatement !
- NON PAS ÇA !
Rosé éclata de rire :
- Dommage, j'aurais bien voulu en voir un aussi.
Lisa, quant à elle, ne perdit pas le nord, elle but une nouvelle gorgée et plaça comme une gêne.
- Rosé, tu auras qu'à inviter Jisoo pour regarder un film d'horreur avec elle, moi ce soir je veux un Disney !
Lisa et Jennie regardèrent la sélection de films disponible sur mon disque dur afin de pouvoir trouver ce qui leur plaît. Quant à Rosé, elle saisit l'occasion et vient se mettre à côté de Jisoo, elle lui dit en chuchotant :
- Hé, dis-moi, tu as déjà vu REC ? Mais la discrétion de Jisoo n'est toujours pas au rendez-vous, elle cria à moitié, mais ne dérangeant pas pour autant les deux petites amies.
- JE L'ADORE ! Tu m'inviteras et on se le regardera hein !
Ne sachant comment répondre, elle sent la chaleur lui venir, comment elle fait pour la surprendre comme ça ? Elle se perd à nouveau dans son esprit quand...
- Rosé ça va ? lui dit Jisoo, qui semblait être soudainement inquiète.
- Oui-oui. Ne t'en fais pas ! Attends ? Tu m'as appelé Rosé là ?
Roséanne, encore plus que choquée, Jisoo, baissant les yeux.
- Excuse-moi, je ne voulais pas, mais comme Lisa t'appelle tout le temps comme ça, j'ai pensé que je pouvais aussi...
De la voir baisser les yeux, prendre une triste voix, toute timide, voir intimidée par la jeune Rouge, celle-ci rigolait en mettant sa main devant la bouche.
- Haha, ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas, mais en échange, je te trouverai un surnom !
Jisoo releva sa tête, et pour la première fois, je vis son visage surpris, ou elle resta bouche bée. Mais malgré tout, elle sourit à son tour :
- Marché conclu !
Puis alors que Jisoo saisit la main de Rosé, qui celle-ci serra en se réservant à nouveau.

Les quatre jeunes filles se mirent à discuter ensemble, puis le film se lança, il s'agissait de Raiponce comme Disney, cela pour plaire à Jennie et à Lisa. Tandis que de son côté, Jisoo sembla s'ennuyer, alors que Rosé était fortement préoccupé par cette dernière. "Que m'arrive-t-il ?" Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'arrivait pas à se la sortir de la tête. Alors, lui vient une idée, trop spontanée pour qu'elle ait pu y réfléchir à deux fois avant de regretter.
- Les filles, vous voulez rester dormir chez moi ce soir ?Lisa regarda Rosé, choquer, mais un sourire moqueur qu'elle vu déjà plusieurs fois depuis plusieurs jours, exactement une semaine même. Puis se tourna vers Jennie qui ne semblait pas approuvée. Alors lisa changea son expression, soudaine plus vite déçu.Jisoo quant à elle, sembla réfléchir, Roséanne la regarda et essaya de comprendre ce qu'elle pensait, mais sitôt fait qu'elle se rendit compte qu'elle l'admirait, sans bien comprendre.- Je dois refuser aussi, je pars demain chez mes parents, pour mon travail pour quelques jours. Mais une prochaine fois pourquoi pas.Ces derniers mots permis à Roséanne de ne pas totalement s'effondrer. Elle aurait dû se rendre compte que ça n'aurait pas pu être possible. Elle se trouva soudainement stupide, et Jisoo le remarqua immédiatement. Alors elle se colla à Rosé, et ne trouvant pas les bons mots, elle posa juste sa tête sur l'épaule de cette dernière et ferma les yeux. Rosé, commença à paniquer, ne comprenant pas ce qui se passa, mais bien vite, elle se trouva bien à l'aise et bien calme. Elle sourit, venant d'oublier bien des problèmes. 

Social Link (Chaesoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant