Chapitre 3

1.9K 93 21
                                    

 Il se faisait tard, tous le château dormait paisiblement dans les bras de Morphée sauf Arya, qui elle, fixait le plafond, à réfléchir si elle devait le faire...Ou pas.

Tous les scénarios possibles défilèrent dans son esprit. Les bons comme les mauvais.

Elle avait envie de découvrir ce nouveau lieu, mais en même temps les descriptions que lui avaient fait ses amis lui rongeaient les entrailles.

Mais si elle ne prenait pas son courage à deux mains tout suite, elle ne le ferait jamais.

La rouquine se leva donc de son lit, le plus doucement possible afin de ne pas réveiller ses deux amies, et pris discrètement une ancienne tenue que Evie avait quand c'était encore une enfant de l'île, pour passer le plus inaperçu possible.

Elle attacha ses cheveux roux en une queue de cheval haute, puis se dirigea dans le bureau du roi sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne.

Le bureau n'était pas fermé, personne à Auradon ne craignait le vol, personne n'oserait voler.

La rousse enclencha la poignée puis alla chercher au plus vite la télécommande dans le tiroir du grand bureau en bois. Dès qu'elle prit la télécommande, elle prit une gorgée d'air avant de se rendre doucement vers l'extérieur.

Avant de se rendre à la barrière, Arya emprunta la précieuse moto de son amie Mal.

Dès que l'ancienne méchante verra que sa moto aura disparu, elle sera furieuse, même si elle apprend que c'est son amie qui lui a emprunté.

-Mais bon, c'est pour la bonne cause, non ? Se dit la rousse à elle-même avant d'appuyer sur le bouton qui fit apparaître un pont.

Plus la jeune rousse s'approchait de l'île, plus elle regrettait son choix. C'est vrai quoi, quelle idée d'aller sur cette île ! Si tout le monde lui en disait du mal, c'est qu'il y avait une raison ? Pourtant, une petite voix lui disait que c'est ce qu'elle a toujours voulu, comprendre et observer cette mystérieuse île.

De toute façon, c'était trop tard pour retourner en arrière, la rouquine était arrivée sur l'île et la barrière venait tout juste de se refermer. Un vent glacial traversa chaque partie de la peau de Arya ce qui la fit frissonner. On pouvait entendre des cris dans chaque coin de rue, ce qui effraya tout suite la rousse. Elle était figée sur place, mais si elle restait comme ça trop longtemps, elle serait remarquée, et c'est bien la dernière chose qu'elle voulait

-Bon, tant qu'on est là, autant essayer de découvrir cet endroit, c'est pour ça que je suis venue en même temps, ce n'est pas ça qui va m'effrayer... Se chuchota la jeune femme.

Arya décida de prendre la première rue qui se présentait à elle. Tout était en ruine, tout le monde avait la tête baissée et traînait des pieds. L'odeur nauséabonde entra en contact avec les narines de la rousse, ce qui eut pour conséquence un fort haut de cœur.

-Qu'avons nous donc ici ? Dit une voix derrière la rousse.

Prise de frayeur, Arya se retourna lentement, en fermant les yeux, le cœur palpitant à mille à l'heure. Elle ouvrit légèrement ses paupières et vit une ombre marcher vers elle qui se transforma vite en homme plus grand qu'elle, vêtu d'un étrange costume...

OPPOSITE-Harry HookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant