Attention se chapitre traite d'un sujet sensible. Je ne m'attarde pas trop dessus, mais je préfère prévenir au cas où.
------------------
"Adora qu'est que tu fais voyons ?!"
La maîtresse n'arrête pas de me crier dessus. J'ai jeté par terre mon cadeau pour la fête des mamans. Je n'ai plus de maman, pourquoi je ferais un cadeau pour elle. La maîtresse se met à ma hauteur, attrape mes bras et me demande ce qui me prend. J'ai fait pareil l'année dernière. Ça sert à rien la fête des mères. En plus, on est en CM1. C'est pour les bébés. Tout le monde me regarde comme si j'étais une bête furieuse. Je n'aime pas les fêtes, pourquoi je devrais faire ça ? Je regarde la maîtresse.
"Ta maman va être triste si elle n'a pas de cadeau, me dit-elle.
Je m'en fiche.
Tu n'aimes pas ta maman ? Me dit-elle.
Si, mais toute l'année. Je lui fais un cadeau tous les jours et puis c'est nul comme cadeau !"
Elle soupire avant de me punir. Je dois recopier sur une feuille entière "je ne dois pas casser le cadeau de la fête des mères ni crier sur la maîtresse". Ce n'est pas juste de faire ça. Je m'assois, regardant ma voisine décorer la trace de sa main. Est-ce que maman aurait aimé avoir la trace de ma main ? Je regarde ma main qui est toute petite contrairement à celle des adultes. Je veux être une adulte pour ne plus jamais faire la fête des mères.
L'école se finit enfin et je sors pour retrouver Mimiranda. La maîtresse la convoque pour lui parler de la punition que je n'ai pas écrite en classe et que je dois faire à la maison ainsi que ce qu'il s'est passés. Je sens la main de Mimi sur ma tête, la caressant doucement. Elle aussi, c'est une menteuse. On est toute les deux des menteuses. Elle dit à tout le monde que c'est ma mère alors que ce n'est pas vrai, mais on n'a pas le choix. On n'a jamais le choix. Il y a toujours quelqu'un qui décide pour toi comme la maîtresse qui m'a forcé à faire ce cadeau.
Miranda s'excuse et nous rentrons à la maison. Je laisse mon cartable tomber au sol et retire mes chaussures. J'attrape la photo de maman que j'ai laissée sur le meuble du hall et vais m'enfermer dans ma chambre. Je me laisse tomber dans mon lit et installe la photo comme si maman était allongée à côté de moi. J'attrape l'un de ses t-shirts et le serre contre moi. Il n'y a plus son odeur dessus. Elle n'est plus nulle part. Ma voix tremble et s'étrangle dans ma gorge quand je lui raconte ma journée et ce cadeau que j'ai cassé. Je lui parle aussi de Randy qui a été méchant avec moi aujourd'hui. Je fais ça tous les jours, lui racontant mes journées, mais je n'ai jamais de réponse. J'entends qu'on toque doucement à ma porte.
"Adora... Je peux venir avec toi ?"
Je hoche la tête. Elle s'installe sur mon lit, derrière moi et vient caresser mes cheveux affectueusement. Je plonge mon nez dans le t-shirt de maman, attendant qu'elle me réponde, mais elle ne le fait jamais. Pourquoi elle est partie si vite ?
"Mimiranda, tu as un autre t-shirt de maman s'il te plaît ?
Avec son odeur ? Je suis désolée, mais tu les as déjà tous pris, je me tourne vers elle les larmes aux yeux.
Alors elle est partie pour toujours... ?
Oui... Oui, elle est partie pour toujours, elle a aussi les larmes aux yeux alors que je sanglote.
Je veux qu'elle revienne...
Moi aussi, je veux qu'elle revienne, mais on doit être forte toute les deux."
Elle me prend dans ses bras, me serrant très fort. La fête des mères arrive très vite. J'ai demandé à ne pas aller à l'école. Je n'aime pas voir les autres offrir leur cadeau alors que moi je ne l'offre à personne. Ma grand-mère me garde le temps que Miranda va poser ma fleur des fêtes des mères sur la tombe de maman. Je ne l'ai jamais vu et je ne veux jamais la voir. Je me suis installé dans le canapé, regardant les DVD de maman quand elle chantait sur scène. Je connais toutes les chansons par cœur. Je tiens contre moi l'une de ses robes préférées comme si c'était une peluche. J'ai déchiré l'ours en peluche qu'elle m'avais offerte quand j'étais en colère. Razz s'approche de moi.
VOUS LISEZ
Revenge on life [Catradora AU]
FanficAdora est une jeune étudiante bien connue du show-business. Elle allie sa carrière professionnel et sa vie d'étudiante à la perfection. Dans le secret le plus totale, elle prépare sa plus belle vengeance, mais les choses se complique un peu quand so...