Je n'arrive pas à croire qu'on est la nouvelle année. La semaine de vacances d'Adora est passée tellement vite, avec Noël. On l'a fêté ensemble avec Miranda et ça avait l'air de lui faire plaisir de le faire avec nous deux. Elle a ensuite travaillé doucement sur la chanson qu'elle a sortie de nul par lors de son concert, puis au jour de l'An, elle a participé à un événement de télé et moi je l'ai fait avec nos amis. Je n'ai eu aucune nouvelle de Shadow Weaver, elle a dû repartir en Espagne. J'ai quand même bien peur qu'une semaine n'était pas assez, mais elle dort déjà un peu plus, même si elle est dans l'incapacité de travailler et elle se plaint de maux de tête.
Aujourd'hui, je me rends sur le tout premier tournage de la téléréalité. Je suis impatiente de commencer ! Je regarde un direct d'Adora qui se fait interviewer. Elle est trop belle ma petite amie ! Quand j'ai rencontré Miranda, je ne m'étais pas dit que j'allais avoir sa petite protégée comme petite amie, mais vivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec elle depuis fin septembre ça a beaucoup aider. Surtout les petits moments qu'on a ensemble en priver.
"Vous avez surpris tout le monde avec cette chanson qui sort totalement de votre registre.
J'ai voulu tester quelque chose de nouveau. C'était quitte ou double, elle répond un peu gêner.
Ce qui me fascine chez Adora, c'est sa capacité à mentir et à toujours savoir ce que le public et les journalistes veulent entendre, me dit Miranda.
Elle m'a expliqué qu'elle avait beaucoup regardé les interviews de sa mère, je réponds.
C'est vrai. Jusqu'à sa quatrième, ça a été un véritable enfer. Elle voulait tellement que sa mère lui réponde ou la prenne de nouveau dans ses bras. Elle n'a jamais vu la tombe de Mara. Ce qui la sauver, c'est la musique. Elle a rencontré le parolier de Mara et a commencé à écrire des chansons, mettant enfin des mots sur sa douleur."
Finalement, Adora ne doit pas complètement détester la musique si ça la sauver. Je me reconcentre sur l'écran, observant chaque mimique de la blonde. Pour la téléréalité, je ne dois pas être moi-même, je dois prendre un rôle alors j'observe comment elle fait pour que ce soit naturel. Un rôle où je dois séduire, c'est simple, mais j'aimerais faire autre chose. Elle le fait avec un naturel, mais elle fait ça toute la journée aussi. Au final, la question fatidique arrive.
"Avez-vous quelqu'un de votre vie ? Un petit ami ou une petite amie, elle lui demande faisant rire Adora.
Je savais qu'on me poserait cette question. D'après vous, suis-je en couple ou libre comme l'air ?
Sur la photo, vous semblez assez proche de cette personne. Qui est-ce ?
Une femme devenue indispensable dans ma vie en peu de temps qu'il en faut pour dire ouf. Je ne dirais pas son identité, mais ce que je peux dire, c'est que c'est ma coloc. On se soutient toutes les deux. Sur la photo, je me suis foulé la cheville et elle était inquiète pour moi puisque j'avais le concert le vendredi, elle explique.
Oh, vous avez été blessé ?!"
Elle a réussi à la détourner de la question en un claquement de doigts. C'est bien une professionnelle. Elle a réussi à me glisser un petit mot tout mignon tout en dirigeant la conversation sur sa blessure qui est maintenant guérie. J'arrête le direct quand nous arrivons sur le lieu de tournage. Ça se passe dans une fac. On est tous des élèves, mais par chance, on n'est pas nombreux. Je rencontre les autres participants. Une fille qui s'appelle Teela et qui est mannequin avec un garçon du nom d'Adam. C'est amusant parce qu'il me fait penser à Adora, mais en garçon. Il y a une autre fille qui s'appelle Entrapta et trois autre garçon du nom de Kyle, Rogélio et Hordak. Ça promet.
Le réalisateur nous explique comment ça va se passer. Miranda est partie passer des coups de fils, me laissant seule, mais ce n'est pas un problème. Un homme blond aux yeux bleus s'approche du petit groupe. Il est grand et élancer et sa façon de marcher fait penser à un mannequin. Non, je rêve, ce n'est pas...
"Ah les jeunes, je vous présente monsieur Hope. Il est en coréalisation avec moi et si jamais vous avez des questions n'hésiter pas a aller le voir.
Vous êtes le vrai Light Hope ? Demande Entrapta.
En effet. Il n'y en a pas deux comme moi, il sourit."
Oh, putain, il faut que je le dise à Adora, mais Miranda va vite le savoir et elle ne pourra jamais venir sur le lieu de tournage. Je réfléchis à une solution pour qu'il ne croise jamais la route de Miranda alors qu'il continue de parler avec les autres. Je pense avoir une idée, mais je dois contacter ma petite amie le plus rapidement. Une pause se fait avant de tourner les premières scènes. J'attrape mon téléphone dans ma poche et vais me mettre dans un coin, à l'abri des regards. Je lui envoie un message pour savoir si je peux l'appeler et la réponse ne se fait pas attendre avant de voir qu'elle m'appelle. Je décroche.
"Hey, il y a un problème ? Elle me demande.
Non, tu peux juste me parler de ta mère s'il te plaît ? J'entends un petit son de surprise.
M-ma mère ? Pourquoi si soudainement ?
Je n'ai pas le temps de t'expliquer, dit moi comment était son caractère, sa façon de marcher. Fin tout ce qui faisait d'elle ce qu'elle était.
Si je comprends bien, tu as décidé de te servir de ma mère comme base de ton personnage pour la téléréalité ?
C'est ça, mais j'ai mes raisons."
Elle commence à m'expliquer tout ce que j'ai besoin de savoir. Je vais avoir de la matière pour jouer le rôle de Mara tout en restant Catra. Le but principal est de provoquer Light et voir comment il va réagir. Je retourne vers les autres qui posent tous des questions à l'homme. Il n'a pas l'air imbus de lui-même. Le tournage commence. On se présentent tous, expliquant ce que nous faisons dans la vie. On est tous dans le show-business. Très vite, je m'entends bien avec Entrapta et Teela. Elles ont le jour et la nuit, mais ça peut-être bien. Je dois aussi décider qui je vais "séduire", mais le plus intéressant serais Adam et créer une rivalité avec Teela qui semble d'accord avec moi.
Le premier épisode sera diffusé à la fin de la semaine pour laisser le temps au montage et qu'on prenne de l'avance sur le tournage. J'en ai tous les jours et je vais devoir rater des cours, mais heureusement ma coloc sera là pour les prendre pour moi. On a réussi à suivre un rythme parfait ensemble, mais j'avoue qu'elle me manque. Comme prévu, j'ai imité Mara, regardant discrètement la réaction de Light. La première fois, il était surpris, mais maintenant, il reste stoïque. Je vais continuer quand même. Il n'est pas venu me voir une seule fois.
Miranda a été cherchée Adora et elle est revenue me chercher après. Par chance, elle ne l'a pas vu alors j'ai une chance de pouvoir faire venir ma petite amie sur le tournage ! Une fois seule à la maison, je raconte tout ce qui c'est passer à la blonde.
VOUS LISEZ
Revenge on life [Catradora AU]
Fiksi PenggemarAdora est une jeune étudiante bien connue du show-business. Elle allie sa carrière professionnel et sa vie d'étudiante à la perfection. Dans le secret le plus totale, elle prépare sa plus belle vengeance, mais les choses se complique un peu quand so...