Chapitre 7

141 17 13
                                    

Il faut un début à toi dans la vie. Pour la première fois, je me suis endormie en cours. J'ai passé une sale nuit et je n'ai pas osé déranger Catra. J'ai entendu tout ce qu'à dit le prof, mais impossible d'ouvrir les yeux et de tenir un stylo entre les doigts. Quand le cours, c'est finit, on a changé de salle. Glimmer m'a bombardé de question pour savoir comment j'allais et si tout se passait bien pour moi. Je lui ai offert mon plus beau sourire en déclarant que j'allais parfaitement bien alors que je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer à la maison et de me pelotonner dans ma couverture.

Pour le prochain cours, je décide de me mettre au fond, laissant mes amis entre eux. Je sors tranquillement mes affaires quand Catra vient s'installer à côté de moi, un petit sourire sur les lèvres. Scorpia est absente aujourd'hui, devant aider une de ses mères à gérer la boutique, car l'autre maman est malade. La brune consulte son téléphone puis me regarde.

"Tu sais que tu es pâle, me dit-elle.

Je me doute, j'ai dormi deux heures cette nuit et encore, je ne suis pas sûr.

Repose-toi si tu as besoin, je prends des notes pour nous deux, elle me fait un clin d'œil.

Merci. J'ai vraiment hâte d'être à la maison, je sens sa main caresser ma cuisse sous la table.

Ça va aller. Essaye de te reposer, même si on est en cours. Je ne voudrais pas que tu te blesses à ta répétition ce soir, je hoche la tête.

Tiens, prends mon tel, des fois Miranda m'envoie des messages, tu pourras lui répondre pour moi s'il te plaît."

Elle hoche la tête, le prenant. Je lui donne mon code puis je pose ma tête sur mes bras, fermant doucement les yeux quand le prof entre dans la salle. Durant le cours, je sens que la brune glisse sa main dans mes cheveux, me faisant des papouilles qui m'apaise vraiment. Je m'en dors réellement, n'entendant plus rien du réel. Le cours dure trois heures, donc c'est déjà ça de pris. Cette semaine commence bien, je trouve. Il reste encore un cours et c'est finit. Je continue de dormir quand j'entends mes amis approcher de la table alors que Catra retire sa main de mes cheveux. J'ouvre un œil pour la regarder alors qu'elle s'excuse.

"Bon sang, elle dort encore ? Demande Glimmer inquiète.

Oui. Adora travaille beaucoup pour son concert en fin de semaine. Après elle aura une semaine de vacances donc elle nous reviendra en forme, répond Cat' avec enthousiasme.

C'est quand même inquiétant. Elle n'a pas fait les années précédentes, ajoute Perfuma.

Ça veut surtout dire qu'elle prépare du lourd ! J'ai hâte de découvrir sa nouvelle chanson, elle en a toujours une. Je ne comprends pas pourquoi elle appelle ça une chanson de Noël puisque ce n'est jamais lié à la fête, reprend Glim'.

Peut-être parce qu'elle l'écrit à Noël ? Rétorque ma petite amie."

Je peux dire que c'est ma petite amie même si on se cache non ? Quand elle m'a dit qu'elle m'aimait officiellement, je me suis sentie heureuse. Certainement le bonheur que ma mère m'a souhaité. Je ne pouvais que lui répondre la même chose, partageant ses sentiments, mais je veux que personne ne le sache tant que mon père n'est pas en état de nuire. Seule Miranda est au courant. J'étais beaucoup trop heureuse pour le lui cacher, elle qui n'attendais que ça. Je finis par me redresser en sentant une petite douleur dans mon cou.

"Bienvenue parmi nous Adora, ris légèrement mon amie.

Je vous manque autant quand je dors ? Je réponds sur un ton léger.

Affreusement !

Au fait Catra, félicitations pour la fin de ton tournage, déclare Perfuma.

Oh merci !

Ça, c'est terminer quand ? Demande la violette.

Vendredi dernier, ils ont bouclé la dernière scène et le samedi, ils ont fêté ça dans un bar, je réponds pour elle, car elle discute avec la blonde."

On discute encore un peu quand le nouveau prof arrive. Ce coup-ci, je me concentre sur le cours. Je dormirais dans la voiture. Au bout d'un certain temps, Catra se penche vers moi, me montrant son téléphone. Elle est sur Instagram me montrant une photo de Light Hope qui est en ville, de retour d'un voyage à Los Angeles. C'est ma chance de le voir !

"Il dit qu'il va rester un moment en ville pour un projet, on a le temps de le rencontrer, me chuchote la brune.

Il faudrait voir s'il fait des dédicaces prochainement. Parfois, les grandes chaînes de télévision organisent ce genre de rencontre pour faire de la pub, je réponds.

Je reste connecté dessus. S'il y a des news, je te tiens au courant et au pire des cas, on provoquera la rencontre, elle me sourit.

Tu lui enverrais un message privé ?"

Elle hoche vivement la tête. Elle est vraiment incroyable. On se reconcentre sur le cours. À la vue de tous, on est juste deux colocs et amie qui discutent et qui écoute leur professeur, mais sous la table, je tiens sa main dans la mienne alors qu'elle s'amuse à faire glisser son pied contre ma jambe. La journée de cours enfin fini, on se dirige ensemble vers le parking pour rejoindre Miranda qui nous attend. Une fois monter, nous discutons toutes les trois du programme. La rousse me dépose au studio de danse puis elle emmène Catra rencontrer des réalisateurs et faire des petits castings. Elle vient juste de finir un tournage alors elle doit reprendre doucement, même si certains enchaînent les films.

Une fois au studio, je vais me changer pour être plus à l'aise. Je rejoins les autres danseuses ainsi que le chorégraphe pour répéter. Je m'entends très bien avec Lonnie qui est souvent parmi les danseuses sur scène avec moi. On s'entraîne d'arrache-pied pour offrir un show digne de ce nom. Durant ce concert, je chante ce que j'ai fait dans l'année et la nouvelle chanson, mais cette année, je ne sais pas comment faire. J'ai rien écrit, j'ai que la composition et quand je me concentre dessus, ma petite amie est obligé de m'arrêter au bout d'une heure sinon je finis par m'énerver. Pour le moment, je fais croire à tout le monde que les paroles sont une surprise, mais s'en ai une pour moi aussi.

Nous faisons une petite pause pour boire un coup. J'en profite pour envoyer un message à Catra pour savoir si tout va bien. Elle ne perd pas une seule seconde pour me répondre, m'expliquant que tout se passe bien et qu'avec un peu de chance elle aura une place début janvier pour une téléréalité. Je lui demande un peu plus d'information sur la fameuse téléréalité, mais elle préfère m'expliquer ça plus tard pour me laisser me concentrer sur les répètes. Elle est vraiment prévenante depuis que je lui ai tout avouer. Je ne regrette pas du tout de lui avoir dit la vérité et ça me permet de me reposer officiellement à la maison, retirant ce masque que je porte toute la journée.

"Adora, on reprend ? M'appelle Lonnie.

Oui ! J'arrive tout de suite."

Revenge on life [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant