Chapitre spécial été

22 2 0
                                    

Ptite NDA avant de commencer : ce chapitre ne sera pas vraiment en lien avec l'histoire principale. Les chapitres spéciaux qui seront publiés à l'avenir serviront surtout à renforcer les liens entre les différents personnages et développer les oc.
Bon après, vous connaissez le principe :D
Bonne détente, bonne rigolade, et bonne lecture <3
La pause estivale est déjà bien entamée mais j'avais complètement oublié de poster 😓 my bad :)
********************************
*Pov Yūji*
Concentre-toi. Tu connais la réponse, tu as étudié hier. Ça peut le faire, faut juste pas que j'aie une sale note.
Je suis confiant, je peux avoir 60/100 facile.
Wow. Je pensais pas que ce contrôle de fin de semestre serait aussi difficile... j'avais étudié la veille, vite fait comme d'hab, mais là j'avais pas intérêt à me rater. Je voulais vraiment pas aller au rattrapage... surtout en sachant que les autres pouvaient s'amuser et pas moi. Le professeur était en train de corriger nos copies pendant que nous avions quartier libre. Comme nous n'étions que très peu dans le lycée, les résultats n'allaient pas tarder à tomber.
Je demandais à mes camarades comment s'était passé leur contrôle :
- Boh, tranquille c'était facile.
Répondit Emma. D'après ce que j'avais compris, elle avait beaucoup étudié et Alizée m'avait avoué qu'elle stressait énormément avant les examens. D'ailleurs, l'intéressée était affalée contre sa table, visiblement soulagée que tout ceci soit derrière elle.
- J'espère que ça va le faire... je suis crevée là... mais je le sens plutôt pas mal, donc on verra.
Emma lui donna une grande tape dans le dos, pour lui remonter le moral, et comme son amie ne réagissait pas, la petite lui passa un glaçon sorti de la glacière d'à côté sur le cou. Alizée se redressa comme une fusée, au contact glacé de l'objet, et allait insulter Emma de tous les noms quand le professeur entra.
Megumi et Nobara étaient eux aussi présents dans la petite salle de classe, l'un regardait par la fenêtre fermée à cause de la chaleur de l'été, l'air pensif, et l'autre ses ongles. Le silence se fit rapidement, et mon stress monta d'un cran.
- Votre attention s'il vous plaît.
Je vais vous annoncer les résultats de cet examen.
Megumi : réussi 80/100
Nobara : réussi 85/100
Emma : réussi 90/100
Alizée : réussi 88/100
Yūji...
Je retenais ma respiration....
- Recalé : 27/100
Le rattrapage sera dans 2 jours. Bonnes vacances !
Le professeur sortit ensuite de la salle de classe, suivi de tous les élèves. En passant, Alizée et Emma me lancèrent un regard compatissant et m'encouragèrent en souriant.
Le rattrapage. Je devais étudier encore. J'ouvris mon livre, et commençait à faire quelques exercices.Mais dehors il faisait beau, et j'entendais déjà mes camarades rigoler et se courir après. J'imaginais Emma prendre le tuyau et poursuivre Alizée en hurlant. Puis l'eau toucherait Nobara, qui commencerait à disputer les deux filles, mais elles finiraient par en rire. Je pouvais même voir son sourire sournois lorsqu'elle dirait à ses acolytes de se rapprocher pour leur murmurer son plan diabolique. Toutes trois parées et a leur poste elles iraient amadouer Megumi pour qu'il joue avec elles. Ce qu'il refuserait, et je sentis même son énervement lorsqu'elles dirigeraient le tuyau d'arrosage directement sur son visage.
Sans m'en rendre compte, je m'assoupis, puis m'endormis pour de bon. Le rêve que je fis par la suite était si étrange que je me dois de vous le raconter.
C'était dans une pièce un peu grise, sans trop d'autres couleurs, qui ressemblait à une usine. Pour je ne sais quelle raison, j'étais attaqué par des calculatrices. La plus âgée d'entres elles, qui était le Caporal Kalculet s'avança, et déclara d'un ton solennel :
- JE DEMAANDE L'EXTERMINATION PURE ET SIMPLE DE L'INDIVIDU : YŪJI ITADORI POUR AVOIR RATÉ SON EXAMEN DE MATHÉMATIQUES. CALCULETTES EN POSITION. A MON SIGNAAAAL.
CHARGEEEZZZZZZ !!!!!
Le caporal était une vieille calculatrice TI-30 Galaxy. Alors que j'observais les calculatrices se mettre en marche à la manière de militaires, l'une d'entre elle ayant l'air plus influente que les autres prit la parole.
- Assez. Qui a autorisé cette ridicule mascarade ?
Je levai les yeux pour découvrir celle qui parlait, elle portait une petite couronne sur le côté (je me demandais d'ailleurs comment celle-ci pouvait tenir alors que les coins étaient aigulaires). Je devinai alors que c'était la Reine des calculettes. Elle décida de me montrer leur processus de fabrication qui n'était pas du tout comme je l'imaginais. Elles avaient des moules en forme d'humain pour créer des humains, qui créaient les calculettes et ensuite passaient dans un grand four pour fondre et ainsi de suite. La Reine Calculette me dit alors qu'en tant qu'être supérieur, elle se devait de m'exterminer avec ses camarades, mais elle tenait à m'expliquer pourquoi d'abord. Les petites Casio Collège et les FX-92 formaient leurs rangs et leur dirigeante donna le signal. Je ne savais même pas comment réagir face à cette attaque aussi ne pouvais-je rien faire, puisque j'étais dans un rêve. L'impact était imminent.
- AAAAAAAAAAHHHHHHH
Je me réveillai en sursaut, le visage dégoulinant de sueur, non seulement à cause de mon mauvais rêve, mais aussi à cause de la chaleur. Mon cahier était encore ouvert, j'avais le vague souvenir de m'être endormi dessus.
*le lendemain*
J'étais gonflé à bloc, et allez savoir pourquoi, j'avais l'impression que mon rêve aussi bizarre soit-il m'avait aidé à comprendre le cours. Je pris place et le professeur donna le signal pour commencer le rattrapage. Environ 30 minutes après la fin de l'épreuve, il revint avec ma copie.
- Tu as travaillé, ça se voit. Félicitations. Réussi : 68/100.
- LET'S GOOOOOO !!!! M'écriais-je.
*quelques jours plus tard au festival de l'école, Pov Alizée*
J'étais aux anges ! Inumaki m'avait invitée à aller avec lui faire le tour des stands du festival de l'école !! Dans les animés ça finissait tout le temps bien, les personnages se mettaient ensemble et vivaient heureux jusqu'à la fin des temps !
Oui c'est très cliché. Je sais. Mais ce qui était cool c'est que Yūji avait réussi son rattrapage et qu'on allait pouvoir aller au festival d'été, le soir même tous ensemble. Emma m'avait appelée la veille, en panique totale sur la façon d'inviter Maki sans que ce soit trop lourd/cliché. Je lui avais répondu qu'on était pas des Japonais et qu'elle devait simplement lui demander.
Après avoir raccroché, j'avais reçu le SMS d'Inumaki. Suivi par un autre appel d'Emma pour savoir si elle devait plutôt lui dire en face ou par message. J'essayai de la conseiller du mieux que je pouvais, assumant mon rôle de meilleure amie, et lui mentionnait l'invitation d'Inumaki.
- ATTENDS QUOI ????? MAIS C'EST TROP COOL !!!!!
J'avais perdu un tympan.
- Konbuu ~ fit Inumaki, qui avait surgi de nulle part. Il avait posé sa main sur mon épaule, me sortant de mes souvenirs de la veille ce qui me fit sursauter.
- Oh, euh... Salut.
J'étais légèrement gênée de m'être fait surprendre.
Alors que nous nous apprêtions à faire le tour des stands, un rire familier retentit.
- Pfff, t'es bête. Maki donna une bourrade à Emma qui rit de plus belle.
Je la saluai de la main, lui fit un clin d'œil significatif et m'engageait dans l'allée accompagnée de Toge.
*Pov Emma*
J'étais en excellente compagnie et ne voyais même pas le temps passer. Elle était vraiment rayonnante surtout quand elle riait, ce qui n'arrivait pas souvent. Elle me désigna du doigt la Maison hantée, attraction organisée par Gojo. Je grimaçais, à l'idée d'entrer dedans et de découvrir ce qu'il avait bien pu préparer. Je détestais les films d'horreur, mais je pris sur moi pour faire plaisir à Maki. Qui sait, elle allait peut-être me prendre dans ses bras si j'avais trop peur ! En tout cas, je me devais de tenter ma chance. (NDA :oui c'est cliché mais chut)
* le soir aux feux d'artifice POV d'Alizée*
Cette journée était parfaite. Nous nous étions tous rejoints pour aller au meilleur endroit afin de regarder les feux d'artifices. Emma et Maki avaient l'air plus proches qu'avant, ce qui était aussi mon cas avec Inumaki. Je souris à cette pensée, et gravis les marches avec entrain. Mon pied glissa, et je fus rattrapée, non pas par Toge qui était en train de se disputer avec Panda, mais par Maki. Elle me demanda si tout allait bien, sous le regard admiratif d'Emma.
Cette dernière m'aida à me redresser, et répondit à mon clin d'œil du matin. Elle s'élança à la poursuite de Maki, et attrapa sa main :
- Euh, pour pas que tu tombes.
dit-elle, gênée.
Les oreilles de Maki se teintèrent de pourpre alors qu'elle murmurait un merci timide.
Nos pensées furent interrompues par le feu d'artifice qui commençait. Yūji et Nobara s'empressèrent de gravir les marches restantes suivis par Megumi, qui pour une fois, esquissa un sourire.
Tout le monde s'accouda à la rambarde, et Inumaki se rapprocha de moi. Emma s'écria :
- Ouupps, oh lalaaaa, que je suis maladroiiiitteee, avant de trébucher exprès et de me pousser contre lui.
- Euh, je... désolée haha, en fait, je voulais te remercier de m'avoir invitée aujourd'hui... j'espère qu'on passera plus de moments comme celui-là. Je souris sincèrement et il me sourit également, ce qui me fit battre le coeur plus fort.
Je regardai autour de moi, et vis qu'Emma et Maki étaient elles aussi en train de se tourner autour. Nobara s'écria tout à coup :
- Hé ! Ça vous dit de faire un selfie ?
On se rassembla en essayant de faire rentrer Panda sur la photo, et Nobara appuya sur le déclencheur au moment pile où la plus jolie fusée éclata d'un rouge brillant magnifique. Cet été s'annonçait incroyable, j'avais tellement de chance de les avoir comme amis.

||Jujutsu Kaisen|| La Reine des fléaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant