Un retour inattendu

11 1 0
                                    

*Pov Alizée*
Nous avions repris connaissance, et avions joint nos mains, afin de forcer Kira à rentrer dans son domaine. Cela allait nous conférer plus d'énergie, indispensable au combat qui se préparait. Par la suite, nous avions lancé notre Ryōiki Tenkai, qui mélangeait nos deux pouvoirs : le son, et les cieux.
La sphère de la dénommée Yumi tripla de volume. Elle déploya sa force occulte, et nous comprîmes instantanément la différence de niveau. Elle était bien plus puissante que nous. Ma partenaire chargea de son la météorite que je venais d'envoyer sur elle. L'atmosphère était chaude, le sol rouge écarlate de lave, et de part et d'autre des limites de notre domaine, on pouvait entendre des sons déformés résonner.
Le domaine de notre adversaire ressemblait à une grotte, remplie de quartz et autres cristaux roses.
Une première salve de projectiles ininterrompus se déversa sur nous. L'un me frôla et des cristaux apparurent immédiatement sur mon bras. Je n'imaginais même pas la galère s'ils m'avaient réellement touchée. J'aurais facilement pu avoir le bras paralysé. Je communiquai à Emma ma découverte. Notre ennemie avait le pouvoir de cristalliser tout ce qui était à sa portée. Le Ryōiki Tenkai que nous avions réussi a maintenir allait bientôt atteindre ses limites. Il nous fallait un plan, et vite. Je regardai Emma, cherchant dans son regard une idée pour nous sortir de là. Comme si ma pensée avait été entendue, une faille s'ouvrît dans la grotte de cristal telle une porte. L'individu qui en sortit était rapide comme l'éclair, à tel point qu'on ne pouvait même pas distinguer son visage. Les coups plurent par centaine. Rapides, précis, tranchants. Nous nous arrêtâmes quelques secondes, abasourdies par cet inconnu qui semblait venu pour nous sauver.
Pour l'occasion, Yumi s'était même matérialisée, même si cette forme n'était probablement pas son vrai corps. Au fur et à mesure que le sabreur gagnait du terrain, les murs du domaine tremblaient de plus en plus. Lorsqu'un fragment de quartz s'écroula, je poussai Emma qui était absorbée par le combat qui se déroulait sous nos yeux. A vrai dire, les dix combattants étaient vraiment hypnotisants dans leurs mouvements. La grâce du corps factice de Yumi contrastait avec la rudesse de notre sauveur, qui semblait constamment sur ses gardes, sans jamais dévoiler aucune faille. Une parade plus tard, Yumi se retrouva désarmée, et le mystérieux combattant s'était arrêté, de plaçant dos à nous.
- Bon, à nous deux maintenant.
*POV Emma*
Cette voix. Je la connais. J'en suis sûre. Je ne me trompe jamais. Mais que fait-il là ? Je ne comprenais plus rien. Par transmission de pensée, je communiquai mon idée à Alizée, qui crispa les poings.
*flashback, retour en France, Pov Emma*
J'étais en pleine réflexion (oui ça m'arrive) sur tout ce qui venait de se passer et qui pouvait être derrière tout ça. Monsieur Moulin nous avait dit des choses qui paraissaient délirantes et la plupart l'était réellement. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il essayait de nous prévenir de quelque chose. Je me remémorais aussi Megumi, qui avait évoqué que l'énergie présente sur la relique lui semblait familière. Je décidai de partager mes inquiétudes avec mon amie, on réfléchit mieux à plusieurs paraît-il. Cependant après plusieurs longues minutes de discussion, nous n'arrivions pas à mettre la main sur le noeud du problème.
Après être retournées à Paris, dans le quartier des exorcistes, nous dûmes prêter main forte à Monsieur Moulin et Anthony. C'était la première fois que nous voyions celui-ci réellement se battre. Armé d'une vieille caisse enregistreuse qui flottait dans les airs, il tapait sur les touches à une vitesse phénoménale. On aurait cru voir la réincarnation de Chopin, mais version exorciste. Des mètres et des mètres de rouleau de tickets de caisse se déroulaient tout autour de lui, et des inscriptions ainsi qu'un motif apparurent sur l'un des morceaux qui s'était déchiré. Ni une ni deux, le jeune exorciste s'élança à grandes enjambées vers son adversaire, sur le front duquel il colla le sceau qu'il avait formé.
À mesure que nous mettions les fléaux en déroute, je racontai nos problèmes aux deux exorcistes, reprenant mon souffle par intermittence. Lorsqu'arriva l'accalmie, Anthony s'essuya le front d'un revers de manche et déclara d'un ton pédant :
- C'est très simple, votre histoire !
- Comment ça ? S'étonna Alizée.
- Bah, en vrai, si Megumi n'a pas compris d'où venait l'énergie occulte, c'est parce qu'il y en a deux.
- Oui, ça se tient en effet, mais lesquelles ?
- Réfléchissez deux minutes, Megumi est en partie du clan Zenin, donc il a senti les restes de cette énergie sur la relique que vous avez trouvé.
- Hmm... Et l'autre alors ?
- Si on considère que de toutes les personnes présentes au moment de la découverte, personne n'a réussi à déterminer sa nature, c'est soit qu'elle est très puissante, soit qu'elle nous est inconnue.
Je pencherais plutôt pour la première option vu tout ce qu'il se passe. Maintenant, il ne reste plus qu'à procéder par élimination.
- Waw. En 3 minutes il vient de nous démêler 3h de conversation !
- Okay, alors : Megumi n'a pas reconnu l'énergie donc c'est pas lui, ça peut pas être nous sinon on s'en serait rendu compte, Nobara, désolée mais elle est pas assez forte, Sukuna a pesté contre quelqu'un, donc c'est pas lui non plus.
- Mais c'est pas possible ton histoire ! Il reste plus personne là !
- N'oubliez pas ceux qui n'étaient pas là. Ajouta simplement Anthony, clairement amusé de la situation.
- JE SAIS !!! M'écriai-je.
- BAISSE TOI ! Alizée venait de m'éviter d'être éborgnée. Ah oui. J'oubliai presque qu'on était en plein combat.
- C'EST KYO ! hurlai-je, slalomant à toute vitesse entre les différents fléaux.
- QUOI ? IL NOUS AURAIT TRAHIS ?? s'écria Alizée.
Ça expliquerait son absence prolongée... Nous pensions qu'il était parti en mission tout simplement... J'espère qu'on le reverra pour avoir des explications.
*Retour au Japon, Pov Alizée*
Kyo se retourna brièvement vers nous, de manière précipitée.
- Je vous dois des explications. Il me reste peu de temps.
J'observai du coin de l'œil Yumi, qui commençait à s'impatienter.
- J'ai fait ça pour une bonne raison. Je...
Yumi esquissa un sourire mesquin.
- Bon, ça suffit, ça a assez duré comme ça ! Finissons-en rapidement.
Sans crier gare Kira se matérialisa sous nos yeux.
- Des gens sont morts par ta faute ! Et c'est tout ce que tu trouves à dire !!
L'image de Monsieur Renga apparut dans mon esprit.
- Tu as intérêt à ce que cette raison soit mais alors, tellement, tellement valable. Tu sais à quel point je souffre quand des gens que j'aime voient leurs proches mourir, toi, mieux que quiconque. Tu sais aussi l'importance de ce lieu où cette peste m'a emmenée. Tu sais tout. Tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas me faire ça. Continua Kira, émue.
Je ne comprenais pas vraiment le lien qui les unissait, ni ce qu'elle avait vécu par le passé, mais je compatissais de tout cœur.
- Tu ne comprends pas ! C'était nécessaire !! Il le fallait ! Je n'avais pas le choix.
- N'OSE PAS PRONONCER LE MOT NÉCESSAIRE EN PARLANT DE SACRIFICES. PAS LE CHOIX DIS-TU ?? BIEN SÛR TU N'AS JAMAIS LE CHOIX DE RIEN POUR CHANGER ! Rugit Kira au bord de la crise de nerfs.
- Kira.. je-
- Viens. Ordonna Yumi à Kyo.
Ce dernier nous tourna alors le dos, attisant le sentiment de trahison de Kira. Il se dirigea tranquillement vers notre ennemie, alors que notre amie tombait à genoux.
- Hmm. Bien.
Yumi releva le menton du jeune homme le forçant à la regarder.
- Tu vas m'obéir maintenant, n'est-ce pas ?
- Oui... maîtresse.
Je réprimai une frisson. La scène était déjà assez dérangeante pour que s'y ajoute le regard contradictoire de Kyo. Il paraissait absolument dévasté par ce qui était en train de se passer. Je plongeai mes yeux dans les siens, toujours tournés vers le visage de l'assaillante, essayant de deviner ses pensées.
Yumi éclata de rire, avant de mimer d'une voix suraiguë.
- Non Kira, pardonne moi, je ne voulais pas faire ça. Mais c'est qu'il est presque mignon ce petit !
Le bras de Kyo tremblait. Il arma son poing, et se l'abattit en plein dans la mâchoire. Ses yeux quittèrent ceux de Yumi, étonnée par ce geste.
- Mais enfin qu'est-ce que tu fais ?
Roh, il faut vraiment que j'abrège ce combat.
- Kira.. je...
De la même manière que Monsieur Moulin, les yeux de Kyo se voilèrent de gris. Il se redressa brusquement, et partit ramasser l'une de ses armes tombée plus loin. Je pensais que ses remords avaient pris le dessus et que c'était par acquit de conscience qu'il était venu nous sauver. Bizarrement j'avais tout faux, puisqu'il s'élança dans la direction d'Emma, le katana brandit.
- Bon, c'est bientôt l'heure. Il ne devrait pas tarder.
Yumi paraissait avoir acquis un regain d'énergie, et surtout de confiance en elle, qui rayonnait  à n'en plus pouvoir.
Je la gratifiai d'un regard noir.
- Ne fais pas cette tête Kira, je suis sûre que tu te feras une joie de le revoir. Ton frère.

||Jujutsu Kaisen|| La Reine des fléaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant