Chapitre 11 : La revanche de l'empereur

27 4 0
                                    


 Quelques jours plus tard, le Black Pearl approchait enfin du paquebot bleu. Les pirates attaquèrent le pingouin, mais ce dernier ordonna à son robot de le défendre. Il assomma d'un coup sec les pirates avant de les faire enfermer au cachot.

Lorsqu'il reprit connaissance, M.Chat examina les lieux et s'aperçut que quelqu'un l'observait. Il se retourna et vit Pretty. Elle était vêtue d'une élégante robe bleu marine qui mettait en valeur ses formes de jeune femme. Elle souriait.

- Qu'est-ce que tu fous là, la lapine ? Demanda M.Chat qui commençait à s'énerver.
- Bah, j'vous surveille. Répondit Pretty avec un sourire sadique.
- WOUAH ! C'est Pretty ! S'exclama Moignon après son réveil. Comment t'es trop belle ! Ajouta-t-il en jouant des cils.
- Coin ! Approuva Coin-Coin, également réveillé.
- Comment ça "tu nous surveilles" ? Interrogea M.Chat, ignorant les deux autres.
- Bin, ça veux dire que je veille à ce que vous ne vous évadez pas !
- J'avais compris, idiote ! Mais pourquoi ?
- Parce qu'elle est de mon côté ! Intervint une forte voix russe.

Olaf apparut devant la prison, son visage exprimant la victoire.

- De votre côté ? Répéta Moignon, déçu.
- Parfaitement ! Désormais, Pretty est mon épouse ! Annonça Olaf.
- Coin ?
- Bah oui, j'croyais que t'étais amoureuse de M.Chat ! S'étonna Moignon, toujours déçu, à l'adresse de Pretty.

Celle-ci se mit à rire, puis se calma et toisa M.Chat.

- Tu pensais vraiment que j'étais attirée par toi ? Tu espérais vraiment que j'allais courir après un minable comme toi ? Un misérable pirate ? Non mais regarde-toi ! T'es horrible et tu fais pitié ! La preuve : t'as même pas réussi à séduire ou à impressionner Kaeloo et même Kaeloo te trouve minable, elle s'est même demandée si elle ne devait pas accepter pour te faire plaisir tellement que tu fais pitié. Si j'ai fais cette ignoble comédie, c'était pour pouvoir mener le trésor à mon cher mari. Révéla-t-elle avec un rictus mauvais.

M.Chat n'en croyait pas ses oreilles. Alors comme ça, Kaeloo ne l'aimait pas ? Elle avait pitié de lui et se payait sa tête avec son amie ? Il ne pouvait pas le croire ! Kaeloo ne lui ferait pas ça ! Elle n'oserait pas ! Pas elle ! Malgré tout, elle avait raison. Kaeloo ne s'était jamais intéressée à lui, elle avait toujours préféré Coin-Coin, mais cette fois, il avait réellement perdu Kaeloo. Il prit une horrible expression déprimée qui n'échappait à personne.

- Comment tu savais qu'on cherchait le trésor ? Demanda-t-il, plus énervé que jamais.
- C'est l'autre débile qui me l'a dit. Répondit Pretty en désignant Moignon d'un signe de tête. C'est pratique d'être belle, on peut savoir ce qu'on veut avec ce taré.
- Donc, tu n'aime pas M.Chat ? Insista ce dernier.
- Je t'ai dis non, débile ! Les chats, c'est pas mon genre ! Surtout s'il sont minables !
- Je te rassure, j'exècre les lapines ! C'est la pire chose qui puisse exister !
- QUOI ?
- DONNE-MOI TON TRESOR ! Exigea Olaf.
- Dans tes rêves, le pingouin! De toute façon, on a aucun trésor !
- Si, vous avez le trésor, vous êtes allé le chercher ! Et vous possédez même la carte qui menait à lui, je le sais, c'est Kaeloo elle-même qui nous l'a dit. C'est d'ailleurs grâce à elle que nous avons pu payer les brigands pour qu'ils vous laissent l'île sans vous attaquer car ils l'ont quitté, et c'est aussi grâce à Kaeloo que nous avions pu vous tendre ce piège ! Révéla-t-il, victorieux. Quant à moi, étant donné que j'ai déjà la clé, ajouta-t-il en montrant la clé qu'il portait autour du cou, je vais pouvoir profiter du trésor, alors donnes-le moi et en échange, tu auras Kaeloo.
- Menteur ! Qui me dit que la grenouille est vraiment avec toi ? S'énerva M.Chat, piqué au vif.
- Pretty !

En entendant son nom, Pretty quitta les cachots en leur jetant un regard moqueur et provocateur. Quelques minutes plus tard, elle revint et cette fois, accompagnée de Kaeloo. Cette dernière était vêtue d'une robe blanche, mais elle semblait effrayée. En la voyant, M.Chat était à la fois tellement heureux de revoir celle qu'il aime, mais aussi déçu de son comportement et son choix. A son arrivée, elle se plaça à côté de Olaf.

- Tu es là, ma belle grenouille d'amour ! S'exclamait Olaf en la voyant.
- Attends, la grenouille ! Il est déjà marié et tu m'avais dis que tu ne l'aimais pas ! Rappela M.Chat en espérant qu'elle change de camp.
- Ze suis désolée, M.Sat, commença Kaeloo (elle regarda tour à tour Olaf et Pretty), mais z'ai menti. Ajouta-t-elle en pleurant.

Cet aveu de Kaeloo valut à M.Chat l'effet d'un horrible coup de poing dans le ventre et au cœur. Ainsi, elle a menti. Mais pourquoi ? Pour le trésor ? Si ça ne tenait qu'à ça, il lui aurait tout donné car il aurait fait n'importe quoi pour elle. Dans ce cas, ça n'a aucun sens. En plus, elle n'était même pas capable de faire de mal à une mouche.

- Quand tu me dis que tu as menti, tu veux dire quoi, exactement ?
- Elle veut dire, intervint Olaf, qu'elle m'aime et qu'elle ferait n'importe quoi pour moi. N'est-ce pas, mon amour ? Demanda-t-il à l'adresse de Kaeloo.
-Oui, Olaf ! Répondit Kaeloo sans regarder M.Chat.
- Bien ! On y va, les filles ! Décida Olaf. Quand à vous, ajouta-t-il à M.Chat, réfléchissez bien à ma proposition ! (il se rapprocha de lui) C'est peut-être la seule chance que vous avez pour avoir Kaeloo. Si vous voulez, je lui demanderais de vous appartenir entièrement ! Ironisa-t-il à voix basse avant de partir.

Mais M.Chat n'était pas dupe. Il savait que Kaeloo ne voudrait jamais s'offrir à lui, de toute manière, c'était le pingouin qu'elle aimait, pas lui. Donc, même s'il lui demandait vraiment, elle n'acceptera jamais. Il repensait à elle tandis que Moignon interrompait ses réflexions.

- Alors, qu'est-ce qu'on attend, capitaine ? S'impatienta Moignon.
- Comment ça "qu'est-ce qu'on attend" ? Répéta ce dernier, méfiant.
- Bah oui, faut récupérer notre trésor !
- Et qu'est-ce que tu fais de Kaeloo ?
- On s'en fout de Kaeloo ! C'est une traîtresse ! Elle n'a qu'à rester avec son pingouin et nous, on repart avec le trésor et la clé ! Décida Moignon.
- Coin ! Approuva Coin-Coin.
- C'est moi le capitaine ! Rappela M.Chat. Et tant que je le serai, personne ne prendra les décisions à ma place. Et ma décision, c'est de repartir avec Kaeloo.
- Pour qu'elle nous trahisse encore une fois ? En plus, ça ne servirai à rien, puisqu'elle ne vous aime pas. Elle pleurera jusqu'à ce qu'elle retrouve son pingouin de malheur.
- Il est hors de question que je parte sans elle !
- Dans ce cas, on demandera à partir avec la clé du coffre. Et vous, vous n'aurez qu'à rester ici à voir Kaeloo se faire draguer par le pingouin, ça vous donnera une bonne raison de pleurer sur votre sort !

Cette fois, c'en était trop. M.Chat se jeta sur Moignon et entreprit de l'étrangler. Ils se battirent ainsi pendant quelques minutes avant que Coin-Coin ne se décidait à les séparer en voyant M.Chat qui était sur le point de tuer Moignon. Ce dernier s'adossa contre le mur du fond, encore effrayé par M.Chat. Quant au capitaine, il se dégagea en repoussant brusquement Coin-Coin et s'assit contre le mur, près des grilles.

- On ne va rien dire au pingouin ! Décida M.Chat. Je vais chercher une solution pour nous évader. Comme ça, on repartira avec la clé et Kaeloo !
- Bonne idée, capitaine ! Comme ça, il n'y aura pas de jaloux et tout le monde aura ce qu'il veut ! Mais, ajouta-t-il, hésitant, Kaeloo ne voudra pas de vous !
- Tant pis ! J'en ai assez d'être gentil avec elle alors qu'elle refuse mes avances. Cette fois, je la mettrait dans mon lit, de gré ou de force. Répliqua-t-il, menaçant.
- Mais elle vous détestera encore plus.
- Je m'en fiche royalement ! Je la ferai enfermer dans le cachot jusqu'à ce qu'elle s'offre à moi de son plein gré !

Il ne prononça plus un mot et resta perdu dans ses pensées. Il lui fallait à tout prix une solution pour s'évader. Heureusement, il avait prit l'initiative de cacher le trésor et lui seul connaissait la cachette car il avait profité de l'habituelle sortie nocturne au bar de Coin-Coin et Moignon pour planquer le magot. Il leur avait tout raconté le lendemain ainsi que les raisons de cette agitation hormis la cachette du butin. Il réfléchissait pendant plusieurs heures ponctuées par les "Coin !" répétitifs de Coin-Coin, mais à chaque fois, M.Chat le frappait pour obtenir le silence. Au bout d'un moment, Pretty revint.

- Alors, vous vous êtes décidés? Demanda-t-elle narquoisement.
- Justement, on essaye de se mettre d'accord ! Mentit Moignon devant le silence de M.Chat.
- Où est la grenouille ? Intervint ce dernier en se relevant. Je veux la voir !
- Oui, mais elle, elle ne veut pas vous voir ! Répliqua Pretty. Elle est avec mon mari qui est aussi le sien !
- Vous êtes toutes les deux mariées avec lui ? L'interrogea Moignon sans comprendre.
- Bah oui, un empereur peut avoir plusieurs épouses s'il veut. Mais il la préfère, elle !

Et elle repartit sans demander son reste. Une fois la nuit tombée, les deux matelots s'endormirent pendant que M.Chat cherchait encore un moyen de s'évader.

Si on jouait aux piratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant