Chapitre 12 : L'affrontement

25 4 0
                                    

Le lendemain, M.Chat était encore éveillé. Au fait, il s'était réveillé d'un horrible cauchemar où Olaf séduisait Kaeloo sous ses yeux, il était retenu par Pretty qui maintenait son propre sabre sous la gorge pour l'obliger à regarder sans rien dire. Il s'était réveillé avec une peur bleue au ventre. Depuis, il était resté conscient en premier lieu par peur de revoir cet horrible cauchemar et, par la même occasion, chercher un moyen de s'évader. Au bout d'un moment, Moignon se réveilla.

- Ah, bonjour capitaine ! Vous êtes resté éveillé toute la nuit ? Demanda-t-il en baillant.
- Oui ! Et d'ailleurs, j'ai un plan !

Il attendit que Coin-Coin se réveillait à son tour pour exposer son plan. Lorsque Pretty vint pour les interroger, M.Chat et Coin-Coin étaient endormis au fond du cachot. Quant à Moignon, il était près des barreaux, il attendait Pretty et lui fit signe d'approcher.

- Hey, Pretty ! Viens ! J'ai quelque chose à te dire, mais il ne faut pas que le capitaine le sache !
- Qu'est-ce que tu veux, le débile ? Demanda-t-elle méfiante, en s'approchant prudemment.
- Viens ! J'vais t'dire la cachette du trésor ! Murmura-t-il. Mais dépêche-toi, le capitaine risquerait de se réveiller.

Sans se méfier, elle s'approcha davantage et se trouvait à présent si près de la prison que M.Chat put en un clin d'œil se relever et attraper Pretty, pointant un petit poignard que Moignon avait réussi à cacher dans sa botte. Il la pointa si près de son cou qu'elle eut beaucoup de mal à respirer sans avoir le risque d'être écorchée vive.

- Où est la grenouille ? Demanda M.Chat, menaçant.
- Je ne dirai rien ! Et si vous me touchez, je hurle !
- Et si tu hurle, je t'égorge comme une truie ! Tu entends, la lapine ? De toute manière, je m'en fiche, on a déjà la clé !
- MENTEUR !
- Tu ne veux pas me croire ? Eh bien, regardes !

Elle tourna légèrement la tête et vit avec horreur qu'en effet, la clé de la prison était dans la main de Moignon. Ce dernier avait profité de la distraction de M.Chat pour lui voler la clé. Il déverrouilla la porte, il l'entrouvrit et se glissa à l'extérieur pour attraper Pretty par le poignée pendant que M.Chat et Coin-Coin sortirent à leur tour. Ensuite, M.Chat prit Pretty par le dos de sa robe et la poussa brutalement dans la prison avant de l'enfermer à clé à l'intérieur. Ils quittèrent le cachot et se séparèrent. Coin-Coin et Moignon fouillèrent le paquebot à la recherche du pingouin et de Kaeloo.
Pendant ce temps, M.Chat retourna sur son bateau qui, par chance, était encore attaché au paquebot. Olaf avait jugé utile de garder le Black Pearl de M.Chat au cas où il aurait décidé de lui donner le trésor. Il fouilla son propre bateau en quête d'armes. Heureusement, il avait prit l'habitude de les cacher sous chaque matelas de chaque lit. Après les avoir retrouvé et s'être armé, il retourna au paquebot rejoindre Moignon et Coin-Coin.


 Une fois sur les lieux, il descendit dans la cale, longea un couloir en jetant un rapide coup d'œil à l'intérieur de chaque pièce dès qu'il passait devant une porte. Il cherchait avant tout Kaeloo, avec l'intention de la surprendre. Son idée était simple : attraper Kaeloo et l'enfermer au cachot en attendant le moment propice pour l'interroger. Mais plus il se rapprochait de la chambre impériale qui était reconnaissable à la couronne dessinée sur la porte (elle se voyait de loin), plus il était inquiet et effrayé à l'idée devoir Kaeloo dans le lit de Olaf, ce dernier à ses côtés. Lorsqu'il fût enfin au seuil de la chambre en question, il approcha son oreille contre la porte pour essayer de capter un bruit. Il entendit le pingouin râler et s'impatienter, mais aucun bruit indiquant une autre présence. Il ouvrit la porte et pointa son bazooka sur la tête de Olaf. Il examina la pièce, cette dernière était de couleur bleue clair comme la glace. Il y a un lit à baldaquin et un grand miroir, mais pas de trace de Kaeloo.

- Où est la grenouille ? Demanda M.Chat qui commençait vraiment à s'énerver.
- Je ne vous dirai pas où se trouve mon épouse !
- Réponds !
- Je ne sais pas !
- Et moi, je suis sûr que tu mens !

Ils allèrent aux cachots où Moignon et Coin-Coin étaient en train d'enfermer le robot dans une autre cellule. Ce dernier était déconnecté. Il ouvrit la porte de la prison, poussa le pingouin à l'intérieur et referma aussitôt avant que Pretty n'eut le temps de se relever. Lorsqu'Olaf fût redressé, M.Chat les interrogea :

- Maintenant que vous êtes là, tous les deux réunis, je vais pouvoir poser ma question. Je vous préviens, vous avez intérêt à répondre sur-le-champs ! Ajouta-t-il en braquant son bazooka sur eux.
- Ouais ! Z'avez intérêt à répondre ! Intervint Moignon.
- Boucle-la, casse-noisette ! Alors ? Demanda-t-il à Olaf et Pretty. Où est Kaeloo ? Répondez ! Exigea-t-il.
- Qu'est-ce que tu comprends pas dans "elle ne t'aime pas" ? S'énerva Olaf. C'est moi qu'elle aime et elle ferait n'importe quoi pour moi. Je l'ai caché car je savais qu'elle serait en danger. Alors, je lui ai demandé de se cacher. Je l'ai emmené quelque part, je ne te dirai pas où, mais elle ne se montrera que si je lui ordonne de le faire.
- Avec ou sans toi, elle aura intérêt à se montrer ou elle aura des problèmes. Menaça M.Chat en partant.

Ils remontèrent sur le pont et retournèrent sur le Black Pearl.

- On ne prend pas le bateau du pingouin, capitaine ? Demanda Moignon.
- Non ! Premièrement, le bateau est trop moche. Deuxièmement, je n'ai pas confiance en eux. On ne sait jamais, au cas où ils auraient posé un piège ou quelque chose comme ça. Troisièmement, je n'ai pas envie qu'ils viennent avec nous. Donc, on prend mon bateau et on les laisse là. Dit-il en détachant la corde qui reliait les deux vaisseaux.

Une fois détaché, le bateau de M.Chat repartit vers le Pays-Trop-Mignon.

Si on jouait aux piratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant