Chapitre 1 : Le recrutement

364 18 5
                                    

Dans un bar, au bord de la mer, régnaient le bruit, la discussion et la musique. Soudain, la porte s'ouvrit sur un étranger : à sa vue, tout bruit cessa aussitôt et un grand silence glacial s'installa. Le nouveau venu était un chat vêtu d'un gilet noir comme le corbeau, un pantalon également noir, des bottes de couleur ébène et coiffé d'un tricorne. Ses yeux rouges brillaient d'une lueur inquiétante, son sourire ironique faisait froid dans le dos. C'était un capitaine, connu pour son efficacité et son amour pour les armes. Ce capitaine, c'était M.Chat ! Il était connu surtout pour son travail en solo. Or, cette fois-ci, il décida de changer ses habitudes.

Il se dirigea vers le comptoir où il demanda du rhum. Sa commande servie, il s'orienta vers une table où un écureuil et un canard jouaient aux cartes à l'écart des autres clients. M.Chat posa son verre sur la table, déplaça et s'assit sur la chaise placée devant lui.

- Eh, moussaillons ! Je cherche un équipage pour trouver un trésor. Êtes-vous d'accord de me suivre ? Demanda M.Chat.

- Moi, chuis partant ! Répondit l'écureuil d'un air surexcité. Cool ! Au fait, moi c'est Moignon et lui c'est Coin-Coin. Ajouta-t-il en désignant son ami.

- Coin ! Salua le canard.

M.Chat observa ses deux nouveaux matelots. Moignon l'écureuil était le plus petit. Il portait un débardeur rayé bleu et blanc, un short bleu nuit et des baskets noires. Coin-Coin le canard, en revanche, était plus grand que Moignon et M.Chat. Il portait un débardeur à rayures rouges et blanches, un short gris et il était pattes nues. Un bandeau rouge était noué autour de sa tête.

« Ils ont plus l'air de rigolos que de pirates, pensa M.Chat, mais en même temps , il n'y avait aucun risque pour qu'ils osent le doubler. De plus, ils avaient l'air honnêtes. »

- Bien ! Conclut M.Chat. Dans ce cas, nous embarquerons ce soir pour trouver ce trésor, mais surtout, soyez discrets ! Leur ordonna-t-il. D'accord ?

- Ca marche ! Répondit Moignon tandis que Coin-Coin approuva d'un signe de tête A quelle heure on embarque, capitaine ?

- Quand vous aurez fini de jouer ! Répliqua celui-ci. Je vous attend sur mon bateau. Dépêchez-vous !

Le capitaine quitta le bar pendant que Coin-Coin et Moignon achevaient leur partie de cartes. 

Si on jouait aux piratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant