Chapitre 6 : L'apprentissage

217 13 15
                                    


Comme prévu, Kaeloo resta enfermée dans sa cabine, refusant la compagnie des pirates. Coin-Coin et Moignon ne prêtaient aucune intention à elle. M.Chat, en revanche, n'appréciait pas du tout qu'elle se mettait à l'écart, ni qu'elle les snobe. De plus, il avait remarqué qu'elle avait refusé de toucher à ce qu'il lui avait apporté la veille. Le soir même, il l'avait surpris hors de sa cabine. Il en profita pour lui parler face-à-face. Il s'approcha discrètement derrière elle et l'attrapa par la taille.


- AU SEC ... ! Hurla Kaeloo, mais elle ne put finir sa phrase car M.Chat avait mit sa main sur sa bouche.

- Tais-toi, la grenouille ! Tu vas les réveiller !


Mais elle ne l'écoutait pas, elle tenta de se débattre tandis qu'il la traînait jusqu'à sa propre cabine. Une fois à l'intérieur, il poussa Kaeloo avant de verrouiller la porte. Il se retourna et resta dos à elle pour faire face à Kaeloo. Cette dernière paniqua et regarda autour elle dans l'espoir de trouver une autre issue de sortie.


- Je t'ai déjà dis que je ne te voulais aucun mal ! S'impatienta M.Chat. Pourquoi tu agis ainsi ? C'est comme ça que tu remercie les gens qui t'acceptent sur leur navire ? J'aurais pu te faire plonger dans l'océan, mais j'ai décidé de t'épargner.

- Ze sais pas si ze peux vous faire confiance. Olaf était comme ça au début lui aussi, après, il m'a fait enfermer dans un cassot quand z'ai zentillement repoussé ses avances. Qui dit que vous n'êtes pas comme lui, hein ?

- Ecoute, tu fais comme tu veux, mais je te demande juste d'être présente au moment des repas, d'accord ?

- Bon, d'accord ! Répondit-elle en soupirant.


Il soupira à son tour, ouvrit la porte et s'effaça pour laisser Kaeloo sortir de la pièce. Dès qu'elle fut à nouveau dans sa cabine, il ferma la porte et guetta le moindre bruit. Il entendit une porte qui claque, une clé qui tourne dans une serrure, puis le silence. Il hocha la tête et alla se coucher.


Depuis ce jour, Kaeloo s'adaptait de mieux en mieux à l'atmosphère du bateau. Elle aidait Moignon dans ses tâches, mais se cachait à chaque fois qu'ils attaquaient un navire. Elle était la seule à comprendre le langage de Coin-Coin et leur servait de traductrice, ce dernier en profitait pour faire rire Kaeloo. Quant à M.Chat, il lui racontait ses exploits pendant les repas sous le regard intéressé de la grenouille. Le reste du temps, il ne lui parlait presque pas, en revanche, il passait son temps à la dévorer des yeux, parfois sous le regard moqueur de Moignon. Les matelots remarquaient que leur capitaine se montrait jaloux et grognon à chaque fois qu'ils passaient un moment avec elle.


Un jour, il décida de prendre les choses en main. Il avait remarqué la fuite de la grenouille à chaque attaque et ce n'était pas prudent de la laisser sans surveillance. Il trouva Kaeloo sur le pont, en train de nettoyer le sol avec Moignon. Ces derniers riaient en effectuant leur tâche, ce qui rendait M.Chat particulièrement jaloux. Il s'approcha du duo et se racla la gorge.


- Il faut que j'te parle, la grenouille. Et maintenant !

- D'accord, capitaine ! Dit-elle en se levant et en le suivant. Ce n'est pas grave, au moins ? Demanda-t-elle, anxieuse, tandis qu'ils se dirigeaient à l'écart des oreilles indiscrètes.

- Non, ce n'est pas grave. Mais c'est important ! Et tu es la seule de concernée !

- Pourquoi moi ?

Si on jouait aux piratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant