Chapitre 7 : Nouvelle attaque

190 11 11
                                    

Durant une semaine, Kaeloo s'entraîna aux côtés de M.Chat qui était décidé à faire d'elle une pirate. Bien qu'elle ne parvenait toujours pas à battre ses compagnons, elle maniait en revanche, beaucoup mieux le sabre que Moignon qui galérait. Ce dernier ne se moquait plus de Kaeloo surtout depuis que cette dernière l'a battu dans un duel aux sabres. A chaque après-midi, Coin-Coin apprenait à Kaeloo à se servir d'une arme à feu malgré la peur de cette dernière, mais semblait être plus confiante et plus attentive, ce qui énerva au plus haut point M.Chat.

A la fin de la semaine, ils jetaient l'ancre à proximité d'une île sur laquelle ils mirent pied à terre. Comme d'habitude, Coin-Coin et Moignon allaient dans un bar pour jouer aux cartes et sans doute participer aux bagarres traditionnelles. Quant à Kaeloo, elle avait décidé d'aider M.Chat à s'occuper des provisions et des munitions. Ce dernier avait tenu à l'accompagner pour l'escorter et enfin, par la même occasion, passer du temps seul à seule avec elle. Ils arrivèrent à l'épicerie où Kaeloo prit de la nourriture pendant que M.Chat prenait des munitions. Il profitait de l'absence de Kaeloo pour lui choisir les plus jolies robes pour la mettre en valeur. Les achats effectués, il attendit la grenouille et lorsqu'elle sortit de l'épicerie, ils reprirent le chemin du port pour rentrer au bateau. Arrivés sur les lieux, Kaeloo s'empressa d'aller stocker les emplettes dans la cuisine pendant que M.Chat rangeait les munitions dans la remise, il alla ensuite dans son bureau où il attendait Kaeloo. Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle se dirigea vers le capitaine. Ce dernier sortit de derrière son dos un paquet contenant les robes.



- Tiens, c'est pour toi, le têtard ! Dit-il en lui tendant le paquet et en rougissant.
- Pour moi ? Oh, comme c'est zentil !


Elle prit le paquet, le déballa et poussa un cri de joie en découvrant le contenu. Elle se saisit d'une robe au hasard et quitta la pièce. Quelques minutes plus tard, elle revenait, cette fois vêtue de la robe choisie de couleur rose fuchsia, se plaça au centre de la pièce et tournoya sur elle-même en faisant virevolter les pans de la robe sous le regard gêné et envieux de M.Chat.


- C'est une zolie robe. Merci capitaine ! Se réjouit Kaeloo.


Elle se dirigea vers M.Chat, se dressa sur la pointe des pieds et l'embrassa sur la joue, à la grande surprise et au grand plaisir de M.Chat qui rougit sur le coup. Soudain, ils entendirent des rires provenant du couloir et bientôt, Coin-Coin et Moignon entraient dans la pièce. En voyant Kaeloo vêtue de la robe rose, ils la sifflèrent, applaudissaient et Moignon prit Kaeloo dans ses bras. 



- Salut beauté, tu viens dans ma cabine, baby ? Proposa-t-il, en prenant la main de la grenouille, posant l'autre sur sa hanche, en jouant des sourcils et en souriant comme un séducteur. 


M.Chat bouillonnait de rage en voyant Moignon séduire Kaeloo, mais il l'est encore plus quand il vit Kaeloo le repousser malgré ses tentatives de l'embrasser, mais sans succès. Il s'interposa en prenant soin de placer la grenouille derrière lui, il attrapa l'écureuil par le pan de son débardeur et lui murmura d'un air menaçant :



- La dame ne veut pas de toi, t'as compris casse-noisette ? Et je te conseille très vivement de la laisser si tu tiens à vivre, pigé ? N'essaye plus jamais de draguer ma grenouille !


Et il repoussa Moignon qui tomba sur le sol. Coin-Coin l'aida à se relever tandis que Kaeloo se remit de ses émotions.



- Qu'est-ce que vous faites ici ? Ze croyais que vous devriez rentrer plus tard.
- Ben, je sais, mais il n'y avait pas beaucoup de monde. Au fait, ajouta Moignon en se tournant vers M.Chat, Pretty vous cherche et elle dit que vous lui manquait et qu'elle a hâte que vous lui rendez visite.
- Tu vas où le têtard ? Demanda M.Chat en voyant Kaeloo partir.
- Ze vais me cousser, ze suis fatiguée ! Lui répond-elle en sortant de la pièce.
- POURQUOI TU AS PARLE DE CETTE HORRIBLE LAPINE ? Hurla-t-il à Moignon lorsque Kaeloo fut suffisamment éloignée.
- Ben, pourquoi ? C'est pas votre chérie ? Demanda ce dernier.
- Et il est con par dessus le marché !
- Ouah ! C'est bon, j'pouvais pas savoir !
- Il me voit fuir ce monstre, il m'entend insulter la lapine et il a l'audace de dire qu'il ne savait pas !


Moignon n'osait pas riposter. La colère de M.Chat était tellement immense et impressionnante que Coin-Coin et lui sortirent doucement et discrètement. Lorsqu'il s'en aperçu, chacun était déjà enfermé dans sa cabine. Il regagna sa propre cabine, s'allongea sur son lit et s'endormit.

Le lendemain, quand il monta sur le pont, Moignon et Coin-Coin étaient à leurs postes habituelles. Il remarqua que Kaeloo l'avait remplacé à la barre, il arriva vers elle au moment où elle évaluait la météo.



- Beau temps auzourd'hui ! Pas un seul oraze à l'horizon ! Commenta-t-elle en souriant.
- Salut, le têtard ! Bien dormi ? Demanda M.Chat.
- Bonzour M.Sat ! Se contenta de dire la grenouille.


Il n'ajouta rien, mais était blessé par son attitude. Il se tournait vers son matelot et fusilla Moignon du regard. Soudain :



- Coin !
- Traduction, tête de bec ! Exigea M.Chat.
- Il dit qu'il y a un bateau droit devant nous. Intervint Kaeloo avec mauvaise humeur.
- Bien ! Répond-il avec tristesse. Préparez-vous moussaillons ! Ordonna-t-il.
- Oui capitaine ! Assuraient ses matelots en choeur .


Ils se rendirent tous sur le pont, et comme d'habitude, ils sautèrent sur le bateau lorsque ce dernier fut suffisamment près du leur pour ça. En revanche, Kaeloo dut s'accrocher à Coin-Coin pour passer à l'attaque sous le regard jaloux de M.Chat. Chacun engagèrent un duel avec son adversaire excepté le capitaine qui se battait contre deux rivaux. Après les avoir vaincus et ligotés, il intervint et se battait face à l'adversaire de Kaeloo qui commençait à s'énerver. Elle interrompit le combat en poussant M.Chat contre le mur le plus proche et attaqua son ennemi avec une telle rapidité que ce dernier n'avait pas eu le temps de riposter. Une fois tous les ennemis maîtrisés, Kaeloo et M.Chat les attachaient pendant que Moignon et Coin-Coin cherchaient les coffres. Ils retournaient sur leur navire et repartaient en poussant des cris de joie.



- Bravo Kaeloo ! Tu leur a mis la pâté à cette bande de mauviettes ! S'excita Moignon.
- Ouais ! Tu m'as vraiment épaté, la grenouille ! Ajouta M.Chat.
- Merci Moignon ! Dit Kaeloo. Mais ze n'ai pas la sensation d'avoir impressionner tout le monde .


Cette reproche était adressée au capitaine et elle était accompagnée d'un regard noir et pleine de remontrance.

 

- Mais tu m'as vraiment épaté, la grenouille ! Insista-t-il. C'est vrai !
- Alors, pourquoi vous êtes intervenus ? Répliqua-t-elle, agacée.
- Parce que ... C'est plus fort que moi ! Je t'avais cru en danger ! Je suis désolé, le têtard ! Répond-il avec tristesse et en baissant la tête.


Kaeloo réfléchit pendant quelques instants en détaillant M.Chat.



- D'accord, ze veux bien vous pardonner !
- A la bonne heure ! Se réjouit-il.
- Hé ! Et si on fêtait ça comme il se doit ? Proposa Moignon avec enthousiasme.
- Bonne idée ! Répond Kaeloo et M.Chat ensemble.


Ils continuaient de naviguer sur l'océan, le cœur en fête.

Si on jouait aux piratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant