chapitre 3 [2/2]

8 0 0
                                    

« — Quoi donc ? »
Questionne-t-elle surprise par la phrase de l'artiste .

« — En fait je cherche une danseuse classique pour le tournage de mon nouveau MV et j'aimerais beaucoup que ce soit toi qui danse . »
Explique le chanteur proche de faire son retour avec un nouveau single .

« — Ah , c'est très gentil d'avoir pensé à moi , mais je ne suis pas sûr d'être la personne qu'il faut . Je suis encore à l'école je n'ai pas fini ma dernière année . Je pense qu'il serait mieux de prendre quelqu'un qui a de l'expérience non ? »
Répond la danseuse du conservatoire de la capitale .

« — L'expérience c'est en acceptant les opportunités qu'on nous offre qu'on l'obtient . »
Réplique-t-il .

« — J'ai l'impression d'entendre l'un de mes professeurs , mais ce n'est pas faux . »
Dit-elle .

« — ça veut dire oui ? »
Demande Jungkook .

« — Je ne suis pas sûr , j'ai beaucoup de choses à faire . J'aimerais pouvoir y réfléchir un peu à tête reposée . Est-ce que c'est possible ? où je dois donner une réponse maintenant ? »
Questionne la danseuse classique .

« — Ma proposition est plus que tentante pourtant , c'est une opportunité en or pour une danseuse . Mais si tu tiens vraiment à ce temps de réflexion alors je te laisse 3 jours . »
Déclare-t-il .

« — Très bien , où dois-je m'adresser pour donner ma réponse ? »

« — Ah oui... Je vais te donner mon numéro comme ça quand tu te seras décidé , tu auras juste à m'envoyer un message . »
Explique le chanteur en sortant son portable pour donner le numéro à la jeune fille .

Il attendait qu'elle sorte elle aussi son téléphone qu'elle avait laissé dans son sac de sport en mode silencieux pour ne pas perturber le cours . Avant de se lancer dans l'appellation des 10 chiffres qui lui permettait de rester en contact avec ceux qu'il aimait malgré la distance qu'il est séparée .

À peine avoir eu le temps de finir d'enregistrer le numéro sur son portable , les yeux de la jeune fille se posent automatiquement sur l'heure qui était affiché en haut à gauche en tout petit de l'écran . Marie n'avait pas imaginé que le temps était passé aussi vite aujourd'hui et que le cours de sa professeure n'avait pas fini a l'heure .

« — Je suis désolé je vais être en retard à mon travail , je peux pas rester plus longtemps à discuter avec vous . »
Annonce-t-elle assise par terre pour retirer ses chaussons de danse en 4e vitesse et enfiler sa paire de basket .

« — Ah , je vois . Excuse-moi je voulais pas te mettre en retard . Est-ce que je peux te... » 

« — Je suis vraiment désolé , je dois partir maintenant . Si j'arrive en retard une seconde fois je vais me faire tirer les oreilles par ma patronne . »
Réplique marie en se relevant du sol après avoir mis ses chaussures en un temps record .

« — Salut , et encore pardon . »
Ajoute-elle , son sac de sport sur l'épaule avant de quitter la salle d'entraînement en trottinant , laissant le chanteur seul avec les autres élèves de sa promo qui discutait entre eux en cette fin de journée .

« — Je voulais juste te proposer de t'y conduire . »
Chuchote-t-il en la regardant partir .

Dans les couloirs de conservatoire , la jeune femme accélérer le rythme en passant d'une marche rapide à de la course , pour rattraper le temps perdu à discuter avec cet artiste qui était venu la voir jusqu'à son école .

« — On ne cours pas dans les couloirs mademoiselle . »
Déclare la voix de l'un de ses professeurs qui passait sur le même chemin .

« — Pardon monsieur , c'est la première et la dernière fois que je le fais . »
Répond Marie sans cesser sa course direction son petit boulot étudiant .

Elle venait de fermer la porte de sa chambre d'internat , enfin , elle avait terminé sa journée de travail . Marie ne perd pas une seconde et se dirige immédiatement dans sa minuscule salle de bain qui était dans la même pièce que sa cuisine et sa chambre . La jeune étudiante de danse allait pouvoir prendre une petite douche de 10 minutes avant d'aller dormir 3h avant que son réveil sonne pour commencer une nouvelle journée .

Entièrement nu , les premières gouttes d'eau chaude venez décontracter ses muscles nouer par la pratique physique quotidienne , qu'elle travaillait pendant plus de 10h00 chaque jour au conservatoire le plus prestigieux du pays .

Pendant que ses muscles prenaient du bon temps avec cette eau a la température agréable , son cerveau , lui , était en pleine réflexion . En effet la jeune femme devait se décider au sujet de la proposition que Jungkook lui avait fait il y a quelques heures maintenant .

« — C'est vrai que ce serait une bonne opportunité pour moi . Ça serait bien pour lancer mon début de carrière . Mais est-ce que je suis vraiment prête à faire mes débuts aux yeux du public ? Je veux pas être ridicule en faisant des erreurs . Et si j'accepte est-ce que je vais devoir sécher les cours le temps des entraînements pour le tournage ? »
Se demande-t-elle d'une petite voix , fatiguée par sa journée qui avait était long et sans repos .

« — J'y penserai demain , je vais terminer ma douche puis aller au lit . »
Se dit Marie pour demander à ses pensées de cesser de réfléchir à ce sujet pour le reste de la nuit .

Two Artists Sacrifices Où les histoires vivent. Découvrez maintenant