chapitre 2 [2/2]

11 0 0
                                    

Marie passait la porte de la supérette où elle travaillait , contrairement à l'autre jour elle était à l'heure cette fois , elle n'avait pas été surprise par la pluie non plus .

Après avoir salué sa patronne qui s'occupait du magasin la journée avec l'aide de son autre employé masculin , la jeune femme enfile son gilet de travail comme tous les jours .

« — Il y a un garçon qui te cherchait cet après-midi .  » 
Déclare sa patronne .

« — Ah bon ? Qui donc ?  » 
Questionne-t-elle surprise de cette information .

« — Je ne sais pas , il n'a pas laissé son nom . La seule chose que je peux te dire c'est qu'il a acheté une boîte de préservatif . Alors fais attention à toi . évite cet homme . »
Raconte la gérante du magasin en quittant sa caisse pour laisser la place à Marie .

« — Ah d'accord , je ferai attention alors . »
Répond-elle en s'inclinant pour dire au revoir cette femme âgée .

Sa patronne venait de partir du magasin pour rentrer chez elle , regarder comme chaque soir l'épisode quotidien de sa série favorite . Marie était désormais seule dans le petit commerce de quartier jusqu'au petit matin ou son collègue allait prendre le relais .

Assise sur sa chaise haute à roulette , elle cherchait dans ses pensées qui pouvait bien être cet homme qui était venu jusqu'à son travail pour la voir .

« — C'est peut-être quelqu'un du conservatoire ? »

« — Non non , si c'était le cas il serait venu me voir au conservatoire , personne ne sait que je travaille ici . »

« — Ça doit être quelqu'un que j'ai rencontré ici, au boulot, mais pourquoi un client viendrait exprès pour me voir ? En plus pour acheter des préservatifs . »
Pense-t-elle à voix haute pour se parler à elle-même pour réfléchir à cette situation inhabituelle pour elle profitant d'être seule dans la boutique pour le moment .

Two Artists Sacrifices Où les histoires vivent. Découvrez maintenant