Elle passait la porte de la supérette où elle travaillait . Un peu en avance cette fois , contrairement à hier où elle était arrivée pile-poil à l'heure . Marie se diriger derrière la caisse pour aller chercher dans le petit local sa veste de travail et y laissait son sac de danse par la même occasion . Sans oublier de salut poliment sa patronne lorsqu'elle passe devant elle .
« - Comment s'est passée ta journée au conservatoire ? »
Lui demande la femme âgée sans quitter la caisse où elle était installé pendant que Marie se changeait dans la pièce derrière elle .« - Bien . »
«- C'est un petit bien ça , il s'est passé quelque chose ? »
Questionne la grand-mère qui avait l'âge d'aller à la retraite mais qui est resté dans la vie active pour le plaisir du commerce .« - Non , ce n'est pas ça . on m'a fait une proposition mais je sais pas si je devrais accepter . »
Annonce Marie en quittant la réserve pour venir prendre son poste , à la place de celle qu'il avait engagé .« - Quel genre de proposition , développe ! »
Ordonne la femme qui connaissait Marie depuis de nombreuses années .«- Le chanteur Jungkook m'a proposé de danser dans son nouveau MV pour son come-back . »
Raconte Marie .«- Woh woh woh doucement mon coquelicot . Le chanteur Jungkook ? Tu parles bien du Jungkook qui bat tous les records avec ses chansons... Qui remplit les plus grands stades de Corée et j'en passe... C'est bien ce Jungkook là ? »
Questionne la patronne .«- Oui , celui-là . »
«- Attends , comment il te connaît ? Tu as passé une audition pour lui ? »
«- Non , on s'est rencontré par hasard à la supérette . »
«- à la supérette ? Tu veux dire ma supérette ? »
Questionne la femme âgée .«- Oui , il est venu un soir pour chercher des pansements . »
Répond Marie .«- Jeon Jungkook est venu faire ses emplettes dans ma supérette ? Tu ne l'as pas fait payer quand même ? »
«- Si pourquoi ? »
Questionne la jeune danseuse .«- Marie chérie , on ne fait pas payer les grandes stars comme lui lorsqu'elles viennent dans une petite supérette de quartier comme la nôtre . »
Répond la patronne .«- C'est un client comme un autre . »
«- Un client qui est riche , beau et célèbre . Marie il n'est pas comme les autres . »
«- Sinon est-ce qu'on peut revenir rapidement au sujet principal ? »
Demande la jeune femme qui s'occupait d'encaisser une cliente tout en discutant avec son employeur .«- Vas-y dis-moi le problème chérie . Qu'est-ce qui t'empêche de te décider à accepter cette proposition ? »
«- Et bien à vrai dire j'ai peur de ne pas être prête . Si je fais des erreurs t'elle une débutante , je serais ridicule . Et puis il y a le conservatoire . Qu'est-ce que je fais si le tournage ou les répétitions sont en même temps que mes cours ? »
Explique la jeune femme alors qu'elle était écoutée attentivement par la dame d'un grand âge .«- Tu crois vraiment que l'équipe de la plus grande star de K-Pop laisserait des images avec des erreurs être diffusé à l'écran ? Bien sûr que non . Si tu fais l'affaire c'est super sinon il te montreront la porte de sortie . C'est aussi simple que cela . Et pour ce qui est du conservatoire si tu veux je te ferai un mot d'absence en disant que tu dois t'occuper d'une vieille femme qui n'a plus toute sa tête . »
Répond la patronne sur le ton de l'humour pour faire sourire son employée .«- Je suis pas sûr qu'ils acceptent . »
Réplique Marie un petit sourire au coin de la lèvre comme le voulait la femme plus âgée .«- Plus sérieusement , ils ne t'engueuleront pas et tu sais pourquoi ? »
«- pourquoi ? »
Demande Marie .«- Parce que pour eux aussi c'est une opportunité en or . Ça renforce l'image du conservatoire et ça fait de la pub pour eux . Donc pour conclure accepte , c'est une opportunité excellente pour toi , qui peut t'ouvrir d'autres portes pour ta carrière . »
Déclare la patronne de Marie .«- Bon sinon raconte-moi , comment il est ce Jeon Jungkook . Est-ce qu'il a la grosse tête ou c'est quelqu'un de simple ? »
Demande la patronne de la jeune fille qui avait pris son poste il y a quelques minutes .«- Il n'y a pas ta série qui va commencer ? »
Questionne Marie pour essayer de changer de sujet .«- Ma série peut attendre , ce n'est pas tous les jours qu'on apprend qu'une célébrité est venue dans son commerce . Alors dis-moi . »
«- Tu l'as rencontré aussi . Le garçon qui me chercher l'autre jour et bah c'était lui . »
Répond la danseuse pour écourter la conversation .«- Attends attends , tu parles du mec qui a acheté la boîte de préservatif que j'ai remis à sa place en lui disant que si il comptait faire quelque chose avec toi je lui courrai après dans tout Séoul ? »
VOUS LISEZ
Two Artists Sacrifices
FanfictionDésespéré de ne pas trouver l'amour j'avais finalement décidé d'abandonner de découvrir ce sentiment . Mais comme on le dit si bien l'amour frappe toujours au moment où on ne s'y attend pas . Cependant étant le chanteur le plus connu de ma générat...