Chapitre 1

440 12 0
                                    



PDV Tp :

Tp : Nick, je t'ai déjà dit pourquoi je ne pouvais pas et je te le répète : Je ne peux pas revenir comme ça, après 7 ans, sans nouvelles.

C'était la même chose depuis trois semaines. Nick venais me voir tous les jours pour me demander de reprendre contact avec ma famille. En 7 ans, il m'avait déjà soumis l'idée. Les premières années, je refusé car j'étais trop concentré sur ma formation. Par la suite j'ai pensé à reprendre contact mais je me suis dit que c'était trop tard qu'ils devaient sûrement m'en vouloir. Seulement, Nick n'avait jamais été aussi insistant et je commençais à me poser des questions.

Nick : Bien sûr que si. Passe leur au moins un appel.

Tp : Pourquoi tu insistes autant ?

Nick : Parce que ça me semble important que tu reprennes contact. Ça fait deux ans que tu as terminé ta formation et je sais que depuis tu as peur de reprendre contact mais je sais aussi que tu en as envie. Tu sais que je te considère énormément. Vous êtes d'ailleurs les seules avec Maria que je considère autant. C'est pour cela que je ne veux que votre bien.

Je baisse la tête lors de son discours et je regarde le sol essayant de retenir les larmes qui menace de tomber. Je ne sais pas quoi répondre. Ses mots m'ont énormément touché. Je sais qu'il n'a pas l'habitude de dire ou même montrer ce qu'il ressent. Alors forcément l'entendre dire que Maria et moi comptions pour lui ça m'a légèrement bouleversé.

Tp : Je... il faut... euh...

Je relève la tête et essuie une larme qui avait fini par couler.

Tp : Il faut que j'en parle à Maria.

Nick : Très bien. Je te laisse. Si tu as besoin, tu sais où me trouver.

l sort et je reste là , sans bouger, pendant un moment. Nick n'es pas bête. Il me connaît depuis le temps. Je sais qu'il m'a laissé seule pour que je réfléchisse à sa demande qu'il me lance depuis maintenant trois semaines sans relâche. Mais il savait également que j'avais besoin d'en parler en tête-à-tête avec Maria.

Maria est devenu comme une grande sœur pour moi. C'est à elle que je me confie en permanence. C'est elle qui me prend dans ses bras quand je suis triste, et c'est d'ailleurs la seule depuis que je suis rentré au Shield à m'avoir déjà vu pleurer, avec Nick mais c'est seulement avec elle que je ne suis pas pudique. C'est également elle qui me couvre à chaque connerie que je fais. Malgré le faite que je me prenne une bonne soufflante de sa part, à chaque fois. Elle couvre mes bêtises et pourtant c'est l'agent model, sans défaut, respectant tous les ordres de ses supérieurs. L'agent parfaite. On ne peut pas en dire autant de moi. Niveau mission ? Rien à redire. Je m'en sort très bien. Je suis même considéré comme une des meilleurs agents que le Shield n'est jamais recruter. Seulement quand je rentre à la base, je dois avouer que je ne suis pas facile à vivre. On peut dire que je fous un peu le bordel. Entre, réveiller le dortoir (Le dortoir est un bâtiment un peu à part qui est comme un internat soit pour les agents qui n'ont pas de famille, soit pour ceux qui ne veulent pas forcément rester chez eux comme tp, etc... À savoir aussi que j'ai décidé que la formation pour devenir agent duré cinq ans et que durant ces cinq ans, on est obligé de résider au Shield. Donc là si vous avez à peu près suivi ça fait 2 ans que tp a décidé de rester habiter au Shield même après sa formation. Bref je reprends c'était juste pour pas vous perdre et bien vous expliquer ce que j'ai imaginé) avec la musique à fond de bon matin, mettre de l'eau et du savon dans le grand couloir et regarder tout le monde tomber ou encore quelques mauvaises blagues faites à mes supérieurs, dont Nick, qui ne les font pas autant rire que moi, on peut dire que je met l'ambiance.

Je sors de mes pensées, lorsque j'entends la porte s'ouvrir. Je lève la tête et aperçoit une jeune femme avec un carré brun. C'est Maria qui rentrer dans la chambre que l'on partager depuis quatre ans.

Maria : Bonjour Tp !

Tp : Oh, salut Maria ! Ta mission c'est bien passé ?

Maria : Oui, c'était une une simple mission de routine. Mais toi ça va ? T'as l'air ailleurs.

Tp : Tu te rappelles quand je t'ai dit la semaine dernière que Nick me harceler pour que je reprenne contact avec ma famille ?

Maria : Oui

Tp : Eh bien, il vient de sortir de la chambre il y a à peine 10 minutes toujours pour me demander la même chose que depuis ces dernières semaines. Et pour être honnête avec toi, je commence sérieusement à y songer.

Maria : Et tu voulais en discuter avec moi pour savoir ce que j'en pense. Je me trompe ?

Elle se dirige vers le lit et elle me fait un signe pour venir m'asseoir à côté d'elle.

Maria : Moi je pense que ça te ferait du bien de leur reparler je sais que tu en as envie.

Tp : Seulement, je me sent un peut honteuse de n'avoir pris aucune nouvelle pendant ma formation...

Maria : Je sais mais tu étais concentré sur tes objectifs et même si il est vrai que tu aurais pu répondre à leurs appels et leur dire que tu allais bien ce n'était pas dans ton attention de leur faire du mal. Tout le monde fait des erreurs Tp. Mais il faut apprendre de ses erreurs et aller de l'avant.

Tp : Je sais pas...

Maria : Ne me fais pas croire que tu n'as pas envie de savoir ce qu'ils sont devenus !

Tp : Je peux le voir dans les journaux.

Maria : Arrête-moi ça tu veux. Tu sais très bien ce que je voulais dire. Je ne te parle pas d'Iron Man, je te parle de ton père et quand bien même je te parlerais d'Iron Man, quand il s'agit de lui, tu ne regardes pas justement par peur. Et puis, dans les journaux il ne parle pas de ta mère ou de ta sœur, ou alors très peut.

Je ne dis plus rien je sais qu'elle a raison.

Maria : Tu te cherches des excuses, mais au fond tu as déjà pris ta décision.

Je réfléchis un moment.

Tp : Tu accepterais de m'accompagner les voir demain ?

Maria : Tu sais très bien que tu n'as pas besoin de me poser la question.

Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je verse une larme de soulagement, de peur et d'appréhension. Maria commence à me bercer doucement.

On reste dans cette position un moment jusqu'à ce que l'on toque à la porte. Je sèche vite mes larmes et Maria connaissant ma pudeur attends quelques secondes que je sèche mes larmes avant de donner l'autorisation à la personne de rentrer.

?? : Coucou les fille ! Je venais juste vous dire qu'on allait bientôt manger.

Tp : Merci Charlie.

Elle nous sourit et refermer la porte derrière elle. Quelques minutes plus tard nous sortons pour aller manger.


Voilà le premier chapitre pour poser l'histoire et mettre le contexte etc... j'espère que ça va vous a plus et que la suite vous plaira ! Si vous avais des questions n'hésitez pas.

Because I met youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant