Cela fait déjà une semaine depuis le terrible accident de voiture qui a tué ma mère. Ma peine est toujours aussi vive. Aujourd'hui, c'est la journée des funérailles.
La vie a pris un tournant brutal lorsque ma mère a perdu la sienne dans un terrible accident de voiture il y a une semaine. Chaque jour depuis, ma douleur est restée profondément enracinée en moi, me rappelant sans cesse la cruelle réalité de sa perte. Aujourd'hui, nous nous rassemblons pour lui rendre hommage lors de ses funérailles.
Les moments qui ont suivi la nouvelle de sa disparition ont été empreints d'une tristesse incommensurable. Les larmes persistantes, la confusion et la douleur insupportable sont devenues les compagnons constants de mes journées. Chaque petite chose qui me rappelle ma mère fait ressurgir toutes les émotions, comme si le poids de sa perte devenait de plus en plus lourd chaque jour.
Les funérailles sont le dernier adieu, l'ultime moyen pour moi de lui montrer mon amour et ma gratitude pour tout ce qu'elle a fait dans ma vie. C'est un moment empli de tristesse, mais c'est aussi une occasion de se réunir avec la famille et les amis pour partager des souvenirs, des histoires et rendre hommage à sa mémoire.
La préparation de cet événement a été émotionnellement éprouvante. Choisir les fleurs, les musiques, les discours, tout cela me rappelle combien ma mère était spéciale et la place qu'elle occupait dans ma vie. Cependant, malgré toute ma tristesse, je suis déterminé à faire de ces funérailles un hommage sincère à sa vie et à la personne extraordinaire qu'elle était.
La présence de ma famille et de mes amis pendant cette période difficile a été d'un soutien inestimable. Leur amour et leur soutien m'ont aidé à traverser les nuits sombres et les jours difficiles, transformant ma douleur en une force pour honorer la mémoire de ma mère lors des funérailles.
Aujourd'hui, je me tiendrai devant ceux qui sont venus dire adieu à ma mère, le cœur lourd mais rempli d'amour pour elle. Je partagerai des souvenirs précieux, des anecdotes et des moments de bonheur partagés, tout en essayant de mettre en lumière les qualités exceptionnelles de ma mère.
Même si la douleur est toujours bien présente, je sais que ma mère aurait souhaité que nous trouvions le réconfort et la force de lui dire adieu. Elle a vécu une vie pleine d'amour et de joie, et bien que sa mort soit une tragédie inimaginable, nous nous souviendrons d'elle avec amour et gratitude.
Aujourd'hui, nous célébrons la vie de ma mère, en essayant de transformer notre chagrin en un adieu empreint d'amour, de respect et de reconnaissance pour tout ce qu'elle était.
On toque à ma porte à l'instant même où je finis de me préparer pour la cérémonie. Les jumeaux apparaissent sur le seuil de ma chambre, vêtu de noir de la tête aux pieds.
Ils me regardent avec une lueur de tristesse dans les yeux, sachant que cette journée est difficile pour moi. Je souris doucement et les invite à entrer. Ils s'approchent de moi et me serrent dans leurs bras, cherchant du réconfort autant que moi.
Ensemble, nous descendons les escaliers, rejoignant John et Rosella réunis dans le salon. Leurs visages sont marqués par la peine, mais également par un profond amour pour celle qui nous a quittés. Nous savons que cette journée sera chargée d'émotions, mais nous sommes prêts à lui rendre hommage.
***
Voilà une quinzaine de minutes que nous sommes arrivés au salon funéraire et l'atmosphère est lourde de tristesse et de recueillement.
Les invités murmurent entre eux, échangeant des souvenirs et des anecdotes sur ma mère. Certains d'entre eux se tiennent près de son cercueil, prenant un dernier moment pour lui dire adieu. Des bouquets de fleurs fraîches sont disposés autour de la salle, diffusant une légère odeur sucrée dans l'air.
VOUS LISEZ
Sous le soleil: Entre ombre et lumière, t.1
Novela JuvenilSublime cover réalisé par @Varda-Dor-lomin Un très gros merci à toi @Varda-Dor-lomin pour cette superbe couverture de livre Lorsque le déménagement l'amène sur un nouveau continent loin de ses repères familiaux, elle se retrouve face à l'opportunité...