Le lendemain en me levant, je sors mon téléphone portable et envoie un message à mon père, du moins celui que j'ai toujours pris pour mon père biologique.
"Salut papa, j'ai besoin de te parler. Est-ce que tu es libre pour discuter ce soir ? C'est important pour moi. Merci."
Après avoir envoyé le message, j'attendais anxieusement une réponse de mon père.
Après quelques minutes d'attente, j'entends le bruit caractéristique de la réception d'un message sur mon téléphone. Je le prends rapidement et ouvre le message de mon père.
" Oui, je suis libre ce soir pour discuter...tu préfères que l'on se parle par message texte ou que l'on s'appelle ?
Un mélange de soulagement et d'appréhension s'empare de moi en lisant la réponse de mon père. J'apprécie qu'il soit prêt à me soutenir, mais je me demande comment il réagira lorsque je lui révélerai la vérité. Néanmoins, je suis déterminée à avoir cette conversation et avoir les réponses à mes questions.
Je prends une profonde inspiration, compose le numéro de mon père et appuie sur la touche d'appel. Les secondes semblent interminables alors que j'entends la sonnerie retentir de l'autre côté de la ligne. Finalement, mon père décroche.
"Papa ? C'est moi. Merci d'avoir accepté de discuter ce soir. Je préfère que l'on s'appelle plutôt que de simplement échanger par messages."
Je pouvais sentir mon cœur battre rapidement dans ma poitrine tandis que j'attendais sa réponse. J'espérais seulement qu'il serait ouvert à cette conversation et prêt à m'écouter.
Après un moment de silence, j'entends mon père soupirer doucement de l'autre côté de la ligne.
"Écoute, ma chérie, je suis toujours là pour toi. Quoi qu'il en soit, je serai là pour t'écouter. Dis-moi simplement ce qui se passe."
Sa voix rassurante me réconforte un peu, mais je sais que cette conversation n'est pas facile. Je décide d'aller droit au but et de lui révéler la vérité.
"John m'a dit pour mon adoption... Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'il en est réellement ?"
Il y a un silence de l'autre côté de la ligne, un silence qui me semble interminable. Mon cœur bat de plus en plus fort et mes mains tremblent légèrement. J'entends enfin une inspiration profonde de mon père, avant qu'il ne prenne la parole.
"Je vois... Je comprends que tu aies des questions et besoin de réponses. Je suis désolé pour tout ce que tu as dû traverser en apprenant cela par John. Mais je suis prêt à te dire la vérité, à te raconter toute l'histoire."
Une vague d'émotions me submerge alors que je me prépare mentalement à entendre la vérité. J'ai longtemps attendu ce moment, mais maintenant qu'il est là, j'ai peur de ce que je pourrais découvrir.
"Je suis vraiment prêt à entendre tout ce que tu as à dire, papa. Je suis prête à faire face à la vérité, peu importe ce que cela signifie pour moi."
Mon père prend une pause, et j'entends sa voix trembler légèrement lorsque finalement, il commence à me raconter l'histoire de mon adoption.
"Quand ta mère et moi avons décidé de fonder une famille, nous avons rencontré de nombreux obstacles. Après plusieurs années d'essais infructueux pour concevoir un enfant naturellement, nous avons finalement pris la décision d'adopter. C'était une décision difficile, mais nous étions prêts à ouvrir notre cœur à un enfant qui avait besoin d'amour et d'une famille.
Nous avons commencé à chercher et à explorer toutes les possibilités d'adoption. Finalement, nous avons trouvé une agence qui nous a mis en contact avec une mère biologique qui était incapable de prendre soin de son enfant. Elle était veuve depuis peu et n'avait pas les moyens de l'élever correctement, puisqu'elle avait déjà quatre autres enfants, alors elle avait décidé de te placer en adoption.
VOUS LISEZ
Sous le soleil: Entre ombre et lumière, t.1
Novela JuvenilSublime cover réalisé par @Varda-Dor-lomin Un très gros merci à toi @Varda-Dor-lomin pour cette superbe couverture de livre Lorsque le déménagement l'amène sur un nouveau continent loin de ses repères familiaux, elle se retrouve face à l'opportunité...