- Hé JK ! T'es à sec ou quoi ?!
Journée de merde. Soirée de merde. Vie de merde en fait.
Depuis que je suis arrivé au bar, j'enchaîne les boissons, les services si vous préférez. D'habitude, je rigole avec les clients réguliers ou non, mais aujourd'hui je suis froid. Vous savez les gens qui travaillent sans rien dire, et bah.. c'est moi en ce moment même. Et disons que les clients n'apprécient pas du tout mon comportement ce qui fait que mes collègues n'apprécient pas aussi. Parce que clients pas content = chiffres d'affaires pas content. Et mes employeurs s'en foutent royalement de savoir que je suis un bon atout, si je fais perdre du chiffre, adios le boulot.
En gros, je risque ma place cette nuit.
- Ferme la Soyeon. Je fais juste mon taff et je me casse d'ici.
Soyeon me regarde perplexe. Bon après c'est la première fois que je lui parle comme ça.
Elle a toujours été une fille hyper sympa avec moi. Quand je suis arrivé et que la plupart ont vu que j'étais un Oméga, les réactions ne s'étaient pas fait attendre. Beaucoup ont critiqué que je sois embauché, pensant que j'étais là que pour aguicher et d'autre adorait le fait que je sois embauché puisque ils pensaient qu'ils pouvaient me draguer et me toucher sans aucun problème.
Sauf qu'il y a avait un problème.
Soyeon
La responsable du bar et une Alpha.
Elle détestait qu'on essaye de m'approcher (de façon sensuel, sexuel je parle) alors dès qu'elle voyait un geste de trop, elle me venait en aide. Parfois, elle virait carrément les clients. Enfin ceux qui continuaient et ceux qui, à chaque fois, revenaient faisaient la même chose. Au début c'était avertissement puis après ça dégageait.
Tout ça c'était quand j'ai été tout fraîchement embauché. Maintenant j'ai pris beaucoup (voire trop) de caractère, donc Soyeon me laisse un peu tranquille. Mais elle garde toujours un œil sur moi. Ça a tendance à m'agacer je dois l'avouer mais c'est pour mon bien.
Je reste un Oméga dans un milieu principalement Alpha.
- Il se passe quoi Jungkook ?
Je souffle montrant mon exaspération. Je regarde le verre vide que je suis en train d'essuyer, les clients qui me bouffent du regard, et pour finir, ma supérieure.
- Rien de bien grave, t'en fais pas.
J'entends ses talons claqués sur le sol qui s'approche de plus en plus de moi jusqu'à qu'une main m'agrippe amicalement mais fermement.
Son souffle s'approche de mon oreille.
- Dans mon bureau, maintenant. Ordre de ta supérieure.
Houla.. ça ne sent pas bon pour mon cul. Je dois trouver une excuse si je ne veux pas crever.
- Et.. et les autres ? Ils...
- Ils s'en sortiront très bien sans nous.
Sur ces mots, je la suis sans broncher jusqu'à la salle. Un vrai caniche le bail.
On rentre, elle s'assoit sur le fauteuil et me dit de faire de même avec celui à son opposé ce que je fais bien évidemment. Écoutez je suis peut-être un enfoiré mais j'ai vraiment pas envie de crever de cette façon.
- Bon. Maintenant tu vas me dire ce qu'il te tracasse. Parce que c'est pas du tout dans ton habitude de ne pas être productif.
- Est-ce que... est-ce que tu as remarqué un changement en toi quand tu as rencontré ton partenaire..?
Elle se redresse vivement et plante ses iris dans les miennes. Je me sens petit, minuscule devant elle.
Elle semble réfléchir quelques instants.
- Pour être honnête, ta question me surprend beaucoup. Mais je vais essayer d'y réponde le plus clairement beaucoup.
Elle se lève et va chercher ce qu'il semble être un cadre posé sur une étagère rempli de livres policiers. Elle me tend le cadre, je le récupère doucement de peur de le briser. Je remarque très bien que c'est Soyeon et un homme qui m'est totalement inconnu. Ils ont l'air tout les deux jeunes vu leur visage et leur uniforme. Aucun des deux regardent l'objectif. Au contraire, on dirait qu'on les a photographiés secrètement. L'homme parle avec un ami pendant que ma supérieure l'observe avec des yeux attendri, amoureux.
C'est mignon.
- On était au lycée à cette époque, dernière année de lycée. L'homme que tu vois sur la photo est mon partenaire, Seong Hwa. Il est arrivé dans le lycée en milieu d'année scolaire. Et il a directement senti que c'était moi qui lui était destiné. Au début je ne le croyais pas et je le prenais pour un fou. Il n'a pas lâché pour autant et a continué à se reprocher de moi. Ensuite il y a eut ce jour fatidique.
Pendant qu'elle parlait, je regardais la photo encadrée. Mais quand j'entends sa dernière phrase, je relève la tête. Je vois que son regard est nostalgique. Je dois lui rappeler tout ses souvenirs bons comme mauvais je suppose.
- Ce jour, j'ai appris le décès de ma mère. Étant une ancienne "rebelle" je n'avais pas d'amis, des connaissances oui mais des amis non. Alors quand je l'ai appris durant les cours, j'ai fait comme si de rien n'était qu'en réalité j'étais morte de l'intérieur. Je suis parti du cours et je suis allé près de l'arbre où j'adorais me poser.
Ses yeux brillent. Son visage est triste mais elle sourit.
- Je suis désolé Soyeon...
- Ne t'excuse pas. Tu n'y es pour rien. J'ai fait le deuil depuis.
Elle pointe du doigt la photo.
- Tu vois Seong Hwa ? Il est venu me réconforter ce jour-là en me prenant dans ses bras et c'est là que j'ai compris et que j'ai changé.
- Avec qu'un simple câlin ?
- Étrangement ouais. Je me suis senti différente. La louve que j'étais était devenu un agneau. J'étais apaisé et mon envie de le gifler était parti d'un coup. Mais c'est surtout mon cœur qui a changé. J'avais un poids sans même m'en rendre compte. Il a soulagé mon esprit, mon cœur, ma personne.
Alors c'est ça.... Ce que j'ai ressenti quand il m'a câliné sur le toit. Ce truc qui part de mon cœur. Et ce changement de personnalité. Alors quand on trouve notre partenaire, il apaise notre cœur..? Je n'y comprends rien. Jimin n'a pas eut ce truc de cœur apaisé, il a juste eut un putain de désir sexuel envers son partenaire. Et Seokjin s'est senti juste très fortement amoureux. Alors pourquoi Soyeon et moi avons eut ce ressenti ?
- Mais que vient faire cette photo dans l'histoire ?
- Cette photo date d'une semaine après cet événement. Et moi ça m'interpelle, regarde mon regard sur lui. Complètement hypnotisé par cet homme, au bout d'une seule semaine, je préfère le préciser encore une fois.
C'est vrai qu'en y repensant c'est choquant.. Elle le détestait et il a fallu un événement pour qu'elle change totalement sa vision sur lui.
- Est-ce qu'il va m'arriver... la même chose..? Je murmure.
- Quoi ?
- Non rien ! Je me lève plus vite que quiconque. J'y vais Soyeon ! Mes heures de travail sont terminées !
Je rends le cadre à son propriétaire en main qui me regarde avec un air perdu.
- Pourquoi m'avoir demandé ça ?
- C'est bien ce que je pensais, nous avons en réalité beaucoup en commun. Merci pour l'aide !
Sur ces mots, je me précipite vers la sortie.
Ayant très hâte de voir s'il a tenu sa promesse.
❤️🌸❤️
Un chapitre que de parole
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve moins bien que les précédents...
Et ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt tout savoir.
VOUS LISEZ
Alpha de Merde / Taekook
RomanceJ'ai commencé à les détester le jour où j'ai compris qu'ils ne nous respecteront jamais malgré le fait qu'on nous dit égaux. J'ai commencé à changer le jour où j'ai compris que nous étions que des objets à leurs yeux. Je suis Jeon Jungkook, et je su...