PDV Maxime.
Je me réveil, j'ai la tête dans le cul. Pourtant je me suis couché tôt hier. C'est toujours comme ça, je regarde l'heure. Comment ça onze heures? C'est une blague ?
Bon.
Je me lève, mets un t-shirt et vais me faire un café.
Je prend mon téléphone, je regarde jamais mes notifications, ou je les regardes mais je ne répond pas. Mais la, j'ai dix notifications d'un nouveau groupe.Raphaëlle c'est mon Agent. Elle veux que je me rapproche de Gabrielle? Pour nos fans?
Quelle genre de mauvaise blague Sidjil a encore fait?Je regarde mieux les messages, histoires de bien me rendre compte de la situation. Gabrielle a vu, mais n'a pas répondu. Je l'a comprend.
Gabrielle et moi étions meilleurs amis de la primaire jusqu'à la fin du lycée, puis en terminale j'ai tout gâché. J'aimais Gabrielle comme ma soeur au début, puis quand elle a commencé a sortir avec ce Mathieu, je me suis rendu compte qu'en faite, je ne voulais pas que Gabrielle ne sois que ma meilleure amie, ou ma soeur.
J'étais tombé amoureux d'elle. Et je m'étais permis de l'avoir insulté devant tout le monde. Et elle n'avais plus chercher à me contacter ou à me parler après. J'étais encore en corse quand j'ai appris qu'elle avait déménagé en France, et le pire c'est que je l'ai appris du fameux Mathieu, qu'elle a quitté deux ans après pour recommencer sa vie loins du garçon qui lui avait brisé le coeur. Et ce n'était pas de Mathieu qu'il s'agissait.
Depuis trois ans maintenant, j'ai retrouvé Gabrielle mais elle refuse de me parler à chaque fois qu'on a l'occasion. Elle a refusé de prendre mon numéro de téléphone. Et dans les vidéo, elle fait juste ce que nos agents nous disent de faire, comme si on avait pas de passé.
Bref. Je répond un petit mais long message; « Si Gabrielle n'y voit pas de problème je n'en vois pas, mais si c'est l'inverse on ne le fera pas. »
Puis je range mon téléphone, commande mon starbucks habituel et m'habille directement. Elyan n'est pas là, il est chez sa famille en corse jusqu'à lundi prochain. Je suis seul pendant une semaine. Ça ne me fera pas de mal, je vais m'entraîner pour le GP Explorer et préparer le prochain Zen.
___________
Il est quinze heure, j'ai rien fait depuis onze heures.
Je prend mon téléphone, histoire de poster un peu dans le canal. Quand je reçois une nouvelle notification du groupe de l'agence. Ce n'est ni Raph, ni Lise. C'est Gabrielle.
Elle a accepté ? J'en reviens pas, je vais pour répondre dans le groupe, mais elle m'a devancé, et m'a écrit sur Instagram.* (faites pas gaffe à l'heure en haut..)
Je me prépare donc pour aller chez elle. Elle m'a suivis sur Instagram, je l'ai fait en retour. Je sais qu'elle fait ça pour sa communauté, mais j'ai le fait que ce sois elle qui ai pris les initiatives.
______
Je sonne chez elle, elle répond tout de suite.Gabrielle — Salut.
— Coucou.
C'est froid, ça se voit qu'elle n'a pas envie de m'inviter. Mais elle le fait quand même, est ce que je devrais l'inviter moi aussi? Elle va juger mon appartement? Le siens est super bien rangé, elle ne souhaite pas pour autant me faire faire le tour. Je comprends.
— On fait quoi maintenant que je suis là ?
Gabrielle— Il faut que nos communautés voit qu'on est ensemble. Je propose de mettre un film.
— Ok.
Gabrielle— T'es chaud pour Cars? Le un.
— Oui, toujours.
Cars un etait notre film préféré. On avait été le voir au cinéma tout les deux. On devait avoir dix ans à l'époque.
Gabrielle— Bah mets toi à l'aise hein, pas trop non plus. Mais je préfère que t'enlève tes chaussures. Tu veux un truc à boire ?
— Ok, euh ça dépend tu as quoi?
Gabrielle — Ice tea, pêche; mangue et citron. J'ai du redbull et de la bière. Ou sinon du thé, ou de l'eau. Je boit pas de café donc j'en ai pas, désolé.
— Je veux bien goûter l'ice tea mangue.
Gabrielle— Ok, lance le film.
Elle part dans la cuisine. Elle est froide, mais elle reste gentille. Elle l'a toujours été. Même quand je ne lui parlais plus en terminale, elle a toujours eu le sourire, et elle me racontait sa vie par mail puis elle me l'envoyais. Et des fois elle venais chez moi pour essayer de me parler. Elle n'avais jamais abandonné, jusqu'à la soirée de terminale. Elle ne venais plus après. Elle a emménagé avec Mathieu, puis ils se sont séparés deux ans après, et elle est allé à Paris. J'y suis allé un an après.
Bref.
***
Coucou les copines !!
Je sais bien que presque personne lis cette partie mais je l'écrit quand même.
Exceptionnellement, et parce que je vous aimes fort, il y aura deux épisodes aujourd'hui. Ils seront assez espacés en terme de postage, mais vous en aurez quand même deux en une journée. J'ai pris beaucoup d'avance, et même si j'adore mon petit planning la, je me dois de vous faire un petit cadeau.
Gros bisous les filles, j'espère que ça continue de vous plaires🫶(781 mots)
VOUS LISEZ
Je crois que je t'aime. -- Maxime Biaggi
Fanfiction« A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi mon "meilleur ami" m'a fait ça » ⚠️Ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un ennemies to lovers⚠️