PDV Maxime
Ça doit faire une heure que Mathieu et la mère de Gabrielle rigole a gorge déployé. Gabrielle rigolais, je comprenais pas pourquoi puis j'ai compris qu'elle se moquais d'eux. Alors j'ai rigolé aussi, ils pensaient tout les deux qu'elle rigolais à leurs blagues.
On part d'ici à vingt et une heure, après mangé. Gabrielle a dit qu'elle avait un truc important à faire à Paris plus tôt que prévu et qu'elle voulais absolument annoncé la grossesse en visuel plutôt que pas message et donc qu'on irais les voir plus tôt. C'était faux, on n'a rien à faire à Paris, ni elle ni moi.
MAMAN GABB— Enfin bon, donc Maxime tu vas être papa une deuxième fois c'est génial!
— Oui ça l'est.
MAMAN GABB— J'ai toujours cru qu'elle allait avoir des enfants avec Mathieu, et que toi tu allais finir seul. T'étais pas très beau, faut se le dire. Ton gros nez n'est pas très-
GABB— Maman tu veux pas fermer ta gueule? On est venu pour te faire la surprise pas pour que tu ventes les mérites de la petite bite de Mathieu. Il a peut être un nez plutôt imposant, mais au moins lui il a réussi sa vie. C'est pas les sois disant talent de Mathieu pour la flûte traversière qui vont l'emmener au Zenith. Si j'avais des couilles, elle serais cassé actuellement.
MATHIEU— c'est de la flûte de paon.
GABB— On s'en fou du nom de la flûte, on sais tous très bien qu'elle ne fini pas que dans ta bouche de fils de p-
MAMAN GABB— Tu arrêtes maintenant. Mathieu est un vrai support. Il adore votre couple il regarde tout tes vlogs.
GABB— Pour se branler dessus.
— Il a pas grand chose à se tenir.
Gabrielle rigole, sa mère est vraiment énervé. La scène est vachement drôle.
MATHIEU— Ta gueule toi on voit que ton nez.
— C'est vachement inquiétant qu'il sois plus gros que ta bite.
MAMAN GABB— On parle mieux sous mon toit.
GABB— Excuse nous Marie Clodette.
MAMAN GABB— Tu me parles sur un meilleur ton ma petite. Moi j'ai tout fait pour toi, je t'ai nourris et logé. J'ai été présente pour toi quand ton père est mort, c'est grâce à moi que t'as rencontré ton mari branleur. Ta vie c'est grâce a moi.
GABB— Nourris et Logé c'est la moindre des choses, étant donné que je suis ta fille. Après mes neuf ans c'est même pas toi qui l'a fait, c'est ma grand mère. T'as fait que chialé et dire que j'étais une erreur, la personne qui m'a aidé après la mort de mon papa c'est mon mari. Ma vie c'est pas grâce à toi. Mais tu sais quoi? Enfaite t'es une conne, alors je vais partir, et quand je serais partit on aura plus contact, tes petits enfants c'est sous le née.
Je prend mes affaires et celle de Gabrielle, puis on sort de la maison pour aller chez mes parents. A pied, alors que Gabrielle est enceinte. J'espère d'ailleurs que cette soirée ne va pas impacter l'état du bébé. Gabrielle a bien fait de décidé de couper les liens avec sa mère, je trouve. Cette soirée était mouvementé. Je n'ai pas beaucoup parlé. Et ça a dégénéré plutôt rapidement, mais bon. Je pense que ça a beaucoup libéré ma femme.
On arrive chez moi en pas très longtemps, ma mère m'ouvre et embrasse directement Gabrielle. Elle découvre le ventre, nous demande en un regard et nous félicite juste après avec un câlin de groupe. Ma mère est beaucoup plus sympa que la mère de Gabrielle, elle l'a toujours adoré. Elle me disais que si Gabb était là bonne, on finirais forcément ensemble. Merci maman.
MAMAN— Bon. Je sais que la soirée a pas dû être super, vous voulez aller vous coucher dans la chambre spéciale soirée pyjama ?
— Maman on a vingt sept ans!
MAMAN— Et alors! Vous adoriez cette chambre quand vous étiez petit.
GABB— Moi je veux bien retrouver mon lit pyjama. Merci beaucoup.
Quand Gabrielle a commencé à être mon amie, on faisait des soirées pyjama chez moi au moins deux fois par semaine. C'était la meilleure chose, on dormais dans l'ancienne salle de jeu, qui était donc devenu une chambre spéciale soirée pyjama. On avait mis une télé, des jeux vidéos, un frigo, un grand lit, et des petites voitures pour jouer à cars en regardant Cars. On aimais beaucoup faire ça. Ça n'avais pas changé jusqu'à la terminal. Mais bon, ça on n'en parle plus.
Gabrielle s'endort très rapidement, personnellement je m'endort un peu après.
***
J'ai trop aimé écrire ce chapitre il est trop drôle.
Vous aimez toujours ? Moi oui 🤭
Normalement dans une à deux semaines je vais faire un acte écologique, je vais aller caresser des dauphins! J'ai trop trop hâte 🤭
Aller,
Je vous aimes fort, coeur coeur coeur 🫶
A demain 🫶
(762 mots)
VOUS LISEZ
Je crois que je t'aime. -- Maxime Biaggi
Fanfic« A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi mon "meilleur ami" m'a fait ça » ⚠️Ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un ennemies to lovers⚠️