𝐑𝐨𝐬𝐞.
Une bonne odeur de café fumant et de croissants au beurre tout chauds, du Eminem et la voix d'Iris qui chante faux en fond sonore – enfin, tente de suivre les paroles sans trop les écorcher ; raté –, les rires mêlés de Marion, Orélia et Chrystel, les jappements joyeux de Daisy et les ronronnements des chats – bon public malgré ce raffut –, je crois que la définition du bonheur commence à peu près comme ça. Pourtant, si mon corps est bien là pendant que j'empile l'ancienne vaisselle du Cosy Cat's dans des caisses, mon esprit, lui, est bel et bien ailleurs.
Au même endroit que mon cœur.
— OK, STOOOP ! scande subitement ma meilleure amie, son regard vert braqué sur moi.
La musique se tait dans la foulée, je cherche la source du problème dans la ligne de ses sourcils bruns froissés.
En me faisant la réflexion qu'il faut vraiment que je trouve cette foutue loi qui interdit d'interrompre mon dieu à moi.
Sorry, Wakan...
— Rose ne chante pas, commente alors Iris. L'heure est grave, les filles. Ce n'était jamais arrivé !
— Tu dramatises encore... Et fallait le dire que tu voulais un concert privé, répliqué-je dans un soupir amusé en levant les yeux au ciel.
Il est juste là, par-delà la toiture de verre. Il porte ses couleurs hivernales mais la pluie a cessé. Aujourd'hui, Paris, ses rues, parcs, monuments et grands boulevards profitent d'une journée parée de quelques rayons de soleil, pâles mais bienvenus. Et ça tombe bien, parce qu'il me faut au moins un cocktail Eminem + rires + ciel bleuté pour ne pas me laisser gagner par le coup de blues qui me guette, de loin.
Parce que ce matin, les Coloradiens ont quitté la capitale, la France, le continent. En emportant mon jumeau-futur papa avec eux.
— Bon, tu as besoin de quoi ? me demande sérieusement la fouine en chef. Un Paris-Brest revisité à la crème de framboises ?
— Ce n'est pas vraiment la saison, l'avisé-je en pouffant qu'elle préconise de soigner tous mes maux avec de la nourriture.
— Rien n'est impossible ma rose des sables, commande et tu auras !
Si seulement c'était aussi simple.
Si seulement son enthousiasme suffisait à me faire rester focus sur mes tâches.
— Je sais ! Un dôme crème de pistache et amandes effilées sur un lit de chocolat fondu maison ! me propose Marion depuis son perchoir, dans une salopette bleu roi assortie au bandeau qu'elle a noué dans ses cheveux.
— Vous voulez radier le mot hypoglycémie du dictionnaire ou quoi ? piaffe Orélia, son rouleau de peinture à la main – et de la peinture plein les doigts.
— Il nous reste encore des viennoiseries, je vous signale, lui adjoint Chrystel, amusée.
— Non, j'ai une meilleure idée : une île flottante infusée à la cannelle, renchérit la propriétaire des lieux.
— On pourrait la servir dans une coupelle en caramel, réfléchit sérieusement la pâtissière.
Je crois qu'elle me provoque. Je tiens bon.
— Je grossis à chaque idée de recette, bande de folles, et je n'ai pas besoin de plus de sucre, je vous assure. Mais la crème anglaise infusée à la cannelle, je veux bien la tester.
Tu es faible, Sawyer !
Pour occuper mes mains fébriles derrière le comptoir et donner le change, je saisis le torchon le plus proche puis me mets à frotter une tasse déjà propre. Une de celles que je venais de ranger dans la caisse en bois et dont Iris va faire don à une association du quartier, qui propose des cours de cuisine et de pâtisserie gratuits pour les enfants issus de familles dans le besoin.
VOUS LISEZ
SAUVAGES | romantic-suspense en cours de retrait
Romance**Saga en cours de retrait de Wattpad** Lorsque Rose Sawyer fait ses valises pour l'autre bout du monde après le drame qui a chamboulé son existence, elle sait ce qu'elle quitte mais ne se doute pas de ce qu'elle va trouver, là-bas. Pourtant, l'intr...