𝐓𝐢𝐭𝐚̀𝐧.
Groggy et apaisé comme je ne l'avais plus été depuis des mois, je sors de l'inipi¹ après Jude et Ashton, expirant un soupir de contentement. Je suis enveloppé d'une sensation de communion entre mon corps et mon esprit. Je ne sais pas comment Yuma et Kanda s'y sont pris, mais ce rituel de méditation commune a eu un réel effet sur moi, quand mes précédents essais s'étaient soldés par des échecs cuisants ; frustrants. J'ai réussi à lâcher prise, et sans avoir l'impression de planer comme un junkie.
Baignés de fumées denses et odorantes de sauge, bercés par les mélodies autochtones et les prières de l'Ancêtre, les percussions du tambour, huilés de baumes aux plantes censés nous purifier, nous nous sommes laissés porter dans une session où le temps n'avait pas sa place. Ni le mensonge et les illusions. Dans le dôme n'existe que la vérité.
Même si le mensonge a du bon, parfois.
Je vide une bouteille pour me réhydrater puis je chope l'une des serviettes propres sur la table installée non loin, l'enroule autour de ma taille sans prêter attention aux frissons sur ma peau, après une heure à suer près des pierres chauffées à rouge. L'eau chaude infusée dans la jarre, avec laquelle je rince mon visage et ma nuque, me fait aussi un bien fou.
Pourquoi je me sens mieux ?
— Je crois que Kanda est dangereux, nous lance Ashton en luttant contre un bâillement.
— Et c'est que maintenant que tu t'en aperçois ? dédaigne Jude, mutin. T'es peut-être plus fou que lui, après tout.Quand on sait qui il va épouser dans quelques heures, la question ne se pose pas.
— On a encore le temps de convaincre Naya de fuir, ris-je à mon tour.
— Tu peux toujours essayer, Président...Confiant, il m'envoie un clin d'œil amusé. Il a raison de l'être. Lui et Naya ont traversé un cyclone les jours qui ont suivi la nuit fatidique, mais ils en sont sortis. Pas indemnes mais plus forts, plus soudés, plus déterminés que jamais à ne plus être séparés. C'est bien pour ça que je vais délaisser mes bons vieux jeans et le confort d'un simple t-shirt pour me saper d'une chemise cintrée et d'un pantalon de costard ajusté : leur mariage. Avec un foutu dress code, des couleurs pour nos fringues et un thème pour cette journée.
On a douté pour eux. Mais on est là et c'est le plus important.
Après avoir découvert Rose, son corps passé à tabac, les atrocités que Danny lui a fait endurer, son désir de mourir, sa détresse psychologique, il a pété une durite. Comme si tout à coup, des éléments dont il avait déjà connaissance des heures plus tôt avaient pris plus d'importance dans l'enchevêtrement de merdes qu'on a subies. Le blond au caractère aussi volcanique que sa jumelle a d'abord dû digérer que sa fiancée a gardé quelques infos pour elle, notamment que Tyee et Mato ne m'avaient – toujours – rien dit sur la filiation de la véto. On a tous compris qu'il vivait son point de non retour à ce moment-là et que lui seul avait le pouvoir de se calmer. C'était à lui de dompter ses ténèbres, personne d'autre.
Lana, Adelaïde et Summer, ont dit qu'il venait de toucher le fond, et que le deuil qu'il tenait à distance depuis janvier venait de lui exploser à la gueule ; tel un boomerang qui a eu le temps de se gorger de puissance. Stone a confirmé. Il nous a conseillé de rester en retrait, par respect, sans être trop loin non plus, pour lui exprimer notre soutien en mettant nos rancœurs de côté. Puis il s'est cloîtré dans sa tête, en plus de s'emmurer dans la chambre d'hosto de sa sœur. Parce qu'il avait le résultat sous les yeux : Rose, brisée.
Je n'avais jamais vu Naya comme ça, sans plus savoir s'il faisait jour ou nuit, ni si on était lundi ou jeudi. Pourtant, son mec a tenté de la ménager malgré tout. Pour elle, leur bébé. Mais la distance imposée, même infime dans l'espace, même limitée dans le temps, fait des ravages ; plus que la pire des disputes. Pourtant, elle nous a dit qu'elle s'attendait à un orage à sa sortie de taule, quand il apprendrait que mon père n'avait pas respecté tous ses engagements à la virgule près. Alors forcément, quand la débandade nous est tombée dessus en même temps que les Reds, puis que Rose s'est retrouvée au cœur du danger, les conséquences des cachoteries qu'Ash avait consenties à faire pour le Clan sont devenues exponentielles.
VOUS LISEZ
SAUVAGES | romantic-suspense en cours de retrait
Storie d'amore**Saga en cours de retrait de Wattpad** Lorsque Rose Sawyer fait ses valises pour l'autre bout du monde après le drame qui a chamboulé son existence, elle sait ce qu'elle quitte mais ne se doute pas de ce qu'elle va trouver, là-bas. Pourtant, l'intr...