Je te jure

3 1 0
                                    

Ils lui avait raconté un bobard, un énorme bobard. Que sa maison avait été attaquée par des terroristes, que ses parents s'étaient suicidés, et un tas d'autres choses totalement inventées et auxquelles, personnellement, je n'aurais jamais cru. Mais lui, crédule et naïf, comme toujours, il les a crus, comme quand ils lui avait dit qu'ils feraient tout pour lui, qu'ils étaient amis pour la vie... Bref, ils les a crus, il est tombé en dépression. Vous devez sûrement vous demander pourquoi, mais alors pourquoi, il n'a pas vérifié une SEULE fois. Je ne sais même pas. Est-ce même possible d'avoir autant confiance en quelqu'un, de laisser sa vie être détruite par les gens en qui on a confiance, sans y faire attention, se croyant libre et heureux, pour toujours ? Ils lui avait jurés qu'ils disaient la vérité, lui, les a crus. Je le voyais croire à leur comédie, qui, vu de près, ressemblait plus à une tragédie. Quand il a découvert la vérité, la vraie, pas celle qu'ils lui racontait, il ne la pas crue et s'est renfermé. Il n'aura jamais voulu croire la vérité, seulement le mensonge de ceux qu'il appelait ses amis lui importait.

Pourtant, je le jure, personne ne les aurait jamais crus.

OS HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant