Toujours

3 1 2
                                    

Toujours se faire attendre, toujours se faire désirer. C'est ce qu'elle faisait, ce qu'elle aimait. Elle avait toujours vécu comme ça. Elle était le genre de personne qui n'attendait jamais les autres, mais qui souhaitait, en retour d'absolument rien, un amour infini, un amour invincible, vénérateur, et si puissant. Elle souhaitait que tout le monde l'aime. Mais, jamais elle n'avait rien fait pour. Le pire, c'est qu'elle n'en avait jamais assez. Jamais ! On mettait un tapis rouge, elle aurait voulu une robe assortie. On la lui trouvait, elle disait que des haillons serait mieux. Elle voulait orchestrer un faux mariage, pour se sentir aimée ...? On lui organisait tous ses trucs, elle regrettait. Puis elle trouvait ça tellement inutile. Elle rejetait la faute sur les autres.

Mais, rarement, il arrivait qu'elle soit de bonne humeur. Vraiment de bonne humeur ! Enfin... Pour elle, quoi ! Donc, dans ces moments-là, elle voyait les gens, elle ne voyait pas des marionnettes mais des gens ! Des gens ! J'en faisais partie. Un jour, elle m'a croisée, alors qu'elle était d'une humeur magnifique - comparées à ses autres humeurs du moins, je me permets de le préciser de nouveau - et elle m'a regardée. Et je me suis laissée envoûter. Malheureusement... Elle était si belle... Si belle, que j'avais eu honte de la regarder, avec mes yeux, les miens, si malpropres, qui se posent sur tout et n'importe quoi, sans aucune distinction. Je me serais brûlé les yeux, si je ne détestais pas tant la douleur, et si je n'avais pas eu tant envie de la regarder, une fois de plus, de me délecter de sa beauté. Elle, elle m'a vue. Et, elle est venue me parler.

Je refermai ce cahier que j'avais découvert dans la chambre de la jeune demoiselle récemment suicidée. Et je compris. Elle s'était suicidé, mais juste avant, elle s'était brûlée les yeux...

Elle était si belle... Dommage que je ne puisse la voir une fois de plus. Une dernière fois

OS HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant