Chapitre 6

220 16 2
                                    


« - Je te battrais encore.
- Combien de fois devrais-je te le répéter ? Tu ne m'as pas battu ! Tu as triché !
- Un truc de pirate, tu d'vrais comprendre maintenant qu't'en ai un. »

Étonnamment, Will ne sourcilla pas au mot « pirate ».

Nous nous mettons face à face. Les membres de l'équipage se trouvaient soit autour à parier sur le gagnant, soit en train de travailler à leur poste sans pour autant s'empêcher de jeter des coups d'œil au combat.

C'est Jack qui donna le premier coup que je m'empressai de contrer. S'ensuit un combat acharné, mais aussi indescriptible que la première fois. Nos épées fendirent l'air et nos corps se déchaînaient.

Les vagues de la mer n'étaient pas très grandes mais cela suffisait pour nous faire tituber. Même si celui qui chancelait le plus était sans nul doute, Jack.

Derrière, le ciel était dégagé, sans le moindre nuage qui dissimulait ce rouge intense qui se dégradait en orangé vers le haut. Ce paysage au soleil levant, contrastait avec l'ombre noir des deux compagnons qui croisaient le fer sur le pont.

Le capitaine s'empara d'une corde et s'envola jusqu'à la poutre en bout du grand mât. Je le rejoignis en grimpant sur l'échelle de corde. Nos épées s'entrechoquaient de plus en plus. Nos cœurs battaient à l'unisson et nos respirations se mêlaient au bruit du vent.

« - Ha ! J'admets que pour un eunuque tu te débrouilles bien !
- Je ne suis pas un eunuque !
- Ha oui ?
- Tu veux vérifier ? »

Cette dernière phrase surprit mon capitaine qui baissa sa garde. J'en profitai pour pointer mon épée sous son menton. Nous nous échangeâmes un sourire franc et euphorique. Nos yeux d'une profondeur infinie, plongent dans ceux de l'autre, nous perdant dans un autre univers.

Cela me mena à notre première rencontre.
Le même sentiment indéfinissable se logea au fond de mon ventre. C'était comme si des milliers de papillons ondoyaient dans un ciel d'été. Une douce chaleur se diffusa lentement dans mon corps. Jamais je n'avais ressenti une telle joie. Pas même avec Elizabeth.
Soudainement, les cris des matelots nous ramenèrent à la réalité.

« - Bien joué, l'ami. C'combat est à la hauteur de mes attentes.
- Merci. Lui dis-je essoufflé en lui souriant de toutes mes dents. Mais pour une raison que j'ignore, il détourna rapidement le regard.
- Nous arriverons à Port-Royal dans quelques jours. »

Le soleil était déjà bien levé quand nous descendîmes de la poutre en nous agrippant par des cordes. Nous atterrissons sur le pont sous les applaudissements de l'équipage.

Vers l'après-midi, pendant que Jack dirigeait le gouvernail sur la poupe, Will s'approcha de Gibbs qui se trouvait sur le pont.

« - Comment a-t-il rencontré Cutler Beckett ?
- Il l'a rencontré à Calabar. Ils ont étés amenés à travailler ensemble.
- Et quel genre de relation entretenaient-ils ?
- Eh bien, pendant quelque temps, ils étaient devenus amants mais depuis que Jack a su que Beckett voulait faire de lui capitaine du Wench et vendre des esclaves, il a refusé et est parti à bord d'un navire commerçant. Puis Mercer l'a emmené de force et Beckett lui a laissé une seconde chance car il savait que Jack avait certains talents, en négociation. Après deux trahisons de Jack, Beckett souhaite se venger. À mon avis, il éprouve toujours des sentiments pour lui.
- Comment ça ?
- Beckett a l'air déterminé... à l'idée de garder Jack près de lui. »

Voilà donc la raison qui le pousse à vouloir faire de lui un corsaire. Il ne souhaite pas le tuer mais simplement le garder sous contrôle.

Nous jetons un œil au capitaine qui regardait au loin avec un air solennel le vent poussant doucement ses locks.

« - Il est attirant n'est-ce pas ? »

Mes joues se tintèrent en rouge. Et je me dépêchai de détourner mon regard de Jack.

« - Je suis avec Elizabeth.
- Peut-être mais tu n'as pas nié. »

Ne trouvant rien à répondre, je partis à l'infirmerie pour changer le bandage de ma jambe. J'enlevais mon ancien bandage et quelqu'un frappa à la porte. Jack entra.

« - Je peux t'aider ?
- Oui. »

Jack prit les bandages de l'armoire et vint s'assoir à côté de moi. Il déposa ma cheville sur sa cuisse, passa le bandage autour de ma jambe non sans l'effleurer.

« - Alors... vous avez eu le temps de vous marier ?
- Malheureusement non, Beckett était arrivé le jour de notre mariage.
- Il a un certain don pour tout gâcher. Mais si tu le souhaites, en tant que capitaine, j'ai le pouvoir de vous marier sur mon navire. »

Cette phrase sonnait si forcée. Mais si Will acceptait ?

« - Je pense que ça ira.
- Voilà. »

Jack se leva et sortit de l'infirmerie.

N'est-il venu que pour me demander ça ?

À bord du Black Pearl [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant