Mes yeux s'ouvrent difficilement devant la lumière aveuglante qui traverse la fenêtre. Je me roule sur le côté, et observe les traits du capitaine, les muscles détendus de son visage lui donnaient un air paisible, presque vulnérable. Je m'efforçai de me lever et de me rhabiller en silence.Qu'est-ce que j'ai fait ?
Assis sur le lit, mes yeux fixèrent un point invisible sur le tapis couvrant la partie chambre de la cabine.
Il faut que je me ressaisisse.
Je commence à faire le tour de la pièce parcourant du regard, chaque étagère de la bibliothèque proche du lit. Du théâtre, de la poésie, mais rien sur la navigation.
À quoi pourrait bien lui servir tous ces livres ? D'après l'épaisse couche de poussière il n'y a sûrement jamais touché.
N'ayant pas trouvé ce que je cherchais je me dirigeai vers la baie vitrée et m'assis à son bureau. Dessus se trouvait un planisphère grand ouvert sur lequel étaient posés trois pièces d'or, des bagues et des objets servant à mesurer les distances. À ma grande surprise ses tiroirs n'étaient pas fermés.
N'importe qui pourrait s'introduire ici et voler ce qu'il veut sans que personne ne le sache. Des lettres, de la cire, des bougies, de l'encre, du papier, des sacs d'or. Rien de très intéressant.
Mes yeux s'attardent sur l'écriture manuscrite disant « Je me hâte de te revoir. ». Sans m'en rendre compte, je me mis à lire la lettre.
Jack,
Cela fait un temps que l'on ne s'est pas vus. J'aimerais que tu viennes à mon bureau pour négociation. Je voudrais te faire capitaine du Wench, je détaillerai cela plus tard. De plus, je me suis dis que tu pourrait peut-être rester la nuit.
Je me hâte de te revoir.
Ayant honte d'avoir lu une chose si intime, je continue mes recherches et jette un coup d'œil dans le coffre au pied du lit.
Rien d'autre que des vieux vêtements.
Désespéré, je m'assoie sur le lit jusqu'à ce que je m'aperçoive de la table de chevet qui se trouvait à côté de moi. Un bouquin se trouvait sous le meuble pour remplacer sa jambe en bois manquante.
Maintenant je sais à quoi ça sert.
Pris d'un dernier espoir, je fouille le seul tiroir de la table jusqu'à trouver...
Le compas ! C'était sous mon nez depuis tout ce temps.
Je pris cet objet inestimable pour le glisser dans ma poche et sortis discrètement de la cabine.
« -Bonjour Will.
- Bonjour, Gibbs.
- Je ne t'ai pas vu entrer dans la chambre du capitaine.
- C'est parce que j'y suis allé tôt. Veuillez m'excuser je vais rejoindre Elizabeth. »Il faut que je me dépêche de donner ça à Beckett.
——————————————————-
Jack se réveilla doucement, il prit quelques secondes pour se rendre compte que que la place occupée sur le côté gauche de son lit était vide. Il se leva puis s'habillât.
Mais où est-il ?
Le capitaine sortit de sa cabine et se dirigea vers son second la mâchoire serrée et l'air frustré.
« -Bonjour Jack ! Je vois que vous ne vous êtes pas levé du bon pied ce matin. Dit-il en souriant.
- Détrompes-toi j'ai passé une excellente nuit ! Dit-il tout sourire accompagné d'un regard laissant des sous-entendus que Gibbs ne comprenait pas.
- Où est-il ?
- Qui ? Le macaque ? Je ne l'ai plus vu depuis qu'il a été balancé hors du navire. Ou alors tu parles de Jack dans ce cas là-
- Pas le macaque ! Will.
- Will ? Il m'a dit qu'il allait rejoindre Elizabeth. »Elizabeth. Peut-être qu'il préfère rester avec la fille d'un gouverneur qu'avec un pirate !
- Pourquoi ne m'as-tu pas prévenu qu'on était arrivé ?
- J'ai préféré te laisser roupiller. »Jack réfléchit longuement avant de dire :
« - Rassemble le plus de membres de l'équipage possible et prépare les armes. Je dois rendre visite à un vieil ami. Je veux que tout soit prêt dans 5 minutes. »
VOUS LISEZ
À bord du Black Pearl [BxB]
FanficLe grand capitaine Jack Sparrow ne sait plus ce qu'il désire ? C'est pourtant ce qu'indique son compas légendaire... ou ce qu'il n'indique pas. Le retour d'une personne l'aidera-t-il à trouver son cap ? L'histoire se passe au tout début du deuxième...