Chapitre 8

241 18 7
                                    


Après le dîner, qui comme à son habitude était très animé ; des personnes applaudissaient au rythme de la musique, jouée à l'accordéon et à la guitare, d'autres dansaient en chancelant, des hommes testaient leur virilité au bras de fer, et toutes ces personnes étaient pour la plupart ivres, certains plus que d'autres... , Will alla se coucher. Il prit du temps à s'endormir dû à la fête qui battait à son plein et les chants joyeux de ses camarades alcoolisés.

Plus tard, il se réveilla en sursaut en pleine nuit. Il sortit discrètement des dortoirs, pour ne pas interrompre le sommeil profond de ses homologues qui se traduisait par de forts ronflements et alla prendre l'air sur le pont. Comme souvent, les étoiles scintillaient dans l'espace, rapportant du réconfort, et apaisant donc ainsi tout sentiment de solitude.

J'ai sûrement fait un mauvais rêve.

Après plusieurs minutes à s'être calmé, il décida de se rendre à la cabine du capitaine.

« Toc toc. »

Des fracas d'objets tombants sur le sol retentissent derrière la porte.

« - Qui est l'charognard qui vient perturber mon sommeil ?!»

La porte s'ouvrît sur le capitaine très fatigué. Il esquissa un sourire en coin.

« - Oh ! Will. Encore besoin d'moi ? Dit-il avec son fameux sourire en coin.
- En fait j'aimerais vous parler.
- Entre. »

Jack le fit entrer et ils s'installèrent sur son lit.

« - Dis-moi tout.
- Eh bien... je ne sais pas par où commencer.
- Je pense que tu devrais commencer par le commencement ; autrement, tu ne pourras pas finir ce que tu n'auras pas commencé. »

Jack ne l'aida pas plus avec ces phrases malgré son sourire encourageant. En fait, Will était encore plus perdu mais cela lui permit de se détendre et de se lancer.

- Je ne suis plus sûr des sentiments que j'éprouve pour Elizabeth... je ne saurais l'expliquer mais j'ai l'étrange impression que ce n'est plus pareil depuis que tu es- qu'on a affronté Barbossa.
- Qu'est-ce qui a changé ? »

Tout a changé.

« - Eh bien, avant, je savais que je voulais finir ma vie à ses côtés, mais maintenant avec le mariage... j'ai l'impression de ne plus être à ma place... comme si inconsciemment je devais être ailleurs.
- Mais le veux-tu ?
- Non, je... je ne peux pas abandonner Elizabeth, et encore moins la blesser.
- Et pourtant tu le feras. Réfléchis, si tu ne l'avais pas rencontré, où serais-tu ? »

Suivant le conseil de Jack, il prit un long moment pour réfléchir. Le maître des lieux se leva pour prendre une bouteille de rhum, bu une gorgée et la tendît à Will, qui termina le fond qui restait.

« - Je serais mort. Et si je m'en serais tiré je serais sûrement sur ton navire et sous tes commandements... .»

Dommage.

« - Tu n'as pas l'air très enthousiaste à l'idée d'être sous mon commandement. Dis-je moqueur.
- Ce n'est pas ça... . »

Nos yeux, plongeants dans ceux de l'autre, refusent de refaire surface. En l'espace de ce court instant, je sentis des douces crampes s'emparer de mon bas ventre, attendant avec appréhension ce moment qui nous est interdit.
Ce moment qui me rongera de culpabilité plus tard, mais qui sur le moment est sans doute la chose la plus naturelle que j'ai pu expérimenter dès lors.
Ce moment qui n'aurait même pas effleuré mon esprit si mon mariage s'était déroulé sans encombre se passait sans que je ne puisse l'empêcher.

Et Elizabeth ? Que se passera-t-il ensuite ? Comment pourrais-je affronter son regard de déception, de dégoût et de colère ? Alors qu'il y a à peine trois semaines j'étais prêt à m'enchaîner à elle pour le reste de notre existence ?

Malgré que ma raison me dise que c'est mal, mon corps, tout de moi veut goûter à mon fruit défendu, qui brisera le calme de ma vie que je me voyais construire aux côté de ma promise.
Ce doux instant arriva enfin, nos visages, s'attirèrent doucement vers l'avant de façon à ce que nos lèvres se rencontrent si délicatement, faisant penser à une caresse.

Avant de réaliser ce qui se passait, Jack et moi tombions à la renverse sur le lit, ôtant au passage son tricorne. Nos baisers enflammés et remplis de passion se multipliaient et s'accompagnaient de touchés tendres et doux.

Nous prenions le temps de savourer chaque caresse et chaque instant passé avec l'autre sans empressement. Les mains de Jack se baladaient sur le poitrine de son amant, à travers le décolleté de ma chemise, explorant chaque parcelle de son corps brûlant de passion, provoquant au passage de légers gémissements que Will étouffait avec l'arrière de sa main.

Pour un homme aussi expérimenté que le capitaine, aucune des nuits qu'il a passé avec Scarlett ou encore Giselle, ne pourra surpasser celle-ci, qui, à la différence d'elles, est remplie d'un sentiment que seuls de vrais amants ont le privilège de connaître.
Mais je ne vous décrirai pas cette nuit secrète, qui, entre ces murs, à bord du Black Pearl, a vu le jour. Cela ne se partage qu'entre les deux seules personnes concernées.

À ce moment-là, rien d'autre n'existait à part nous.

À bord du Black Pearl [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant