Amaya
Aujourd'hui est un grand jour.C'est le jour des auditions.
Je suis assez stressée, mais, j'ai aussi hâte de pouvoir montrer de quoi je suis capable.
Je connais parfaitement la chorégraphie imposée. J'ai travaillé dur pour y arriver.
Ce n'est que le début de l'année et je suis déjà épuisée...
Cette journée est réservée aux auditions, je peux y rester toute la journée, comme être recadrée au bout d'une heure.
Mes mains sont moites, mon souffle est saccadé.
Je ferme les yeux pour me ressaisir et rentre dans la grande salle de danse.
Plus d'une cinquantaine de personnes sont déjà présentes, l'atmosphère est pesante.
Je signe la feuille pour confirmer ma présence te je pars m'échauffer. Les premières à débuter ses auditions passent dans une quinzaine de minutes.
Je mets mes écouteurs et me coupe du monde, je me concentre sur moi, mon corps, mes sensations, mon ressenti.
Monsieur Diop, notre professeur référent arrive pour nous expliquer dans les détails le déroulement de cette journée.
Nous serons appelés aléatoirement pour la première étape, la chorégraphie technique.
A la suite, sur 90 participants, seulement 50 seront sélectionnés pour la deuxième étape.
Je vois Camila, au fond de le salle, et lui fait un signe de main. Elle aussi semble concentrée mais, elle me répond par un pouce en l'air.
Le temps s'éternise...Les minutes semblent être des heures, je vois toutes les filles partirent une à une.
Je répète ma chorée dans ma tête, je ne veux pas la faire avant de passer.
Ma mère me disait, avant chacun de mes spectacles, que tout est dans la tête. Il est inutile de répéter les minutes avant son passage sinon, tout geste serra mécanique. Alors qu'en se remémorant la chorée dans sa tête on ne l'oubliait pas mais, quand on la danse, on y met le cœur en plus.
On interprète.
On ne reproduit pas, on fait bien plus.
Ce conseil de ma mère est ancré en moi, il fait maintenant partis de mon rituel de danseuse.
Je souris à ce souvenir de ma mère.
C'est plutôt une grimace, je sens une pointe me transpercer le cœur.
-Amaya Green, c'est à vous.
Je n'ai pas le temps de m'attarder dessus, c'est à mon tour de passer.
Je me dirige donc vers la porte menant à la salle d'auditions. Je n'entends plus rien autour de moi, ma respiration se fait difficile.
Cependant, je me mets au centre de la salle et tout se met en place dans ma tête.
Je me remémore les mots de Warren dans le parc.
Je fais le vide, prend une grande bouffée d'air, j'ouvre les yeux et je commence.
Je refais la chorégraphie imposée, je laisse mon corps faire, il la connait par cœur. Tout se passe bien, je le sens bien. Je ne fais pas de grosses erreurs.
Les 5 jurés ne laissent rien transparaître. Ils me remercient et je repars.
Super, tu attends une éternité, tu danses 3 minutes et tu repars attendre de nouveau.
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...