16. Double victoire

5.2K 250 16
                                    


(pensez à mettre une petite étoile ⭐)

Amaya

Aujourd'hui est un grand jour, nous partons en direction de Greenville, en Caroline du Nord, pour notre première compétition de l'année. Nous attendons ce jour depuis longtemps, avec impatience et excitation. Et c'est enfin le moment.

Cette compétition compte beaucoup. Premièrement pour faire nos preuves, et être sélectionné pour les régionales. Mais aussi, pour montrer de quoi nous sommes capable en situation de stress au coach, pour avoir la chance d'avoir un solo, duo, trio ou quatuor. Certes, elle a déjà ses idées, mais la compétition l'aidera à définir, une bonne fois pour toute ses choix. Et j'espère pouvoir faire partie d'un de ces quatre numéros, je travaille dur depuis des années pour espérer, un jour, avoir un numéro spécial.

Nous avions rendez vous à 6h00 devant le campus, pour un départ trente minutes plus tard. C'est assez tôt mais nous avons à peu près 2h de route, et coach Liza ne veut pas arriver à la salle après 9h, comme ça nous avons le temps de nous poser et ne pas être dans le rush.

Je mets mon sac dans la soute du bus, puis je rejoins les filles. Je dis bonjour à toute l'équipe, je suis encore un peu endormie comme quelques autres personnes, mais je suis surtout surexcitée, comme toute l'équipe.

Je retrouve donc une Camila, pleine d'énergie.

- Hola ! Qué tal mi amiga ? elle m'accueille

- Hola ! Estoy muy muy bien !

Elle tape dans ses mains

- Perfecto ! Deberíamos hablar español juntos más a menudo. Para que nadie pueda entendernos ( Parfait ! On devrait parler plus souvent espagnol ensemble. Comme ça personne ne peut nous comprendre)

- Es verdad, de ahora en adelante eso es lo que haremos ! (C'est vrai, a partir de maintenant c'est ce qu'on fera !)

On rigole, ça me fait du bien de parler espagnol. J'en ai un peu perdu l'habitude. Je le parlais avec ma mère, mais depuis sa mort, je ne le fais que très peu, seulement avec mon frère. J'ai eu du mal, après sa disparition, à parler espagnol de nouveau, car à chaque fois, ça me rappelais ma mère. Aujourd'hui, j'aime de nouveau parler cette langue, j'ai l'impression de faire vivre ma mère en l'utilisant.

-On se regroupe s'il vous plait ! crie la coach.

On fait ce qu'elle dit, puis elle prend la parole.

-J'espère d'abord que vous êtes tous en pleine forme. Je suis fière de partir faire cette première compétition avec vous. Nous avons travaillé dur, et nous allons montrer de quoi nous sommes capable ! Ne stressez pas trop, on a toute nos chances. Et surtout profitez !

On l'applaudit, et, elle nous pousse dans le bus. Je me mets à côté de Camila, de l'autre côté de l'allée, se trouve Lila et Ashley, et, devant nous, il y a Betty et Cleo.

Nous avons 2 heures de route, je décide d'écouter un peu de musique, pour me détendre, et, je ferme les yeux afin de me reposer un peu. Je n'ai pas beaucoup dormis cette nuit, avec le stress et l'excitation, le sommeil ne m'a trouvé que vers 3 heure du matin.

Mais mes airpods m'ont lâchés au bout de 20 minutes, et personne ne peut m'en prêter. Camila, elle, dort paisiblement. Je décide de la réveiller, je m'ennuie et j'ai besoin de m'occuper.

Je la secoue gentiment et l'appelle, mais elle ne répond pas, elle dort profondément. Très bien, passons à la manière forte.

J'enlève délicatement un écouteur, je m'approche doucement et crie dans son oreille.

EVASIÓNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant