TW : crise de panique, si vous êtes sensible à ce sujet, passez le chapitre.
(Pensez à mettre une petite étoile ⭐)Amaya
~Flashback~
ma faute, ma faute, ma faute, ma faute, ma faute, ma faute, ma faute, ma faute,ma faute.......
Je suis sur un trottoir, il fait nuit, les lampadaires éclairent peu, un vent souffle et me fait frissonner. Ma peau se couvre de chair de poule.
J'attends ma mère, elle doit venir nous chercher, moi et mon frère.
Elvio est à côté de moi, perdu dans ses pensées, il vient de se faire larguer, comme une merde. Il ne mérite pas ça mais les gens sont souvent méchants pour regonfler leur ego.
-Je suis si nul et ennuyant que ça ? il me demande, les joues encore humides de sa dernière session de larmes.
-Elvio.... Tout ce que cette fille a dit est faux, lo sabes (tu le sais)
Nous devions rester dormir à cette petite soirée entre amis. Cependant, quand j'ai appris la façon dont Mia a largué mon frère, j'ai vu rouge, noir. Et je me suis emballée, je l'ai giflé. Mais je n'y suis pas allée de main morte, elle a un marque... Et pas une petite...
On nous a donc gentiment demandé de partir.
Nous voilà donc, à minuit, à attendre que notre mère arrive. Mon père est en voyage d'affaire. Ma mère devait sûrement être à une de ses répétitions, et, il ne faut la déranger que en cas d'extrême urgence... Il se pourrait qu'on est donc exagérer la situation pour qu'elle vienne...
La voilà qui arrive, dans sa voiture rouge. Elle s'arrête devant nous, sport de la voiture affolée.
-¿ Mis hijos que pasa ? (mes enfants qu'y a t'il ?) nous demande-t-elle complètement paniqué.
-Nada mama, queremos solamente ir a casa (rien maman, nous voulons juste rentrer à la maison)
-Por favor (s'il te plaît) je rajoute, un sourire crispé sur mon visage.
Ma mère nous regarde d'un air suspicieux, cherchant des réponses dans nos regards. Mon frère baisse la tête.
Elle a un vrai pouvoir, elle arrive à lire dans notre regard comme dans un livre ouvert. Ils nous ai impossible de lui cacher quelque chose...
Elle devinera toujours ce qui nous tracasse, quelle bêtise nous avons fait, ou, ce que nous avons oublié de faire...
Parfois, c'est bien, elle nous comprend sans que nous ayons besoin de parler. Mais parfois, c'est plus embêtant, il nous ai impossible de lui mentir ou d'arranger la vérité.
-De acuerdo, Mia no era para ti de todos modos. (d'accord, Mia n'était pas pour toi de toute façon)
Voilà, María dans toute sa splendeur. Elle sait tout sur tout. C'est incroyable sa capacité à tout deviné ainsi.
Je vois qu'elle est un peu énervée, nous l'avons dérangé, dans un des seuls jours où il ne faut pas le faire, sauf en extrême urgence.
Sur 365 jours, il y a au maximum 10 jours où, elle est en répétitions et elle nous demande, de ne pas l'appeler, de ne pas compter sur elle.
Même pendant ses représentations, ses spectacles, si on l'appelle, elle débarque dans les 20 minutes qui suivent. Sauf pour son dernier spectacle, mais, nous allons toujours la voir.
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...